Combien de temps êtes-vous resté à la maternité ??

<< < (6/7) > >>

breizgazelle:
Je suis entrée le mardi soir, césa le mercredi matin, sortie le mercredi suivant... Pour des bébés de 3 kg chacun donc pour eux pas de soin particulier...
Je précise un truc pour celles qui n'ont pas accouché, la mater, c'est pas le zoo, franchement limitez les visites aux très proches... Je ne sais pas d'ou vient cette coutume que tout le monde visite la mère et les bébés dans les 3 premiers jours et après plus rien lol... Pour moi le samedi soir je pleurais tellement j'étais fatiguée du monde, du bruit, de la fatigue de l'accouchement et des bébés qui tetaient jour et nuit.... ma voisine qui avait des juju aussi pareil que moi, elle a même été interdite de visite deux jours tellement elle en pouvait plus A la fin on a l'impression d'être des monstres de foire... La mater c'est censé être pour se remettre, et pour pouvoir apprendre correctement, et le résultat c'est que les nouvelles mamans la fuient parce que crevées.... J'ai vu avoir plus de 15 personnes dans ma chambre, pour entendre chaque jour les mêmes ralc, sans compter ceux qui trouvent rien de mieux à faire que de revenir tous les jours. tout ça pour rien faire en plus lol.. Et après le retour, plus personne, on est livrée à soi même, curieux non? Sérieux, même aussi contentes et fières que vous serez après avoir accouché, dites à vos maris de limiter les visites, et de dire aux gens d'apeller avant de débarquer, pour diffuser les visites et pas vous retrouver à 20 en même temps.... Les visites ça fait plaisir, mais trop ça devient trop, et souvent le papa comprend pas pk on est stressée, parce que lui est fier de monstrer ses bébés ezt ne comprend pas toujours pourquoi on est crevée lol...

bati:
7 jours pour un accouchement par voie basse en 13 heures, deux forceps. Questions visites, nous n'avons annoncé la venue de nos petits que 48 heures après : je ne souhaitais pas de visites les 24 premières heures car je ne pouvais pas me lever,  j'avais une poche d'urine  :-\, et la priorité absolue a été pour le frère aîné ; le 2ème jour a été réservé à la famille. Après... j'ai essayé de limiter les visites, en vain...

Herbener Sabine:
Citation de: bati le 28 Juin 2007 à 21:11:07

Après... j'ai essayé de limiter les visites, en vain...

Là, y'a un truc !  En principe ,c'est accepter dans les matenités , services prà et posnataux :
Vous faîtes mettre le panneau visite interdite sur votre porte, vous dressez la liste des visites autorisées ( qui doit rester courte  :-\), et les autres viennent si ils en ont envie, mais ne vous verront pas ! Mais ,il faut alors être strictes. Et aviser  les personnes  figurant sur la liste qu'elles seules sont autorisées  à vous rendre visite ( sans emmener la cousine lointaine qui par hasard est dans le coin, Tantine  parce qu'elle a versé une larme en apprenant le poids de naissance des bébés, et le collègue de travail qui veut vous donner des nouvelles du collaborateur embauché pour vous remplacer...)
Si on rends visite à une personne hospitalisée à l'improviste ( = sans avoir pris rendez-vous préalable), on a le droit de demander au personnel de s'enquérir auprès de l'ex-future maman/ l'accouchée ( dans le cas qui nous préosccipe i ci)du souhait et de l'opportunité de la visite.

Si on a un répondeur à son domicile: on profite de mettre un message qui indique votre souhait ( de manière impérative ) et vous donner en fin de message le meilleur moyen de vous faire plaisir. Entre ces 2 parties courtes ,vous avez glisser quelques mots (courts) sur les enfants. Le message peut-être de la même teneur, en rédaction, sur la porte de votre chambre !
Un petit moyen sympa de faire plaisir ? Si vraiment vous n'avez vraiement aucune idée : participer au panneau de soutien moral  ;), qui poursuit sa vie après la naissance ! D'où l'utilité d'en avoir prévu/organisé  un avant ! !

Sabine ,...qui vous bassine avec son panneau de soutien moral !

Stéphanie06:
Alors pour mon premier accouchement, je suis arrivée le mercredi matin et j'ai accouché dans la nuit de jeudi à vendredi à 32SA+4. Les bébés sont allés en néonat et je n'ai pu les voir que le vendredi après-midi. Au début je partageais ma chambre avec ma soeur qui avait accouché 3 jours plus tôt (à terme) d'une petite fille. Elle est sortie le samedi matin. J'ai très mal supporté de rester seule alors j'ai demandé à sortir le dimanche matin. J'habitais à 5mn de l'hôpital seulement. Les bébés sont restés 21 jours en néonat.
Pour le deuxième accouchement j'ai été hospitalisée 3 semaines pour une cholestase hépatique et comme le traitement ne faisait rien on m'a déclenché à 34SA+2. C'était un vendredi. Les petits sont nés en début d'après midi. Je devais être seule dans ma chambre car les enfants étaient restés en néonat. On m'avait dit que si je devais avoir quelqu'un ce serait une dame sans ses enfants comme moi. En fait, dans la nuit du samedi au dimanche ils ont installé une dame qui venait d'accoucher d'une petite fille car pas de place ailleur. Elle est arrivée à 2h du matin, ensuite le bébé est arrivé à 3h et elle a pris un petit déjà car elle avait faim. Donc pas possible de dormir. Le lendemain matin (le dimanche), dès que la sage-femme est venue faire sa visite je lui ai demandé si je pouvais sortir le jour même car je me sentais bien, mes aînés me manquaient et franchement j'avais envie de "foutre le camp" (mais ça, je ne lui ai pas dit :)). J'ai donc pu sortir rejoindre enfin mes aînés et les bébés sont rentré 6 jours plus tard...

Stéphanie

Marypoppins:
Bon, alors, moi je suis prete à interdire les visites....
Encore, les amis, je sais que je peux leur demander de ne passer que 10mn et ils respecteront mon choix sans problème.
Ma mère et mes et beaux-parents, c'est avec plaisir que je les accueille tous les jours, parce que je sais qu'ils m'aideront.

Par contre, le reste de la famille...Surtout la bonne-femme de mon grand-père, pitié, je veux pas la voir, elle parle tout le temps, je l'aime pas >:(

En même temps, ce n'est que repousser le problème un peu plus, après, les gens vont venir le week-end, et ils restent encore plus longtemps quand ils viennent chez toi....Et faut faire du café, et on peut pas aller se coucher... Et les bébés passent de bras en bras et sont tout énervés le soir...

Rien que d'y penser j'en suis malade...

Pour ma première, j'ai revé d'accoucher en pleine semaine pour que personne ne vienne, résultat, j'ai accouché le 10 novembre, tout le monde a pu être là le 11 (ferié) ainsi que le 12 (pont....). On pouvait pas faire pire, en plus niveau personnel médical, c'était tout pourri aussi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente