Jumelles de 13 mois gros problèmes de sommeil
Emmy:
Note : mon message concerne le soir. En journée c'est plus compliqué, ça va de "je monte seul dans mon lit pour faire la sieste" à "maman pète un câble et sort la poussette pour que je m'endorme enfin"
tromboline:
Bonjour Caroline,
Citation
On ne tiendra pas jusqu'à leur 2 ans comme ça.....
Tu seras étonnée d'à quel point on peut tenir longtemps comme ça ;D
Je veux pas te faire paniquer, juste te dire que tu n'es pas seule. Les nôtres ont 3 ans et on a encore régulièrement des réveils la nuit et le coucher du soir n'est pas simple, même si ça n'a rien à voir avec la fatigue des deux premières années.
On a à peu près tout essayé, et effectivement souvent y'a des trucs qui vont marcher une nuit, trois nuits, une semaine, mais après il faut trouver autre chose.
Je t'invite à balayer ce post: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2750.2115.html
Comme certaines ici tu as touché le jackpot de ceux qui ont des enfants qui feront leurs nuits tard... L'important si tes filles sont en bonne santé par ailleurs, c'est votre sommeil à vous les parents. Parce que l'épuisement c'est terrible, et on a tendance à rentrer dans un cercle vicieux: plus tu es fatiguée plus les enfants le sentent et sont agités... J'ai connu des états de fatigue tels que tout allait mal: mon couple, mes enfants, j'étais au bord de la dépression, juste à cause du manque de sommeil. Donc voilà moi je trouve que ce que vous faites c'est déjà bien, effectivement s'endormir avec eux si ça vous préserve un minimum de sommeil c'est ça qui est important même si ce n'est pas une solution sur le long terme.
Je pourrais te dresser la liste de tout ce qu'on a essayé, j'oublierai toujours des trucs mais ça peut toujours donner des pistes: homéopathie, ostéopathie, banane le soir (ça contient de la mélatonine, tout comme les flocons d'avoine et les noix), les coucher plus tôt, les coucher plus tard, sauter une sieste, leur mettre un disque de musique douce, leur mettre un disque de musique rythmée répétitive, leur raconter la journée qui vient de s'écouler, leur expliquer qu'on a besoin de dormir, mettre une lumière, supprimer toute lumière, changer la position des lits, les laisser pleurer, la fessée (contre tous nos principes, mais on était complètement à bout)...
Ils sont dans la même chambre, ils ont très tôt réussi à sortir de leurs lits à barreaux, du coup lits de grands c'était la foire totale, un enfer. Maintenant ils sont dans des lits en hauteur, normalement pas avant 4 ans je crois mais ils sont débrouillards et pas idiots donc ils ne sortent plus de leur lit quand on éteint la lumière c'est déjà ça.
Tes filles ont-elles eu une histoire de naissance compliquée? (accouchement difficile, neonat...) ça peut jouer dans le fait de ne pas faire ses nuits...
En tout cas plein plein de courage, ça va forcément aller en s'améliorant, tenez bon et essayez de trouver des moments pour souffler (et dormir!) si vous le pouvez.
Navigation
[*] Page précédente