Refus catégorique de l'école, aucune solution si pas propres

<< < (3/3)

Laety 89:
Je sais à quel point ce genre de situation peut être stressante pour les parents :-\ mais il faut vraiment éviter que ton loulou ressente ton stress :-\
Il fait que le déclic vienne de lui, et ça peut très bien arriver jusqu’à la veille de la rentrée... ::)

Pour C, le déclic est arrivé pour avoir le droit d’aller qqs jours en vacances chez papymamie: très classique ;)
Pour Al, le déclic a été encore plus surprenant: il voulait faire le fier devant sa marraine qui venait pour l'apéro ;D
Pour S et Ab, pas de souvenirs marquants associés à cette étape.

Mais tu vois, l'école était très loin des considérations de mes enfants ;D c’est peut-être aussi le cas pour ton @ntoine :)

Azerty:
Il y a aussi les enfants qui ont peur de l'école ( heu c'est quoi ce truc dont parlent mes parents et où je vais bientôt aller?  ) et n'ont pas spécialement envie de jouer le jeu ( etre propre) justement en se disant que comme ca, ils n'iront pas
En gros : ils veulent rester petits parce que le monde des plus grands, l'inconnu leur fait peur.
Il y a aussi la peur de l'échec ou : vaut mieux ne pas essayer que d'essayer mais rater. ( pas bon pour l'estime de soi)

Bref surtout ne pas mettre la pression, ne pas faire de comparaison avec le frere qui lui a réussi (" tu vois ton frere, lui, ...." ahhhh rien. De pire à entendre, je crois, pour un enfant.)

Lenagcn:
Je plussois les sages paroles d Azerty  :) .

Ju350:
Je suis assez d'accord avec Lena et Azerty. Par contre le mimétisme peu aider. Ne pas comparer mais laisser voir que papa, maman et le frère font dans le pot. Le laisser un peu tranquille. Mon dernier (à qui il reste un an certes) vient d'avoir le déclic en voulant imiter ses sœurs (qu'il poursuit dans les toilettes, ça en devenait même pénible pour elles), nous on avait laissé tomber en se disant que l'on avait le temps, car il refusait depuis peu le pot (il jouait avec avant). Alors certes mon loulou n'est pas propre (et il en est loin), mais il est plus petit. 
Je ne sais pas si je suis assez clair mais laisser tomber la pression est bien aussi, car il reste deux mois.
Bon courage  :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente