Octobrettes et Novembrettes 2018 : récolte des multiples petites pommes d'automne
☆Chouss☆:
Elo, c’est tout à fait normal. Je me souviens de cette période de ma grossesse. Je rentrais du boulot, je me mettais sur le canapé et je dormais. Je me réveillais à peine pour le dîner que mon mari préparait puis je montais me coucher. Ça a duré 3 mois.
Quand on est fatigué, on est irritable. Alors, il faut accepter que ce soit comme ça pour un temps. Il faut lâcher du lest. Mets de côté ce qui peut attendre et repose toi. Il va falloir tenir sur la durée. Dans l’humeur, les hormones sont aussi responsables : ton organisme est en plein chamboulement. Il a besoin de temps pour s’adapter.
Pour ton petit bonhomme, peut-être faut-il lui expliquer avec des mots simples que tu es très fatiguée et qu’il arrive que tu te fâches rapidement mais que ce n’est pas de sa faute. Les enfants comprennent beaucoup de choses. Propose lui de t’aider un peu ou de participer.
Propose lui une sièste et explique lui que, si il ne souhaite pas la faire il peut jouer comme un grand, dans le calme, à côté de toi.
Aucune honte à avoir. Chacun gère comme il veut, comme il peut, comme il souhaite. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. C’est une période particulière qui appelle des réponses particulières.
Donc, zen et repos :) :-*
N’hésite jamais à venir discuter. Vider son sac et faire le tri fait toujours beaucoup de bien ;)
Elododdie:
Merci Chouss pour ton message.
Aujourd'hui l'homme est là, il a géré le loulou une bonne partie de la journée. Et puis j'ai un peu mieux dormi cette nuit aussi. Et j'ai pu refaire une sieste cet aprem ça fait du bien.
Par contre j'appréhende encore la journée de demain car l'homme ne sera pas là, mais bon...
J'attends avec impatience le rdv avec la gynéco lundi pour qu'elle nous confirme que tout va bien aussi. Et par contre le retour au boulot mercredi risque d'être hard...
Allez une journée à la fois on va dire !
Elododdie:
Bon et bien je vous fais un petit retour par ici...
L'un des deux bébé à cessé de grandir... Il n'en reste donc plus qu'un...
La nouvelle est lourde car nous nous étions beaucoup projetés vers un avenir à 5, mais le principal est que le bébé restant tienne le coup. La gynéco a été assez optimiste la dessus.
Voilà. Je n'ai donc plus vraiment ma place ici...
Je vous remercie toutefois pour ce début d'aventure et les conseils que j'ai pu trouver.
MIM13700 - maman Koala:
Oh mince.
Je suis sincèrement désolée pour toi.
Je n'ose imaginer votre douleur.
:'(
Je vous souhaite de tout coeur une belle suite.
<3
☆Chouss☆:
Elo, c'est une bien triste nouvelle et je comprends tout à fait le choc qu'elle a pu provoquer. Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup échanger et il est normal que tu ne te sentes plus tout à fait à ta place sur ce fil.
Je te souhaite une belle grossesse et, si le coeur t'en dit, je serais très contente que tu passes nous donner des nouvelles. Peut-être même auras tu envie de venir partager l'annonce de la naissance de ton petit mini-vous d'ici quelques mois.
Alors, je te garde une place … comme ça, si tu passes, tu pourras venir t'asseoir et discuter avec nous.
A bientôt selon tes envies ...
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente