3 ans et pas propre
Ju350:
Mettre la pression sur un enfant est la meilleurs façon de retarder l'arrivé de la propreté. Attend d'avoir un moment vraiment avec eux pour te mettre réellement à la propreté. De toute manière si ils ne sont pas prêt il ne le sont pas. Pour les trois grands j'ai fait en sorte qu'ils aillent tôt sur le pot tant qu'ils n'ont pas eu le déclic sa ne l'a pas fait. Mon dernier à 21 mois ne va presque pas dessus alors que le grand été propre à cet age. Je commence à peine le pot pour lui.
No stress, si ils rentrent en septembre tu as largement le temps de voir venir cet été, et si pendant quelques semaines il y a des accidents à l'école, ils sont habitués. Et comme l'a dit tromboline ils ne peuvent pas les refuser. ;)
Xerneas:
coucou
j'ai trois garçons
l'ainé a été propre pile à ses trois ans, en aout avant l'école
un de mes loulous a été propre jour et nuit une semaine après ma reprise du boulot, à ses trois ans, en mai
son jumeau commence tout doucement à être propre
il va à l'école et il a eu bcp d'accident!!, jusqu'à 3 par jour, l'école a été cool, elle n'a rien dit et m'a toujours assuré qu'il sera propre un jour, bon enfant pas toujours rendu nickel , et j'ai eu du linge avec une crotte! mais bien contente qu'ils ne me disent pas de le garder à la maison, j'aurai été hyper embetée!!, et ils sont 30 en classe
il ne dit absolument pas quand il doit allé aux toilettes, on a tout tenté mais il n'était pas prêt!
j'ai une amie son file a été propre à 4 ans, donc ca me rassurait un peu!
après bcp d'école excluent les enfants pas propre!
,
Azerty:
Tu as eu du linge avec une crotte ?
Tu attendais quoi? Qu'on te lave le linge? ??? :-X
Purée, et dire que la semaine derniere j'ai lavé sommairement une gamine qui avait fait dans sa culotte et qui en avait mis par terre en se déshabillant. Pour cela j'ai laissé tous mes eleves seuls en classe ( dont un autiste) . Je lui ai mis des vetements propres, j'ai nettoyé le sol poour que personne ne marche dans la merde , alors franchement ses vêtements souillés, c'était loin d'etre ma préoccupation : j'ai cherché un sac plastique et j'ai tout fourré dedans tel quel! J'allais pas en plus passer du temps à tout rincer . Qu'ont du penser les parents le soir ? ::) ;D
Franchement je m'en fiche, c'est leur gamine, l'école fait déjà le nécessaire ( laver et changer l'enfant) ils peuvent bien faire le reste ( le linge).
Ju350:
Je pense qu'elle a voulu dire avec une crotte à l’intérieur (ce que perso je ne met pas dans la machine sauf si je veux avoir du linge dégueu) pas des trace sales du à un accident caca.
Pour le reste je suis pas pour envoyé les enfants non propre à l'école, mais on a pas tous le possibilité de le faire.
tromboline:
Azery relaaaaax, Xernea a justement dit que l'école a été cool avec elle et qu'elle en était très contente!
C'est sur c'est mieux si l'enfant est propre à la rentrée, après c'est dommage de retarder une rentrée à l'école si l'enfant est prêt juste parce qu'il n'est pas tout à fait propre. D'autant plus si il n'est pas en crèche, et d'autant plus que le congé parental ne dure que jusqu'aux trois ans de l'enfant...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente