Olala ca file les messages !!! Bonsoir à toutes !

Bon alors pour commencer, mardi on a fait le tour des 3 hopitaux qui ont une néonat. Je trouve ca galère de choisir. Celui qu’on nous recommande le plus fait du 100% rooming in (et pas possible de laisser les bb au staff du tout), avec des chambres de 2 ou 3 et pas possible d’avoir d’accompagnement de la famille la nuit… Ca me semble la galère totale avec des juju (ils disent que dans ce cas ok pour avoir qqun qui reste mais pas un homme, et il y a des chances que ma mère ne puisse pas venir au moment où j’accouche = pas de possibilité de prendre des congés).
Et puis aujourd’hui (18+2) on a refait une visite avec une gyné qui nous a suuuuper plu (malheureusement pas rattachée à une structure publique). Tout va super bien, col long (4 mm je crois) et bien bien fermé, bibis en forme qui grandissent toujours harmonieusement et en ligne avec la période, et mesurent a priori environ 19cm de la tête aux pieds, liquide amniotique bon, bref all good. Ils sont toujours pareil, un super exhibitionniste

et l’autre qui se planque derrière ou tourne le dos. Tension un peu basse pour moi, mais vaut mieux bas que haut. La gyné nous a aussi donné de super orientations et contacts pour le choix de l’hôpital. Ouf ! On avance

.
En fait pour nous un truc important est de trouver un gynéco qui soit ouvert à l’idée d’un accouchement par voie basse même si on est super ok pour une césarienne si les conditions se présentent pas. On trouve juste ca dommage de pas tenter la VB si c’est possible, mais à Rome ils l’excluent quasiment d’office pour les grossesses gémellaires (et a fortiori monochoriales), et c’est césarienne direct si le deuxième jumeau n’est pas lui aussi tête en bas…

Sinon pour le discours du même lit, c’est juste pas envisageable pour moi ! Je bouge tellement dans mon sommeil j’aurais peur d’en écraser un (même si la truie, hum

). Du coup on regarde des solutions pour bricolage de lits « Suédois » à rapprocher du notre avec coco*n pour compléter.
Framboiz félicitation pour ce cap!!!
Lys May toi aussi du coup! C’est génial, ca me parait tellement infiniment loin 28 SA…
Djali trop cool ces petites nouvelles aussi, et super de voir que tu as le moral à fond, comme disent les autres ça rassure !! J’aime bien la phrase sur le fait de vivre la grossesse au présent. Je trouve ca tellement difficile avec des jumeaux (puis aussi dans notre cas après 1 première grossesse interrompue

)
Orage supeeer nouvelles, c’est chouette

j’adore la comparaison plaquette de beurre. Nous on a la morpho début février je dois dire que j’ai bien hate. J’ espère que tu vas pouvoir bien profiter de ton arrêt et pouvoir te détendre et redormir

Au fait je suis comme toi niveau gabarit et j’ai du mal à prendre du poids.
Ouistiti aussi super les news, nous la dernière fois ils se battaient pour être tête en bas près de la sortie... Je leur ai dit que c’est un peu tôt, mais that’s the spirit!
Malou trop désolée pour tes mésaventures de gygy nous on a tellement vu de tout, des fois je suis révoltée par la façon qu’ils ont de traiter leur patientèle ! Je croise fort les doigts pour que celle que t’a recommandé ta SF soit au top
Laety pour ce qui est de pas forcer j’essaye, c’est pourtant ultra calme au boulot mais c’est vrai qu’en parallèle on court un peu avec les rdv médicaux… Normalement c’est quoi le moment pour arrêter de bosser
2poussins 🐥🐥 c’est trop chouette cette app ! C’ est vrai que ca change un peu des sempiternels fruits et légumes ! Trop cool que les déménageurs fassent tout!!! Moi je suis un peu obsessionnelle et mon mari pas du tout, ma maman viendra en mars nous donner un coup de main pour les cartons, comme ca je pourrais superviser depuis le canap

Moi non plus sens tjs pas les cochons d’inde au fait (en fait je sens des trucs mais j’y comprends rien je sais pas si c’est des bibis ou autre, surtout que j’ai en permanence un peu mal au ventre donc ca confond les sensations. En tout cas c’est cool 25€ l’écho ! Ici dans le privé c’est mini 70 (et la morpho sera à 300€). Bon rdv demain !!!
Caly, nooon désolée pour la réhospit

J’espère que ca va aller mieux très vite. Ma tu parli italiano ? Nous aussi on pense bilingue, et comme 2 poussins difficile pour le papa de passer à l’Italien parce qu’on parle francais a la maison. En attendant on s’entraine avec le chat !
Amélie j’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que le rhume va finir vite ! En tout cas trop cool que les enfants aient repris l’école et soient en forme
Pfff bon ben voilà moi aussi j’ai écrit un roman
Je vous embrasse toutes, et vous souhaite de
suuuuuuuuuuper bien dormir.