Comment rendre ses enfants propres la nuit?
Valou 🐼:
Merci les filles :)
J'ai commencé hier soir avec un aller sans retour en arrière pour les couches. Ils approchent les 5 ans et j'aimerais qu'ils soient propres pour la grande section.
Un s'est réveillé à 6h trempé me demandant si c'était l'heure de lever, j'en ai profité pour le changer et faire faire pipi à l'autre qui était sec.
Je dis une phrase aussi avant de dormir pour que ça fasse son chemin jusqu'au subconscient, pour déclencher le réveil lorsque la vessie est pleine ou qu'il sent qu'il a mouillé le lit. On va bien voir.
Ce qui me dérange, c'est couper leur sommeil pour les emmener au pot. Je risque de les fatiguer encore plus.
Et j'ai pensé aujourd'hui ai tableau pour les féliciter lorsqu'ils ont réussi une nuit au sec.
Azerty:
Il n'y a rien d'anormal de porter encore des couches la nuit en GS.
Ne leur/ ne te met pas la pression pour ca. Ca viendra bien en son temps. Et effectivement ne coupe pas leur sommeil pour les mettre sur le pot.
sandra&lolo:
Bonjour,
Pour une de mes filles, quand elle a commencer a avoir des couches seches, j'ai mis en place un calendrier des nuits :
un soleil si couche seche, un nuage si couche mouillée.
Elle voulais des arc en ciel : on a donc decidé un arc en ciel si une semaine de soleil.
J'avais essayé de ne plus mettre de couche avant, mais cela implique de suivre avec les machine a laver, donc abandonner quand plus de drap propre ;D ;D ;D
Valou 🐼:
En fait, la pression, je l'ai du papa qui a commencé sans me concerter. Donc j'ai suivi. Ensuite, on est retourné aux couches lors d'une maladie et j'ai prévenu qu'on recommencerait ensemble sans retour en arrière.
Un a une couche sèche souvent et l'autre mouillé bien comme il faut mais il boit beaucoup avant le coucher. Je pense aussi mettre les tasses d'eau dans la salle de bain.
Valou 🐼:
Je pense que le semainier est une très bonne idée ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente