La sieste : jusqu'à quand ?
patoutenette39:
4 ans passés, et ils ont encore besoin de faire la sieste
pas tous les jours, et pas autant pour les deux, mais quand même, deux ou trois jours d'affilée sans sieste, et bien le 4ème jour, faut aller ronfler 3 heures l'après midi, parce que le matin du 4ème jour, ils sont cuits
Couchés le soir à 20 H 30 (pendant les vacances) si pas de sieste l'après midi
Plus tard s'ils ont dormi
je commence à leur donner le rythme de l'école (en moyenne section, plus de sieste, et s'ils vont à l'école tous les jours et toute la journée, ils dormiront le mercredi, samedi et dimanche après midi), donc j'instaure tout doucement une sieste tous les 3 jours
et je dois moi aussi me sevrer tout doucement (ça fait du bien quand ils dorment ::) ::) ::) ::))
lulu75:
Citation de: patricia39 le 09 Août 2011 à 15:45:44
et je dois moi aussi me sevrer tout doucement (ça fait du bien quand ils dorment ::) ::) ::) ::))
A qui le dis-tu ;D ;D
Moi j'appréhende l'absence de siste à l'école. Et je croise très fort les doigts pour qu'ils continuent à dormir le mercredi et le we, parce que quand ils ne font pas la sieste le lendemain matin ils sont bien pénibles :-\
patoutenette39:
Lulu, c'est un peu le rythme que j'essaye de leur donner en ce moment : deux jours sans sieste, un jour dodo, ou lundi mardi école, mercredi rose, on se repose et on dort, jeudi vendredi école, samedi dimanche, au moins une sieste sur les deux ;)
bellezai:
Ici ils feront la sieste jusqu'à ce qu ils n en ai plus besoin. Ils peuvent ne pas la faire deux a trois fois par semaine mais au delà ils cumulent la fatigue et deviennent ronchon.
Ils ont 3ans et demi pour le moment.
ils dorment toujours de 2-a 4 heures trois-cinq fois par semaine minimum
ericLN:
Je vous rejoins sur ce fil... En ce moment, Rémi est très énervé le soir, il met un temps fou à s'endormir.
Au départ, on a retardé un peu le coucher : 20h30 au lieu de 20h, la 1/2 étant consacrée à une activité calme, au calme, chacun dans sa chambre, bazar proscrit. Lecture ou puzzle au choix. A 20h30, extinction des feux et dodo. Ca a fonctionné un moment... Mais là, depuis qq temps, Rémi ne s'endort pas avant 21h30 minimum et le matin, c'est la galère pour le réveiller.
2e essai (combiné au 1er) : écourter la sieste. Avant, elle était d'une durée de 1h30 à 2h, elle est passé de 1h à 1h30. Mais cela n'a pas l'effet escompté :P :P :P Il chouine dès 18h (signe de fatigue) mais quand c'est l'heure de dormir, il pète le feu et s'endort à peine plus tot (le cas hier soir). Mais du coup, ce matin, à 6h45, il était déjà réveillé :-X :-X :-X
J'attends de voir si le retour à l'école ne résout pas le problème... Est ce l'excitation de retourner prochainement à l'école qui le stimule à ce point ?
Sinon, que faire ?? Sans sieste ou sieste plus courte, il chouine + ou - tardivement dans l'après midi. Avec sieste, il s'endort tard.
Et ce qui m’embête ++ c'est qu'à l'école, la sieste est obligatoire pour les PS ::) ::) ::)
J'ai essayé de les "fatiguer", pensant que la journée chez la nounou, c'était un peu trop mou : ce dimanche, on a fait 1h30 de vélo le matin, mais il a mis un temps fou à s'endormir à la sieste :o :o Au bout d'1h30, je le réveille de la sieste, il était encore fatigué mais tant pis, sinon le soir, c'est encore pire. Et le soir, il n'a pas dormi avant 21h30 ::) ::) ::)
Des pistes pour m'aider ??
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente