29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 00:49:32
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 183
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 154635 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #270 le: 25 Octobre 2008 à 20:12:40 »

de rien miss Bisou

par contre tu as parlé d'un soin du corps massage + visage+bain de pieds..

c'est quoi exactement? suis curieuse tu as des détails? car le bain de pied ça n'a rien a voir avec le shiatsu.

c'est une sorte de forfait avec séance Shaitsu + ce que tu as énuméré?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 25 Octobre 2008 à 20:36:10 »

de rien miss Bisou

c'est quoi exactement? suis curieuse tu as des détails? car le bain de pied ça n'a rien a voir avec le shiatsu.

Oui c'est exactement ça à la place du massage et soin du corps ils m'ont proposé de remplacer par le shiatsu car je ne pouvais pas rester sur le ventre pour le corps... Et le soin visage et le bain de pieds restent dans le forfait...
C'était le gros cadeau de mon chéri pour mon anniversaire 
j'étais surprise pas de cadeaux utiles cette année mais du temps pour me faire dorloter !!
Comme quoi après 5 ans de vie commune il ne faut pas désespérer sur nos zhoms  Clin d'oeil
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #272 le: 25 Octobre 2008 à 20:40:16 »

de rien miss Bisou

Oui c'est exactement ça à la place du massage et soin du corps ils m'ont proposé de remplacer par le shiatsu car je ne pouvais pas rester sur le ventre pour le corps... Et le soin visage et le bain de pieds restent dans le forfait...
C'était le gros cadeau de mon chéri pour mon anniversaire 
j'étais surprise pas de cadeaux utiles cette année mais du temps pour me faire dorloter !!
Comme quoi après 5 ans de vie commune il ne faut pas désespérer sur nos zhoms  Clin d'oeil

je trouve que c'est un super cadeau Souriant
en tout cas, profites et tu me diras ce que tu en as pensé Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 26 Octobre 2008 à 23:47:01 »

Si les saignements durent trop lontemps ,il faut téléphoner au médecin.Et ils sont à signaler lors du prochain contrôle, qu'ils soient faible,modéré ou fréquent.
Prendre des compléments de vitamines pour compenser les pertes dues à ces saignements, en accord avec le médecin : fer, vitamines B12, acide folique, au minimum , magnésium en plus ,c'est souvent bien aussi. Et plus , si prescrit ainsi. Ne pas attendre d'être fatiguée et anémiée pour débuter ces oligo-éléments et vitamines.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 28 Octobre 2008 à 08:46:14 »

Merci vyny 31 pour ta réponse!

l'hôpital m'a dit de pas m'inquiéter mais c'est facile à dire !Il paraît que le toucher vaginal peut provoquer des saignements et des contractions. Mais combien de temps cela va durer ?
Je vais tenter de me raisonner.

Alors Fraggles comment tu vas?? As-tu vu ton médecin?

Pour moi ça se poursuit j'ai hâte de voir mon obstétricien jeudi pour ma visite même si je sais que je vais me faire eng******* pour ma prise de poids : + 5kgs à 16 SA....
Mais voilà je suis bien les recommandations du diététicien même si ce week-end j'avais 2 gros repas de famille et que j'ai un peu dérogé ...
D'un autre côté je trouve ça très dur de ne pas manger ce dont j'ai envie!!! 

J'ai hâte aussi de faire ma séance de shiatsu jeudi et de vous raconter!

Est-ce que comme moi vous avez des gros coups de 'pompe' : j'ai l'impression que si je ne m'allonge pas au moins 1h en milieu de journée je ne tiens pas la journée complète.
Le pire c'est que je suis en vacances en ce moment , juste mon fils de 3ans 1/2 à la maison  qui est relativement sage et des préparations de classe pour la rentrée ...

Pas de nouvelles = bonnes nouvelles les avrilettes ?  Huh?
Allez up 2eme page : je remonte le post  Tire la langue
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 28 Octobre 2008 à 09:15:05 »

C'est vrai que vous n'êtes pas bavardes les avrilettes 2009 !! ce n'est pas à ce rythme que vous allez battre notre record de pages, à nous les avrilettes 2008 !
Vyny, tu es instit ? je ne trouve pas que 5 kg ce soit énorme à ce terme, à moins que tu avais déjà un surpoids et que le gygy t'a dit de ne pas en prendre ? moi j'en ai pris 20 en 7 mois et demi et j'ai tout reperdu depuis lontemps.
Pour ce qui est du coup de barre, ça a duré bien longtemps ! je me levais, prenais mon petite déjeuner puis ma douche et à ce moment là, je n'avais qu'une seule idée, aller me recoucher... la douche m'épuisait à un point ! chaque mouvement me coutait mais non, il fallait emmener ma fille à l'école, partir pour le travail, sans rien en dire à personne en plus au début, c'était dur dur ! mais ça finit par passer tu sais....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 28 Octobre 2008 à 09:33:19 »

C'est vrai que vous n'êtes pas bavardes les avrilettes 2009 !! ce n'est pas à ce rythme que vous allez battre notre record de pages, à nous les avrilettes 2008 !
Vyny, tu es instit ? je ne trouve pas que 5 kg ce soit énorme à ce terme, à moins que tu avais déjà un surpoids et que le gygy t'a dit de ne pas en prendre ? moi j'en ai pris 20 en 7 mois et demi et j'ai tout reperdu depuis lontemps.
Pour ce qui est du coup de barre, ça a duré bien longtemps ! je me levais, prenais mon petite déjeuner puis ma douche et à ce moment là, je n'avais qu'une seule idée, aller me recoucher... la douche m'épuisait à un point ! chaque mouvement me coutait mais non, il fallait emmener ma fille à l'école, partir pour le travail, sans rien en dire à personne en plus au début, c'était dur dur ! mais ça finit par passer tu sais....

ça fait plaisir d'avoir une réponse (enfin comme ce sont les vacances c'est vrai que je suis plus souvent sur le forum...) Merci Maelle  Clin d'oeil

C'est rassurant aussi pour le poids et la fatigue (enfin apparemment je dois m'habituer!!)  Roulement des yeux

Oui je suis instit mais cette année je n'ai pas ma classe comme l'an dernier je suis sur 3 postes différentes (1 journée en ce2, 1 autre en cm2 et les 2 jours qui restent Maitre E : travaillant avec des ptits groupes d'enfants ayant de grosses difficultés d'apprentissages).

Les autres avrilettes doivent être toutes au travail ou/et être en pleine forme et sereines, je leur souhaite  Bisou

Allez direction une exposition sur les ptites bêtes qui nous entourent avec mon fils , je vais prendre mon courage à 2 mains : il faut l'occuper et le chouchouter ce ptit gars tant que j'ai encore du temps rien que pour lui !
Bonne journée  Souriant

Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #277 le: 28 Octobre 2008 à 09:37:57 »

Moi je suis une avrilette et je suis là  Ah oui je me suis tropée d'année 

Pour autant que je me souvienne, la fatigue était aussi très présente en début de grossesse... Et pour la prise de poids comme Maelle je trouve que c'est pas énorme ce que tu as pris. Il faut les nourrir ces 2 bébés. Moi j'avais pris 18 kilos en 37 semaines. Mes bébés faisaient 3,5 et 2,8 kilos... Plus les placentas, il ne me restait plus grand chose en sortant de la mater. Et même pas de régime  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 28 Octobre 2008 à 09:53:20 »

Winnie, quelle tête en l'air tu fais !!
Vyny, ça ne doit pas être facile de ne pas avoir une vraie classe que tu suis en permanence...
ma fille est en CP, ça donne un coup de vieux !! et en plus, il ya  les devoirs le soir, il faut tourver un créneau horaire pour les faire, pas si facile avec les petits.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 28 Octobre 2008 à 10:19:00 »

Bonjour
Après une lecture très attentive du site et de plusieurs post sur les sujets notamment du STT et d'autres choses qui me font très peur, je trouve un peu de réconfort en lisant vos différents post sur vos grossesses respectives.

Je m'appelle Patricia, j'ai 39 ans, j'habite dans le 78. J'ai appris ma grossesse monochoriale biamniotique à 8 SA. Je suis aujourd'hui à 11 SA, j'ai mon écho de 12 SA prévue le 15 novembre (à 13 SA). Je ne sais donc pas à quelle date est prévu l'accouchement mais je compte 8 mois, voilà pourquoi je pense être une avrilette 2009.

Les premiers temps ont été difficiles, nausées toute la journée et grosse fatigue. J'ai été arrêtée pendant une semaine car j'avais quelques pertes de sang. Maintenant je me sens mieux, les nausées se sont estompées mais en rentrant le soir, je me sens très fatiguée et j'ai mon ventre très gonflé et dur et je m'inquiète constamment.

Qui d'entre vous a ou a eu une grossesse monochoriale biamniotique ? Il semble que ce soit des grossesses difficiles et le STT parait fréquent pour ces grossesses.

En tout cas, de vous lire en bonne santé avec vos petits bouts me rassure :

A bientôt
« Dernière édition: 28 Octobre 2008 à 10:23:56 par Pat » Journalisée
Chakalou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 28 Octobre 2008 à 10:51:16 »

Bienvenue Pat!

Je n'ai pas de grossesse monochoriale biamniotique, cependant j'ai eu des saignements il ya quelques semaines et comme toi je suis constamment fatiguée. D'après tout ce que les filles m'ont dit, c'est tout à fait normal (la fatigue) et je crois qu'il va falloir s'y faire  Sourire et que quand les petits seront là ce sera pire    Je dis ça pour me rassurer, mais ça ne fonctionne pas toujours!
Est-ce que tu as un travail fatigant? qui pourrait te faire arrêter par ton gynéco peut être? arrêter pour quelques semaines le temps que tu récupères par exemple?

Viny, moi aussi j'avais oublié le cadeau soins que mon ami m'a offert pour la naissance de notre fille et ce week end on monte à Paris et j'ai pris rdv avec l'institut! Comme je ne peux pas faire le soin initialement prévu (hammam, modelage du corps etc...) j'ai remplacé par plein d'autres soins! je pense que ça va être bien sympa de prendre 3h pour moi toute seule!
J'avais fait un massage shiatsu et c'était TERRIBLE!!! profite bien, c'est génial!

Sinon j'ai vu une SF la semaine dernière de la PMI du village à côté et elle m'a bien expliqué les histoires de transfert en mater 3 etc... et effectivement, ils privilégient le transfert in utero des bébés s'ils sont prémas (en gros, je ne passe pas par la case mater 1 et je file direct en mater 3) et si je suis obligée d'accoucher en mater 1 (très très peu de chances) avant 35 SA, là ils me transfèrent avec les bébés après l'accouchement si il y a une place pour moi là bas.
Du coup, on est en train de se demander si je ne m'inscris pas directement en mater 3 ou si on se dit que les petits ne seront pas prématurés et du coup je reste en 1

Bref, tout ça est bien compliqué je trouve! et par rapport à une grossesse unique où j'ai été zen tout du long, beh là ça change carrément!
J'ai vraiment l'impression de porter une pancarte "Attention, femme malade et en danger!" 
Journalisée

Maman d'une super poulette! Mara, née le 21 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 28 Octobre 2008 à 11:08:25 »

Bienvenue parmi nous Pat !!

Alors, pour répondre en partie à tes questions, je vais te proposer les deux mots d'ordre du forum : ZEN et REPOS !!!!!

Et non, heureusement, le STT n'est pas si "courant" ; il concerne environ 1/3 des grossesses mono-bi ; le tout est d'avoir un suivi approprié à ta grossesse, c'est-à-dire UNE ECHO TOUS LES 15 JOURS !!
Et ce, dès le début de la grossesse.

Si un STT se déclare,il sera pris à temps, et traité comme il se doit.

Une mono-bi n'est pas plus difficile qu'une autre grossesse gémellaire, mais différente d'une grossesse simple, oui !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #282 le: 28 Octobre 2008 à 11:34:31 »

Bienvenue Pat !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
babounette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 28 Octobre 2008 à 11:38:48 »

Bonjours,

Nous aussi nous attendons des petits jumeaux pour le mois d'avril 2009, nous avons déjà une petite fille de 3 ans .
Pour ce qui est de mon arret pour le boulot je suis en arrêt depuis hier car beaucoup de contractions en voiture alors REPOS ET REPOS sont les mots d'ordre de mon gygy.

bonne grossesse à toi et fait nous de très beaux bb en bonne santée c'est ca le principale.
Journalisée
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 28 Octobre 2008 à 11:53:15 »

Coucou !

j'espère que vous allez toutes bien.

Pour répondre à maelle29, je suis de Saint-Malo(35) et je suis donc très embêtée pour les inscriptions en maternité. L'hôpital de Saint-Malo est de niveau 2 et ils n'acceptent pas les accouchements à moins de 35 SA et encore il paraît qu'il faut qu'il n'y ait aucun problème. Si je veux m'inscrire en niveau 3, il faut que je m'inscrive à l'hôpital sud de Rennes qui est quand même à 80 km de chez moi....donc je pensais faire confiance à ma gynéco mais Bambinette a raison, il faudrait que je prenne les devants....je suis un peu perplexe...

Pour rassurer un petit peu Fraggles, j'ai eu des saignements à toutes mes grossesses pendant les 3 premiers mois. J'ai réussi à les atténuer et à les faire disparaître en prenant un max de repos . Mais bon, je ne suis pas médecin et lui seul saura de dire quelle conduite adopter. Des suppléments en fer depuis le 2ème mois de grossesse afin d'éviter une anémie m'ont été prescrits.

Mis à part les remontées acides surtout la nuit, l'envie fréquente d'uriner, l'essouflement d'une vieille mémère dès que je monte les escaliers et l'utérus qui tiraille, ma grossesse se passe plutôt bien pour le moment. Et oui, comme vous, j'ai besoin de m'allonger au moins 1h dans l'après-midi dès que l'occasion se présente. Les envies de dormir en journée commencent à s'estomper. Les nausées constantes des premiers mois sont passées et ça, c'est appréciable. Pour la prise de poids, j'en suis à +4,5 kgs à presque 4 mois et je suis arrêtée depuis 1 mois. Alors Viny , pour tes 5 kgs, tu vois je suis comme toi...mais bon je me dis qu'il y a 2 petits bébés à nourrir...
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 183
Imprimer
Partager :

Aller à: