Refus catégorique de l'école, aucune solution si pas propres
Azerty:
Tu peux inscrire tes enfants à l'école publique de ton lieu d'habitation à n'importe quel moment de l'année.
Ne te, ne leur , met pas la pression pour la propreté. Tous les we et les vacances, tu ne leur mets plus de couche. Tu leur expliques où tu veux qu'ils fassent, aprés ils ont droit à l'erreur, ne te fache donc pas si ils font sur eux. Par contre tu peux leur dire que bah non fallait aller sur le pot, les toilettes . (Certains preferent faire directement dans les toilettes comme les grands, avec réducteur; ou bien debout comme chez Lisou)
N'hésite pas à laisser la porte ouverte quand toi tu y vas. C'est bien qu'ils voient les autres faire.
Et comme Léna, leur proposer des moments sur le pots, avec un livre et féliciter si jamais il se passe qqchose. Et pour le tirage de la chasse :un vrai plaisir pour eux ( à réserver que quand ils ont fait )
Et au pire du pire, À l'école, quand ils verront tous les petits copains passer aux toilettes, ils finiront par les imiter, t'inquiete! Foi de maitresse en maternelle.
Eole45:
Et s'il se met à faire des températures élevées (prévu cette semaine), peut-être vont-ils réaliser que c'est drôlement plus agréable d'avoir les fesses dans un slip en coton… moins de démangeaisons…
La rentrée n'est qu'en septembre: tu as encore 2 mois devant toi!
Bon courage!!
Lananoute:
Merci à tous pour vos réponses :)
Petit mise à jour: Augustin est maintenant propre en journée et presque à la sieste. Donc je ne m'inquiète plus trop pour lui. Je pense qu'en l'absence de propreté à la sieste on peut toujours trouver une solution de compromis temporaire.
J'avoue qu'il a un peu été acheté au chocolat et fromage mais maintenant le résultat est là et il ne vide plus les placards ;).
Par contre c'est Antoine qui m'inquiète. Il refuse catégoriquement le pot. Il n'a jamais fait de colères aussi violentes d'ailleurs que depuis que son frère va sur le pot ... Il s'assoie sur le pot genre 2 secondes et se relève. Même quand on lui dit de rester dessus plus de 10 minutes.
Il est gardé en crèche et il est le dernier à avoir encore une couche. Malheureusement ce fait n'a pas l'air de le déranger. Pas plus que d'être complètement trempé lorsqu'il est en culotte.
J'avoue qu'on est à cours de solutions. Je crois que les écoles doivent accepter les enfants de 3 ans (mais à quelles conditions pour l'équipe ...) mais ce n'est pas le cas de la cantine, du périscolaire, du centre de loisirs ...
Lananoute:
On a essayé le réducteur, le pipi débout mais il s'en fiche toujours autant
Les Guerinois:
Bonjour
Aujourd'hui y'a des pots de toutes les couleurs et formes. Vous avez essayé de lui proposer d'en choisir un ? On sait jamais ...
Chez nous la matinée découverte à l'école a grandement aidé :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente