3 ans et pas propre
Lenagcn:
"ne pas brusquer" ne signifie pas "ne rien faire". ;)
L'idée de repérer le créneau du caca pour caler un moment sur le pot est une excellente piste.
Le réducteur, je ne suis pas forcément fan.
Le pot est à hauteur d'enfant, et tu peux mettre les 2 enfants en même temps, chacune sur le sien.
J'ai beaucoup, beaucoup , beaucoup lu de "petit ours brun" , assise devant 2 pots ::) , tous les soirs, après le diner.
(puis "Tchoupi", devant 1 seul , 'faut savoir se renouveler ;D )
Tu sais quoi faire lors de tes prochains congés, là ;D
:-*
La Doudou Brestoise:
Citation de: Lenagcn le 18 Février 2018 à 18:58:38
"ne pas brusquer" ne signifie pas "ne rien faire". ;)
+1
Le mimétisme fonctionne à plein à cette âge là : faire comme Papa/Maman, c'est valorisant !
Organise des séances portes ouvertes dans les toilettes : elles y viendront par curiosité, et prendront des habitudes. Tirer la chasse d'eau est aussi un grand moment d'émerveillement ;).
A +
Ju350:
+1 avec la doudou, ça fait une éternité que je n'ai pas fermé la porte des toilettes quand je suis chez moi avec les enfants et sans invité. ;)
Xerneas:
oulala :o
je savais bien que je n'aurai pas du poster!! ;D
en tout cas merci les filles!
donc oui il y avait bien une bonne grosse crotte dans le linge, et alors? j'ai bien dit que l'école était cool! Non?
je l'ai juste dit car sur le fil des juinettes, c'est aussi arrivée à une maman et tout le monde avait été scandalisé!
alors oui j'ai nettoyé, et alors c'était pas la première ni la dernière
ce que j'ai moins aimé c'est mon gamin avec du caca plein les jambes, mais bon un petit bain, et voilà
je n'attends rien de l'école à part de la bienveillance envers mes enfants! et oui c'est le nouveau mot à la mode, mais on en manque quand meme bcp!
et je ne peux pas comparer car ils n'ont jamais été en crèche!
et je sais de quoi je parle je suis instit en maternelle!!!!!!!
ah une dernière chose, un enfant peut ne pas être propre, même si on le met régulièrement sur le pot, même si on lui raconte des histoires, même si on essaye de faire du mieux pour qu'il y arrive, et bien des fois ca ne marche pas!!!!!!!
Ju350:
Oui tant qu'il n'y a pas de déclic on peut rien faire, mais généralement le déclic ne se voit pas si on ne les aide pas à être propre ;).
Xé :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente