♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #15 le: 02 Septembre 2008 à 10:35:32 » |
|
et vous n'avez pas de grumeaux quand vous ne chauffez pas l'eau??? parce que moi je le chauffe surtout pour ça...sinon je m'en passerai bien...
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #16 le: 02 Septembre 2008 à 11:25:14 » |
|
et vous n'avez pas de grumeaux quand vous ne chauffez pas l'eau??? parce que moi je le chauffe surtout pour ça...sinon je m'en passerai bien...
j'ai presque envie de dire qu'il y en a moins  Quand l'eau est chaude, j'ai remarqué que les doses de poudre(que l'on verse une à une dans le bib avant de secouer) étaient comme "saisies": l'extérieure en contact avec l'eau chaude fait comme une enveloppe de ballon et emprisonne la poudre et parfois aprés t'as beau secouer, mélanger cette enveloppe ne se perce pas et la poudre reste prisonnière = groooos grumeaux  Alors que versée dans l'eau froide y'a pas ce phénomène de "saisie".
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #17 le: 02 Septembre 2008 à 11:31:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #19 le: 02 Septembre 2008 à 11:39:56 » |
|
pour le micro onde, c'est parce qu'il y'a risque de brulure mais je pense qu'en faisant bien attention, il n'y a pas de probleme.
ici, on donne egalement a temperature ambiante et aucun probleme de grumeaux non plus. je les prepare au fur et a mesure, ca va tres vite sans chauffer
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #20 le: 02 Septembre 2008 à 11:59:36 » |
|
Je crois qu'il est déconseillé de chauffer les biberons au micro-ondes aussi à cause de l'altération possible de certains éléments du lait. Ici, les biberons de lait en poudre sont tous à température ambiante. Poudre au dernier moment. Quand on part quelque part, c'est bien pratique : les biberons contiennent déjà l'eau qui est donc à température ambiante, la poudre est dans des petits pots, déjà dosée, et il n'y a plus qu'à faire le mélange au moment du repas, bien secouer et hop, c'est prêt ! A la maternité, le lait maternisé donné aux bébés étaient prêts à l'emploi et on ne le chauffait pas, donc j'ai continué comme ça pour le lait maternisé. Par contre, pour le lait maternel que je tire, vu qu'il sort du frigo, il est réchauffé au chauffe-biberon peu avant l'heure théorique du repas. Et puis si les bébés mangent un peu plus tard que "prévu", le lait se retrouve à température ambiante. Mais chauffé ou pas, mes bébés boivent le lait avec plaisir ! 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #21 le: 02 Septembre 2008 à 12:11:42 » |
|
bon alors je vais arrêté de chauffer les bibi alors !!  pour le micro onde on m'a dit à la néonat que c'était parce que ça chauffait pas uniformément et que par conséquent le bébé pouvait se bruler juste après que les parents ai teste la chaleur du lait... Moi perso je mélange bien et je fais juste tiedire donc jamais eu de soucis avec ça...
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
pioute
|
 |
« Répondre #22 le: 02 Septembre 2008 à 18:07:41 » |
|
Ici on prépare 4 à 6 bibis d'avance, stockage au frigo et réchauffage au chauffe-biberon. Parfois quand ils ont une faim urgente, si pas de bib d'avance, il nous arrive de leur donner à T° ambiante. Quand on part en vadrouille, on chauufe l'eau seulement, on met les bibis dans des sacs isothermes et on embarque le lait dans des boîtes à dosettes. Quand ils réclament on verse la poudre, on mélange, et on leur donne tout de suite. Parfois l'eau refroidit un peu, mais ça ne les gêne pas vu qu'il leur arrive de boire à T° ambiante... Perso je suis absolument contre le micro-ondes pour les bibs, mais ce n'est que mon avis perso... Ma mère respecte ce choix (c'est cool) et j'attends de la future nounou qu'elle en fasse autant!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #23 le: 02 Septembre 2008 à 20:10:12 » |
|
j'ai presque envie de dire qu'il y en a moins  Quand l'eau est chaude, j'ai remarqué que les doses de poudre(que l'on verse une à une dans le bib avant de secouer) étaient comme "saisies": l'extérieure en contact avec l'eau chaude fait comme une enveloppe de ballon et emprisonne la poudre et parfois aprés t'as beau secouer, mélanger cette enveloppe ne se perce pas et la poudre reste prisonnière = groooos grumeaux  Alors que versée dans l'eau froide y'a pas ce phénomène de "saisie". pareil ici quant au micro onde... à moins d'acheter encore un accessoire, mes bib ne rentrent pas dedans ; j'utilise 2 chauffe bib (un d'héline + un preté) pour chauffer les soupes préparées pdt la sieste par exemple
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #24 le: 03 Septembre 2008 à 15:00:57 » |
|
Ici, biberons faits au fur et à mesure, et chauffés au micro-ondes ; ça va, ils n'ont plus que 4 repas (enfin), depuis qu'ils ne sont plus au sein. Par contre, je ne savais même pas qu'on pouvait vraiment les préparer à l'avance comme ça...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
caribou
|
 |
« Répondre #25 le: 03 Septembre 2008 à 15:20:31 » |
|
Je ne prépare plus les bib à l'avance...ou alors je prépare "les doses" de lait dans des petites boites. Maintenant que j'ai la technique, ça va vite. jusqu'à présent je ne chauffais pas les bib. Mais on m'a dit que pour le lait epaissis, il est plus epais et donc les cale mieux s'il est donné chaud et que le lait chaud se digérait mieux que celui à température ambiante.. Du coup je chauffe, pas trop mais suffisemment pour que le lait soit vraiment plus épais. Niveau digestion je vois pas trop la différence, niveau "calage" c'est bof bof...Par contre j'ai gouté les 2..et franchement le chaud est meilleur que le froid ! 
|
|
« Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 15:23:42 par caribou »
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #26 le: 03 Septembre 2008 à 21:57:11 » |
|
Pour ce qui est des grumeaux, moi, je mets la poudre dans l'eau froide et je chauffe après, c'est écrit de faire comme ça sur la boite !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
pioute
|
 |
« Répondre #27 le: 04 Septembre 2008 à 00:47:08 » |
|
Pareil que Maelle! Pour la préparation des bibis à l'avance, c'est la neéonat qui nous a dit qu'on pouvait les préparer pour 24h et les stocker au frigo, c'est d'ailleurs ce qu'il faisaient. On a donc suivi, on prépare pas pour 24h, mais en général 2 ou 3 bibs par bébé. Et comme ils prennent les mêmes doses et le même lait, pas de prise de tête!  Sinon jamais de grumeaux non plus, que l'eau soit chaude ou froide. Ca dépend peut-être des laits, non? 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #28 le: 04 Septembre 2008 à 21:29:11 » |
|
Je ne prépare plus les bib à l'avance...ou alors je prépare "les doses" de lait dans des petites boites. Maintenant que j'ai la technique, ça va vite. jusqu'à présent je ne chauffais pas les bib. Mais on m'a dit que pour le lait epaissis, il est plus epais et donc les cale mieux s'il est donné chaud et que le lait chaud se digérait mieux que celui à température ambiante..Du coup je chauffe, pas trop mais suffisemment pour que le lait soit vraiment plus épais. Niveau digestion je vois pas trop la différence, niveau "calage" c'est bof bof...Par contre j'ai gouté les 2..et franchement le chaud est meilleur que le froid !  Moi aussi j'ai lu ça quelque part mais j'ai aussi lu que y'avait moins de régurgitations avec un bib froid, alors... à choisir entre une meilleure digestion ou éviter les régurgitations j'ai choisi: et c'est froid 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #29 le: 04 Septembre 2008 à 22:44:21 » |
|
le lait est mieux toléré frais en cas de nausées/vomissements (c'est aussi valable pour les médicaments d'ailleurs, le froid "coupe" le goût...) Idem pour les compotes Pour une de mes filles, je ne réchauffe même plus la purée de carottes quand elle a une gastro (résultat : elle la mange, alors que chaud elle n'en veux pas)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
|