Urgent- Besoin de conseils pour achat tapis jeux XXL Intérieur à poser sur carrelage et parquet ?
JLSB:
Bonjour Malta.
Je reviens vers vous par rapport à votre achat d'un produit similaire à celui que j'ai repéré :
https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/tineo-maxi-tapis-malin-circus/f-113172503-can604052.html?idOffre=-1
Pourquoi le fabricant annote t'il en avertissement : "Attention ! A utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte" ??? ???
Pourquoi ne peut-on pas laisser les enfants sur ce tapis tous seuls dans une pièce ? En étant dans une pièce attenante (séparée par une barrière) pour surveiller très régulièrement leurs faits et gestes.
D'avance merci pour votre retour.
Malta:
Bonjour,
Je ne sais pas trop, mais j'ai deux idées :
- Soit c'est juste une phrase 'type" pour se protéger
- Soit c'est pour le risque d'étouffement... le tapis étant un peu moelleux, peut être qu'il y a un risque d'étouffement pour les tout petits qui ne savent pas bien lever leur tête... ???
JLSB:
Bonsoir Malta, et merci pour votre retour.
J'en appel encore à votre gentillesse pour répondre encore à une de mes interrogations... ::)
Les carrés de mousse sont ils solidaires entre eux ? Ou faut il les attacher entre eux avec des liens ? Et si oui, est ce que c'est pratique, et surtout solide ?
Certains avis sur des forums, disent que les matelas sont trop mous, pour permettre aux enfants de bien évoluer sur leurs quatre pattes... Qu'en est-il ?
A y réfléchir... l'avertissement est peut être lié à l'utilisation en cabane ou en tunnel ??? Qui n'est pas stable quant à la structure. Pour ma part, je ne m'en servirai que totalement déplié.
Dans l'attente de vous lire, et vous en remerciant.
Malta:
Rebonsoir,
Ca y est, les deux crapules sont couchés, je suis dispo!
Donc, mon matelas ressemble beaucoup à celui ci, mais en 120x120, je l'ai acheté chez aubert (mais il n'est pas sur leur site internet).
Le mien doit faire environ 2 cm d'épaisseur. Je leur ai acheté vers l'âge de 4 ou 5 mois. Ils ont appris dessus : à se retourner, à ramper, à faire du 4 pattes... Il ne se froisse pas comme les tapis très souples qui empêchent à l'enfant de bien bouger
Il y a une face en plastique, et une face en tissus. Les carrés sont attachés entre eux, cousus. Il y a juste un long scratch entre deux carrés, ce qui permet ensuite de le replier. Nous avons très souvent eu besoin de le prendre avec nous ( quand on va chez des amis, dans la famille), et les coutures tiennent bien!
J'avoue que je n'ai jamais essayé de l'utiliser en tunnel... et les enfants non plus!
Vos enfants commencent-ils à ramper? Parce que (au risque de me répéter ;)), je pense que 120x120, c'est franchement pas mal pour deux! Dès qu'ils ont commencé à ramper, mes enfants ont vite voulu se balader.
JLSB:
Merci Malta.
Le tapis que j'ai sélectionné fait 120x180. C'est vrai que j'ai toujours peur qu'ils soient trop l'un sur l'autre... :-\ comme ils le sont à l'heure actuelle dans leur parc 80x90.
Ils commencent à ramper. C'est beaucoup plus tonique chez ma fille, qui avance sur le ventre en se lançant en avant. Elle sait aller d'un point A vers une point B. Mon fils est beaucoup plus tranquille !
Nul doute qu'ils iront explorer le carrelage ou le parquet, car ils le font déjà à l'extérieur sur un grand plaid... l'attrait de l'herbe étant plus forte lol :D
Du coup... j'hésite encore sur mon achat ::)
Navigation
[*] Page précédente