15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 08:45:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combien de temps êtes-vous resté à la maternité ??  (Lu 5557 fois)
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Juin 2007 à 10:31:52 »

Pour ma part accouchement non déclenché par voie basse à 35SA + 3 avec les deux puces en pleines formes. Elles ont juste eu besoin d'un petit lit chauffant les deux premiers jours pour les aider à réguler leur température, mais elles étaient dans ma chambre.
Je suis restée 10 jours à la maternité. J'en ai profité pour bien me reposer (nottement en leur laissant donner un bib de lait maternel la nuit). J'ai aussi de ce fait limité les visites (car pas pratique c'est la mater...). Les deux derniers jours étaient un peu long, mais c'est quand même top car on arrive bien reposée à la maison.

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 27 Juin 2007 à 11:29:17 »

Ben vous avez de la chance d'avoir pu vous reposer à la mater.
Question bruit, on se serait cru en plein concert. Entre les sabots de bois la nuit, la visite à 22H: ça va, vous voulez qq chose pour dormir (ben avant je dormais, maintenant, je sais pas si je vais pourvoir me rendormir), les péur ou auxi qui gueulent sur une maman qui n'arrive pas à mettre au sein (j'étais à 2 doigts de sortir de ma chambre pour gueuler sur le personnel), le thermomètre à 6H pour n'avoir que le petit dèj à 8H30, non franchement LAISSEZ MOI SORTIR !!!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Juin 2007 à 12:18:20 »

bonjour,
moi, on a limité les visite de la familles (sauf les grand parentet ma belle-soeur qui ma bien secondé pendant 2 mois) à une visite par semaine pandant 2 mois.
Il est sur que j'ai apressié la pressence de ma BS qui me permetter de dormir l'aprés-midi, me faisait le menage et le repassage avant que j'ai l'aide a domicile
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Juin 2007 à 12:53:16 »

une semaine à la maternité tout rond malgré mon hémorragie, la transfusion, les 2 anesthésies, le manque de fer , les 2 cures pour y remédier et l'opération. Enfin j'étais quand même contente de sortir parce qu'être réveillée tous les matins à 7 heures sans pouvoir se rendormir à cause du passage des auxi, puér, des médecins des aide-soignantes et j'en passe et des meilleures...
J'ai bien profité de la nursery la
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Juin 2007 à 12:58:10 »

problème de touche encore une fois !!!!!

donc je disais jusqu'à la dernière nuit, j'ai profité de la nursery (elles me ramenaient le BB qui demandait à téter) et je suis finalement rentrée 7 jours après l'accouchement, bien fatiguée mais heureuse de sortir ! malgré qq difficultés de marche...
Je ne sais pas vous mais en rentrant chez moi, c'était comme si j'avais une nouvelle maison : il faisiait super beau, la pièce était très lumineuse et m'a paru immense... Le rêve mais je me suis quand même affalée dans le canapé (pour changer ) ....
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Juin 2007 à 13:19:45 »

Euhhh... Daf, s'il te plaît, tu pourrais pas corriger le titre... au lieu de résté , restées ça me fait mal aux yeux à chaque nouveau post...  Clin d'oeil
Merci !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 27 Juin 2007 à 13:59:49 »

Arnaud, nouveau correcteur orthographique ?? tu vas avoir du boulot 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #22 le: 28 Juin 2007 à 10:50:08 »

alors moi j'ai accouché un mois avant terme par VB et je suis restée 14 jours...
Les 2 premiers jours j'était avec mon fils en maternité et sa soeur etait en neo nat en couveuse...c'était tres dur d'etre séparépour moi comme pour eux meme si j'essayais d'aller la voir le plus souvent possible avec son frere...
Apres ils ont vus que ce n'était pas tres pratique pour tout le monde et on s'est retrouvé tt les 3 ensemble....On a du attendre que les bb sachent teter seuls (avant ils étaient gavés par sonde) puis on a pu sortir...Dans l'ensemble je me suis bien reposée mais j'avais hate de rentrer surtout pour retrouver mes 2 grds qui nous attendaient avec impatience!!  14 jours sans maman c long qd on a que 2 ans et demi et 5 ans et demi!!!!
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Juin 2007 à 13:06:00 »

moi je suis restée 15 jours.
J'ai accouché par voie basse à 35 semaines, mais mes filles avaient 1 petit poids et elles avaient beaucoup de mal à se nourrir, et surtout  l'1 a eu des problemes à la naissance (enlever les sondes et sortie de la couveuse aprés 11 jours!)

enfin trés beau moment avec du recul et avec mes bébes dans les bras
 Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Juin 2007 à 15:26:46 »

J'ai accouché à 34 SA par voie basse  le dimanche et suis rentrée le samedi à la maison. Amandine était restée avec moi dans la chambre, Eva était en néonat, alors c'était pas pratique du tout pour aller la voir. En effet, le personnel de la néonat ne voulait pas au début qu'Amandine vienne avec moi alors il fallait à chaque fois demander aux sage-femmes de la mat de me la garder ( donc si elles étaient surchargées, c'était pas tout de suite...). Finalement, ils m'ont autorisée à l'emmener avec moi car ils voyaient que c'était galère pour moi...A la fin, ils m'ont proposé une chambre mère-enfant mais j'ai préféré rentrer avec Amandine et faire les trajets tous les jours pour voir Eva...D'abord, cela faisait longtemps que j'étais hospitalisée et mes autres enfants commençaient à trouver le temps long mais surtout, je ne me reposais pas du tout : bruit / Visite des sage-femmes à 23H voire minuit  ( comme pour P'tite Lilli pour me demander si j'avais besoin de quelque chose !!! ) et réveil à 7h ( pratique quand on vient de finir de donner à manger à 6H30 ! ). Quant à la nursery, ils ne me l'ont prise qu'une nuit.
Je dois préciser que pour mes autres enfants, cela avait été beaucoup plus reposant alors cela doit dépendre des maternités...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
breizgazelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Juin 2007 à 16:59:58 »

Je suis entrée le mardi soir, césa le mercredi matin, sortie le mercredi suivant... Pour des bébés de 3 kg chacun donc pour eux pas de soin particulier...
Je précise un truc pour celles qui n'ont pas accouché, la mater, c'est pas le zoo, franchement limitez les visites aux très proches... Je ne sais pas d'ou vient cette coutume que tout le monde visite la mère et les bébés dans les 3 premiers jours et après plus rien lol... Pour moi le samedi soir je pleurais tellement j'étais fatiguée du monde, du bruit, de la fatigue de l'accouchement et des bébés qui tetaient jour et nuit.... ma voisine qui avait des juju aussi pareil que moi, elle a même été interdite de visite deux jours tellement elle en pouvait plus A la fin on a l'impression d'être des monstres de foire... La mater c'est censé être pour se remettre, et pour pouvoir apprendre correctement, et le résultat c'est que les nouvelles mamans la fuient parce que crevées.... J'ai vu avoir plus de 15 personnes dans ma chambre, pour entendre chaque jour les mêmes ralc, sans compter ceux qui trouvent rien de mieux à faire que de revenir tous les jours. tout ça pour rien faire en plus lol.. Et après le retour, plus personne, on est livrée à soi même, curieux non? Sérieux, même aussi contentes et fières que vous serez après avoir accouché, dites à vos maris de limiter les visites, et de dire aux gens d'apeller avant de débarquer, pour diffuser les visites et pas vous retrouver à 20 en même temps.... Les visites ça fait plaisir, mais trop ça devient trop, et souvent le papa comprend pas pk on est stressée, parce que lui est fier de monstrer ses bébés ezt ne comprend pas toujours pourquoi on est crevée lol...
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Juin 2007 à 21:11:07 »

7 jours pour un accouchement par voie basse en 13 heures, deux forceps. Questions visites, nous n'avons annoncé la venue de nos petits que 48 heures après : je ne souhaitais pas de visites les 24 premières heures car je ne pouvais pas me lever,  j'avais une poche d'urine  , et la priorité absolue a été pour le frère aîné ; le 2ème jour a été réservé à la famille. Après... j'ai essayé de limiter les visites, en vain...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Juin 2007 à 22:14:37 »

Après... j'ai essayé de limiter les visites, en vain...
Là, y'a un truc !  En principe ,c'est accepter dans les matenités , services prà et posnataux :
Vous faîtes mettre le panneau visite interdite sur votre porte, vous dressez la liste des visites autorisées ( qui doit rester courte  ), et les autres viennent si ils en ont envie, mais ne vous verront pas ! Mais ,il faut alors être strictes. Et aviser  les personnes  figurant sur la liste qu'elles seules sont autorisées  à vous rendre visite ( sans emmener la cousine lointaine qui par hasard est dans le coin, Tantine  parce qu'elle a versé une larme en apprenant le poids de naissance des bébés, et le collègue de travail qui veut vous donner des nouvelles du collaborateur embauché pour vous remplacer...)
Si on rends visite à une personne hospitalisée à l'improviste ( = sans avoir pris rendez-vous préalable), on a le droit de demander au personnel de s'enquérir auprès de l'ex-future maman/ l'accouchée ( dans le cas qui nous préosccipe i ci)du souhait et de l'opportunité de la visite.

Si on a un répondeur à son domicile: on profite de mettre un message qui indique votre souhait ( de manière impérative ) et vous donner en fin de message le meilleur moyen de vous faire plaisir. Entre ces 2 parties courtes ,vous avez glisser quelques mots (courts) sur les enfants. Le message peut-être de la même teneur, en rédaction, sur la porte de votre chambre !
Un petit moyen sympa de faire plaisir ? Si vraiment vous n'avez vraiement aucune idée : participer au panneau de soutien moral  Clin d'oeil, qui poursuit sa vie après la naissance ! D'où l'utilité d'en avoir prévu/organisé  un avant ! !

Sabine ,...qui vous bassine avec son panneau de soutien moral !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Juin 2007 à 22:52:41 »

Alors pour mon premier accouchement, je suis arrivée le mercredi matin et j'ai accouché dans la nuit de jeudi à vendredi à 32SA+4. Les bébés sont allés en néonat et je n'ai pu les voir que le vendredi après-midi. Au début je partageais ma chambre avec ma soeur qui avait accouché 3 jours plus tôt (à terme) d'une petite fille. Elle est sortie le samedi matin. J'ai très mal supporté de rester seule alors j'ai demandé à sortir le dimanche matin. J'habitais à 5mn de l'hôpital seulement. Les bébés sont restés 21 jours en néonat.
Pour le deuxième accouchement j'ai été hospitalisée 3 semaines pour une cholestase hépatique et comme le traitement ne faisait rien on m'a déclenché à 34SA+2. C'était un vendredi. Les petits sont nés en début d'après midi. Je devais être seule dans ma chambre car les enfants étaient restés en néonat. On m'avait dit que si je devais avoir quelqu'un ce serait une dame sans ses enfants comme moi. En fait, dans la nuit du samedi au dimanche ils ont installé une dame qui venait d'accoucher d'une petite fille car pas de place ailleur. Elle est arrivée à 2h du matin, ensuite le bébé est arrivé à 3h et elle a pris un petit déjà car elle avait faim. Donc pas possible de dormir. Le lendemain matin (le dimanche), dès que la sage-femme est venue faire sa visite je lui ai demandé si je pouvais sortir le jour même car je me sentais bien, mes aînés me manquaient et franchement j'avais envie de "foutre le camp" (mais ça, je ne lui ai pas dit Sourire). J'ai donc pu sortir rejoindre enfin mes aînés et les bébés sont rentré 6 jours plus tard...

Stéphanie
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Juin 2007 à 08:51:18 »

Bon, alors, moi je suis prete à interdire les visites....
Encore, les amis, je sais que je peux leur demander de ne passer que 10mn et ils respecteront mon choix sans problème.
Ma mère et mes et beaux-parents, c'est avec plaisir que je les accueille tous les jours, parce que je sais qu'ils m'aideront.

Par contre, le reste de la famille...Surtout la bonne-femme de mon grand-père, pitié, je veux pas la voir, elle parle tout le temps, je l'aime pas

En même temps, ce n'est que repousser le problème un peu plus, après, les gens vont venir le week-end, et ils restent encore plus longtemps quand ils viennent chez toi....Et faut faire du café, et on peut pas aller se coucher... Et les bébés passent de bras en bras et sont tout énervés le soir...

Rien que d'y penser j'en suis malade...

Pour ma première, j'ai revé d'accoucher en pleine semaine pour que personne ne vienne, résultat, j'ai accouché le 10 novembre, tout le monde a pu être là le 11 (ferié) ainsi que le 12 (pont....). On pouvait pas faire pire, en plus niveau personnel médical, c'était tout pourri aussi...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: