Parc ou pas parc?
Eole45:
Ici, nous avions installé un parc (mais il a été peu utilisé)... Je les mettais dedans le temps d'aller étendre du linge ou de préparer le repas, quand je ne pouvais pas les surveiller de près. Sécurité oblige... j'ai plusieurs escaliers, et je ne pouvais pas installer de barrière sur l'un d'eux.
Malta:
Merci beaucoup pour vos messages!
A ce que je vois, ça va être quasiment indispensable...
Les chambres chez nous sont à l'étage, donc pas pratique de les y mettre juste pour faire pipi ::). Et on n'a pas de lit à barreaux mais des lits au sol, donc ça ne va pas beaucoup m'aider...
Peut être qu'on pourra se contenter du lit parapluie si c'est juste pour quelques minutes...
SI il y'a d'autres maman qui passent sur le post, je veux bien aussi savoir comment vous vous êtes organisé ;D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tout dépend des enfants et de la configuration du logement.
si tu peux avoir une pièce sécurisée (séjour ou proche du séjour) dont l'entrée peut n'être fermée que par une barrière pour garder un œil sur les enfants c'est très bien.
l'idée est que les bébés ne puissent pas faire n'importe quoi dans la cuisine ou les escaliers et ne se mettent pas en danger.
un grand parc dans le séjour (solution choisie pour les jumeaux) peut être un bon moyen de les canaliser en fonction des besoins. Euh... éventuellement parc fixé d'une manière ou d'une autre pour ne pas être baladé n'importe où...
et... selon les enfants, un parc peut ne pas suffire, ici j'en avais un qui voulait grimper sur les étagères (style 2 m de haut) et sortait très aisément du parc (alors qu'il n'avait pas deux ans et que le parc lui arrivait au cou, et cela uniquement façon "gymnaste", même quand il n'y avait rien sur quoi grimper), donc si j'avais besoin d'aller faire pipi ou toute autre urgence ne me permettant pas de passer mon temps à le faire descendre des étagères et personne d'autre pour le surveiller, je le mettais dans une petite pièce fermée à clé (il ouvrait les portes !) où il n'y avait aucun danger, les quelques minutes dont j'avais besoin.
Emmy:
Comme Sandra et Lolo, pas de parc. Par manque de place et par conviction. Tout est sécurisé nos garçons de 13 mois peuvent se balader partout dans autre risque que du désordre.
On a été un peu créatifs sur la sécurité en revanche, par exemple on a commandé des filets sur mesure pour bloquer notre meuble à chaussures...
Ju350:
Quand T avait 13 mois j'ai faillit enlever le parc, mais depuis il a apprit à marcher et à monter sur la table et dans les escaliers ;D.
Pour le parc plus qu'une question de conviction (mes enfants ont rarement été dans le parc en définitive) c'est une question d'organisation de la maison (la possibilité à sécuriser) et par rapport aux caractères des enfants. Si tu n'es pas trop pour et que tu as un lit parapluie tu peux peut être attendre de voir le caractère de tes loulous et voir si il est nécessaire. Chez moi entre les enfants assez remuant et le fait qu'ils soient rapproché avec en plus un soucis de sécurisation de la maison, le parc était malheureusement incontournable, d'ailleurs les enfants peuvent plus bouger tout petit dans un parc que dans un relax (qui on pas mal servit pour les jumelles ::)), donc quand j'avais la possibilité je préféré le parc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente