Comment rendre ses enfants propres la nuit?

(1/4) > >>

Valou 🐼:
Bonjour à toutes et à tous,
Pour mon retour sur le forum après 3 ans d'absence, j'ai  une petite question pour vous:
Comment vous y êtes-vous prises pour l'apprentissage de la propreté la nuit? Notamment sur le réveil la nuit.
(Qu'est-ce qui a marché? Combien de temps ça a pris? Quels matériels avez-vous utilisé?)
J'attends vos réponses  ;)

tromboline:
Welcome back  ;)
Ici ça s'est fait naturellement pour Z: pas de couche la nuit, pendant un temps il nous appelait une fois par nuit pour demander à faire pipi, du coup on se levait. Comme on a toujours régulièrement un réveil par nuit ça change pas grand chose pour nous, si il se réveille pour autre chose on lui fait faire pipi par précaution. Maintenant il se réveille quasi-jamais pour un pipi, juste de temps en temps pour la tétine.
O n'est toujours pas propre la nuit, on lui met une couche sinon il mouille son lit et il faut changer tous les draps. Ma BM m'a dit "si tu commence à lui laisser la couche la nuit c'est foutu il sera pas propre avant 4 ans", je lui ai répondu que je m'en fichais parce que au moins avec la couche il dort et nous ça nous fait un réveil de moins la nuit. De temps en temps s'il demande à ne pas mettre la couche ou si elle sèche plusieurs jours d'affilée on l'enlève, mais pour l'instant ça n'a pas été concluant.
On a essayé des culottes de propreté lavables moins absorbantes que des couches-culottes classiques mais ça n'a rien changé (en général ça déborde et il faut tout changer).

Laety 89:
Ma réponse ne va pas t’aider ;D

Autant on a essayé de mettre des choses en place pour la propreté le jour, autant pour la nuit, on a laissé faire et on a attendu que le déclic vienne d’eux :)
Enfin, je dis ça, et pourtant on n’a pas tout à fait agi comme ça pour C (l’aînée), on lui disait qu’il fallait qu’elle n’ait plus de coches pour pouvoir rester seule en vacances chez papy-mamie... ::)

Eole45:
Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais pour mes trois monstres cela s'est fait tout seul (mais j'ai eu de la chance car les trois étaient propres la nuit avant leurs 2 ans)... Quand j'ai remarqué que les couches étaient sèches toutes les nuits depuis quelques jours / semaines, on a arrêté d'en mettre... Il faut que la demande vienne d'eux je pense...

Azerty:
Pour mon ainé, je l'ai responsabilisé. C'est lui qui a voulu arreter les couches. J'ai dit OK, on essaie.
Je lui ai laissé à disposition une serviette de toilette épaisse . S'il mouillait son lit, il avait pour mission de retirer son pyjama mouillé, étaler la serviette sur le drap souillé et se recoucher. Le lendemain matin il m'aidait à changer les draps.
Bon au bout d'une semaine ( à mouiller le lit toutes les nuits) je lui ai fait comprendre qu'il fallait peut etre remettre les couches. Et on a ré-essayé plus tard. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante