Refus catégorique de l'école, aucune solution si pas propres

(1/3) > >>

Lananoute:
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté ici par rapport à une relation difficile entre mes jumeaux. J'ai trouvé ici beaucoup d'écoute, j'ai appliqué vos conseils et il y'a eu une grosse amélioration depuis. Je suis soulagée de voir mon petit Augustin s'ouvrir au monde.

Je sais qu'il y'a eu déjà des sujets la dessus, mais ils semblent ne plus être actifs depuis longtemps.

Nos jumeaux vont avoir 3 ans en octobre. Ils ne sont pas propres du tout. Ils ont du faire un pipi dans le pot et c'est tout. Ils veulent bien s'y asseoir ... parfois. Mais jamais rien.

J'ai essayé les couches d'apprentissage lavables mais aucun changement. Ils préfèrent se faire dessus et n'en ont rien à faire d’être mouillés. Ils  peuvent rester comme ça pendant des heures j'ai l'impression. Ils vont sur des chaises moelleuses (chaise de bureau, chaises avec coussins et font pipi dessus à travers la couche). Oui alors carrément par terre tout en gardant la couche.

Nous leur proposons le pot très très souvent. Ils n'ont pas envie et 30 secondes après ils vont se faire sur eux.

Nous devons les scolariser des une école maternelle privée près du lieu de travail de papa car nous sommes en déménagement potentiel en septembre et donc nous ne savons pas du tout à quelle école les inscrire. Pas dans la commune ou nous serons actuellement car nous ne serons plus là en septembre, et nous ne savons pas encore dans quelle ville exactement nous allons atterrir (mais nous avons une short list de 2/3 villes en IDF). Après renseignement aucune inscription possible en août car bien trop tard. Et la scolarité n'est pas obligatoire avant 6 ans.


Je suis la première à regretter qu'il faille que des enfants entrent dans un moule. Mais nous n'avons absolument aucune autre solution de garde. Nos familles sont à l'autre bout de la France. Les mettre en nourrice est impossible financièrement. Un congés parental ou un temps partiel est absolument hors de question aussi. Nous serons mutés d'office dans d'autres postes car nous devons être présents absolument sur place.

Nous avons de la place dans un jardin d'enfants, mais nous venons de nous rendre compte qu'ils ne pourront pas aller au centre aéré en août et surtout, surtout, que vous devrions tout de même payer l'école privée ! Notre situation financière n'est déjà pas glorieuse, mais là c'est la banque de France qui nous guette.

Aucune discussion possible avec la maîtresse et la directrice de l'école. Si plus de 2 accidents par jour ou 1 accident tous les jours pendant 3 jours c'est retour à la maison. Les mêmes règles s'appliquent pour la sieste. je peux tout à faire comprendre, ca peut devenir vite ingérable sinon.

Ils sont actuellement en crèche et les puer ne veulent pas retirer les couches tant qu'ils ne seront pas déjà bien propres. Idem pas de culottes d'apprentissage car pour eux c'est impossible à gérer. Ils sont les seuls de leur section à ne pas être propres donc l'émulation n'a pas l'air de marcher tant que ça.

Ils s'en fichent d'aller à l'école, ils préfèrent rester à la crèche d'ailleurs. Aucune motivation de ce côté là.


Nous sommes un peu perdus. Nous n'aurons qu'une semaine de vacances à la maison pour les rendre propres. Notre seule autre solution est de les amener chez mes parents pour qu'ils apprennent la propreté. Mais à l'autre bout de la France ! Sans nous.

Je sais que ça peut venir en deux jours, mais on ne peut pas attendre le dernier moment que peut être ils aient le déclic. Dans le cas contraire ils devront retourner chez mes parents, et nous ne les verrions que le week-end Nous sommes vraiment coincés.

Je suis preneuse de tous vos conseils et avis.

Je vous remercie d'avance

Lenagcn:
Res pire!  :-*

Scolarisation:
* 3 ans dans l année, sous réserve de places disponibles (et cela peut monter à 32 de moyenne sur l école s il le faut),  l école publique de secteur les prendra,  ou tu demandes une alternative à la mairie.
* en PS , pipi en arrivant (avec le parent), au depart à la récré,  avant le déjeuner,  après le déjeuner, au lever de la sieste, bref, maxi 2h d autonomie... si l enfant arrive à uriner  ;)

Pipi:
* un pot chacun
* donne des habitudes
10 minutes sur le pot le matin
10 minutes après le diner
(Et tu rajoutes après le déjeuner et après la sieste le we seulement si tu es sûre de ton coup, ou lorsque les 2 autres créneaux sont déjà avec pipi)
* Tu leur lis ou raconte n importe quoi qu ils aiment (pas de jouets ou de chose qui pourraient les exciter et donc empêcher de les détendre, y compris des sphincters)
Peu importe qu il y ait un pipi ou pas.
* félicite les eventuels pipis, fais en des tonnes, qu'ils aient envie de revivre cela. La corruption (un smarties ou équivalent) si ils y sont sensibles. Le au revoir au pipi avec tirage de la chasse. Des tonnes.
* ils aiment leur confort? Moi aussi!  Les fesses sur du plastique dur qui colle, bof, non? Laisse une couche sur le pot, pour le rendre plus accueillant le temps que le pipi soit bien rodé.


Mes filles sont d octobre, comme tes fils. Leur père a fini de les rendre "propres" ... la semaine d avant la rentrée scolaire ( j etais à la maternité).
3 ans plus tard, je me suis occupée du petit frère,  et là aussi, ce fut chaud!


lisou1313:
As tu essayé de leur faire faire pipi debout?
Pour un de mes jumeaux,impossible au départ de faire pipi dans le pot et un jour je l ai vu faire pipi debout dans le bain.
Je lui ai ensuite proposé de faire pipi debout et miraculeusement ça a marché.
Peu après il a réussi à faire pipi dans le pot.☺

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Lenagcn le 24 Juin 2018 à 13:06:51

Scolarisation:
* 3 ans dans l année, sous réserve de places disponibles (et cela peut monter à 32 de moyenne sur l école s il le faut),  l école publique de secteur les prendra,  ou tu demandes une alternative à la mairie.


Je plussois :

Citation de: Lananoute le 24 Juin 2018 à 11:49:36

[...]Et la scolarité n'est pas obligatoire avant 6 ans.


Pour jouer sur les mots... Mais ils ont leur imporance ;) :
- L'instruction (et non la scolarisation) est obligatoire à 6ans en France (L'instruction en famille est un choix possible, avec controle)
- La scolarisation à 3ans (compter en année civil) est un droit. Ce n'est pas une obligation, oui, mais c'est un droit. La mairie doit donc te trouver 2 places si tu en fais la demande. Le déménagement est un motif très courant : il y a toujours un ou 2 enfants qui partent/arrivent en cours d'année scolaire. Et heureusement que cela est possible ;).


Pour la propreté... Le cul nu dehors l'été a bien marché chez nous : la joie de voir et de refaire, par sa propre volonté, pipi sur les fleurs, en maîtrisant le zizi ! que du bonheur ;D ;).

A +

Lenagcn:
 ;D

On n avait pas de jardin, on n a pas testé  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante