vivi47
|
 |
« le: 30 Août 2008 à 14:47:35 » |
|
coucou, petit sondage sur votre organisation comment procédez vous pour la prépa des bib? ( sur 24h, au moment, frigo,micro onde ou bain marie....)
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
Lydia70
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Août 2008 à 14:51:37 » |
|
chez nous c 'était préparation de tout les biberons le matin au début c 'était chauffe biberon mais trop long alors on as adopter le micro onde
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2 le: 30 Août 2008 à 20:59:59 » |
|
prédosage de l'eau dans les bib et du lait (+ céréales pour les grands bébés) dans des boites doseuses, mélange au dernier moment : pas besoin de réchauffer... Pour Guilhem, on est toujours au lait en poudre.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #3 le: 30 Août 2008 à 22:01:10 » |
|
On préparait la veille au soir, une fois que les bb étaient endormis, pour la nuit ; dans la journée, je les faisais au fur et à mesure, mais souvent au moins 2 d'avance.
Le soir, on faisait 4 bib chacun à l'avance ; l'eau et le lait, avec l'initiale de chaque bb au marqueur sur le capuchon, car ils n'avaient ni le même lait, ni les même doses. Et la nuit, je réchauffais au micro-ondes ; n'étant pas une flippée des microbes, je gouttais directement pour être sûre de la température.
L'avantage pour moi, la nuit, c'est que je pouvais réchauffer au micro-ondes tout en gardant le bb dans les bras ; je trouvais beaucoup plus facile de le faire attendre dans les bras, plutôt que de l'entendre pleurer ! Surtout que mes bb ne mangeaient pas aux mêmes heures au début, mais se réveillaient mutuellement assez facilement.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #5 le: 31 Août 2008 à 02:23:57 » |
|
ici : au fur et a mesure : on met l'eau dans le bib, on fait chauffer au chauffe-bibi, on met la poudre. maintenant comme on connait a peu pret les heures (quand meme !!!! ) on peut preparer un peu a l'avance. quand on part se balader, on part avec les bibs d'eau et une boite avec la poudre predosee. en cas de grosse faim, bib a temperature ambiante. pas le meme lait, pas les memes doses. depuis le debut. il ne faut pas se stresser
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
claire04
Jeune Membre

mes amours
|
 |
« Répondre #6 le: 31 Août 2008 à 07:46:03 » |
|
ici c'est au fur et à mesure ...pas de stress et au micro ondes biensur... j'ai la chance qu'elles fassent leur nuit depuis l'age de 2 mois... et à part quand on voyage (boite poudre lait et bouteille d'eau et chauffe bib 12v) tout se fait en 5 mn ... allez !!! c'est l'heure du reveil et de la premiere tournée de bib avec cereales vanille .................... bon dimanche....................
|
|
|
Journalisée
|
Ali mon amour ...sandra (06/01/98)...Tamara et Mayline (19/02/08)...et ......euh...on verra !!!
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #7 le: 31 Août 2008 à 10:33:37 » |
|
idem bambinette, prépa à l'avance pour la nuit puis au frigo. Pour le jour, j'essayais d'avoir la prochaine tétée d'avance au frigo J'avais 2 couleurs pour les bib ( bouchon orange et bleu) : penser quand même à les faire chauffer séparèment dans ce cas, sinon on ne sait plus quel capuchon va sur quel bib 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #8 le: 31 Août 2008 à 12:18:43 » |
|
n'étant pas une flippée des microbes, je gouttais directement pour être sûre de la température.
Le hic, ce n'est pas d'être une flippée des microbes mais d'apporter une flore microbienne de ta bouche qui n'est pas adaptée à celle d'un bébé. Et même en grandissant, les mamans qui sucent la tétine pour la "nettoyer" après une chute, peuvent apporter des bactéries "cariogènes".
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #9 le: 31 Août 2008 à 22:02:57 » |
|
idem, je préfère ne pas refiler les bactéries qui donnent des caries
sans quoi ici, 2 couleurs de bib + prénom étiqueté, 2 marques de tétines, boites doseuses de couleurs différentes + étiquetées, 2 goupillons différents étiquetés, histoire d'éviter les traces de lait pour guilhem...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2008 à 13:44:23 » |
|
moi j'utilise du lait en brique, je mets dans le bib au dernier moment et je mets au micro ondes
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2008 à 13:47:31 » |
|
On préparait les biberons à l'avance tous les matins quand les filles étaient encore au lait préma. Depuis qu'elles sont passées au lait 1er âge (vers 3-4 mois), j'utilise du lait en brique et c'est génial, pas de problème de dose, de contamination lors de la préparation, etc... Donc je les prépare le moment venu, maintenant les horaires des repas sont réguliers. On chauffe au chauffe biberon.
Quand on est en vadrouille : poudre pré-dosée dans une boite doseuse + thermos d'eau chaude comme ça on s'encombre pas du chauffe biberon (et on est complètement autonomes).
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2008 à 15:50:11 » |
|
pour nous la journée c'est la préparation des biberons dans la buanderie au fure et à mesure de la demande. on rechauffe au micro onde. Je goutte le lait aussi car j'ai zéro sensibilité sur la main ou sur la poignée donc pas facile... Ensuite la nuit, on monte les pots de lait, les bib et on réchauffe avec le chauff bib qui est assez rapide dans la chambre des jujux. On a fait un plan de travail pour éviter de redescendre. Si il reste du lait dans le bib on doit descendre pour le rincer sinon on court se recoucher lol.
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2008 à 16:59:50 » |
|
L'eau est mise dans les bib au fur et à mesure de la journée (mais souvent à l'avance quand l'heure du bib approche) et de plus en plus souvent, la poudre est prête dans une boite doseuse. La nuit, pas de réchauffage donc direct la poudre dans le bib d'eau, le tout étant prêt sur un meuble dans le couloir devant la chambre  . La journée, l'eau est légèrement chauffée au MO (entre 20 et 40 sec) puis poudre.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Grenouille
|
 |
« Répondre #14 le: 01 Septembre 2008 à 17:14:36 » |
|
Je donne les bib a température ambiante donc je les prépare au fur et à mesure pas de soucis!!!
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
|