Coucou vous toutes.
Laety, pour les prénoms non, on n'a pas plus avancé ni "fixé de rdv cogitage" ; on est "zen" car on sait que si un de chaque sexe on est "paré" et si deux du même sexe la moitié est faite et l'autre pas mal avancée, donc là on laisse un peu décanter voire si finalement ça nous vient naturellement pour ce qui manque.
Amélie oh la misère que te fait Coco la nuit... courage !
C'est bien, ton col tient le choc plus que tu aurais pensé, les 36 sa ne sont pas si loin que ça finalement.
2poussins c'est super les poids de tes bouts de chou et comment ça devient concret d'un coup, avec des échéances fixées. Tu as un sacré parcours derrière toi, chapeau !
Dup top d'avoir lavé les affaires et fait la valise, une étape de plus.
Maloug les journées cool c'est plutôt pas mal.
Du côté de Cracker et Chipster... 28 sa + 6 jours et rdv du 7e mois + monito ce matin : tout est nickel !
Tension toujours aussi stable et normale ; hauteur utérine bonne ; prise de poids correcte (il m'a dit que vu le poids que je prends, les moments où je le prends et comment c'est "réparti" sur ma morphologie en gros c'est les bébés et leur environnement - poches, placentas - qui prennent mais pas franchement moi) ; col toujours bien fermé et aussi long ; juste deux petites contractions au monito, sachant qu'aujourd'hui, hier et mercredi je n'ai pris qu'un seul comprimé le soir et rien le matin.
Donc on continue avec un seul comprimé, sauf si je sens que ça ne va plus et que ça recommence à contracter.
De toute façon on continue la surveillance deux fois par semaine par monito + écho du col, tous les mardis et vendredis normalement. J'ai déjà les rdv pris pour les trois prochaines semaines, pour être sûre d'avoir un horaire qui colle avec ma puce si jamais personne ne pouvait s'en occuper. Il est cool d'être arrangeant comme ça !
Mercredi matin on a nos meilleurs amis qui passent pour que lui et Raph puissent mettre la lumière dans la chambre des petits et deux trois petits bricolages (Jo a plein de matériel et s'y connait donc il nous aide, c'est super sympa qu'il prenne le temps vu leur vie de dingue, toujours super occupés).
Du coup on pourra commencer à meubler, ranger, trier les fringues et les laver, etc. Je ne voulais pas le faire avant les "travaux" pour ne pas le gêner et aussi pas "salir" les meubles puis devoir faire le ménage post-travaux en prime (enfin pas moi, mais pas l'imposer à mon mari quoi).
D'ailleurs ça tombe bien car on a publié notre liste il y a une semaine environ et il y a déjà quelques trucs pris dessus qui devraient arriver prochainement. Les meubles de notre côté et hop ! peu à peu on avance !
Et à part ça, THE big nouvelle qui ne pouvait pas mieux tomber... La durée du "congé mat" des indépendantes est enfin alignée sur celle des salariées !!!
Bon, certes, pour nous c'est plus un ralentissement d'activité ouvrant droit à indemnisation qu'un vrai arrêt mais c'est déjà carrément mieux, un vrai luxe, de pouvoir ralentir pendant 34 semaines au lieu de 19.
J'ai eu confirmation du décret d'application hier et donc je peux débuter mon ralentissement dès aujourd'hui, vu que je suis à 12 semaines pré-DPA. Danse de la joie (mais pas trop quand même, soyons raisonnable) !
Bisous et bonne soirée.
