Maman désespérée

<< < (3/3)

Papillote:
Bonjour maman flo,
Ce passage à vide, je le connais, les 18 mois, j'ai trouvé que c'était la période la plus éprouvante en tant que mère au foyer.
Pendant cette période où rien n'est aquis  avec nos tandem, ma solution etait de sortir matin et après midi. Été ou hiver, on sortait dehors si possible, je leur disait d'écouter les oiseaux, de regarder et toucher les arbres. On habite en campagne avec un grand jardin, mais je cherchais d'autres endroits, promenades au bord de l'eau.... Et quand le temps etait médiocre, on sortait faire une course, je ne sais combien de fois on est allé au  "jardiland" ou "point vert" pour voir les poissons, souris oiseaux, ou bien ils adoraient qu'on aille dans les magasins de bricolage pour voir les tondeuses ! Il y a la médiathèque. J'avais besoin de les "rassasier" pour qu'ils dorment, et CA à très bien marcher. Et pour mon moral, CA a été mon anti déprime, quand je restais enfermée, ca n'allait jamais.
Sinon on m'était souvent de la musique et on dansait ou ils sautaient sur un vieux matelas.
Au moment du coucher, je leur lisais des histoires et je leur parlais de la journée du lendemain.
Bon courage à toi.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente