Parc ou pas parc?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Sans parc ici !
Enfin, si, un parc, qui finalement à servi à entourer la partie "Média" du salon ;D (chaine hi-fi - ordinateur...)
Une chambre à laquelle on avait enlevé la porte pour mettre une barrière.
Cuisine dans le séjour, mais rien à leur hauteur de dangereux. Des placards qu'ils vidaient à volonté pendant que je faisais la cuisine (tupperwares, casseroles, bouteille d'eau/lait...). Bon évidemment, après, il faut se donner le temps de ranger avant de passer à table :P. M'enfin...
Des plantes vertes, aussi. Une envie de jouer avec la terre ? OK, pas avec les plantes du salon, mais j'organisais de suite une séances patouille avec de la terre, des plateaux, des récipients, et une grande zone facile à nettoyer après.
ça marche aussi avec du riz ou des pâtes : moins salissant ;).
Bon, à 6mois, encore un peu tôt tout ça, mais ça va venir vite !
Des escaliers en libre accès. Si, si !!! De toute façon, ils ne savaient pas s'éloigner (c'est toujours le cas avec Taton, 6ans, toujours pas en mesure de monter dans sa chambre jouer seul ::)). Les escaliers étant au fond du couloir : les zouaves nous faisaient comprendre quand ils voulaient s'exercer à y monter (puis descendre). Motricité libre oblige, on ne leur à rien refusé ! Du coup, super à l'aise chez les amis : à 18mois, ils montaient et descendaient les escaliers sans soucis (à 4pattes ;)). Je me souviens encore chez des amis embêtés de nous inviter à cause de 3 marches dans la pièce principale.... Les gars ont passé leur soirée dedans ! Super activité, et nous tranquille pour discuter 8). Et des amis subjugués :P.
A +
kaharya:
Pour nous parc au début, car 2 gros chiens à la maison, donc même si les bébés ne bougeaient pas, il fallait que je puisse tourner le dos sans que les chiens viennent les recouvrir de bave lol.
Puis très rapidement, quand ils ont commencé à se déplacer, nous avons ouvert le parc pour le fixer au mur en travers du salon. Ils avaient donc leurs chambres + une partie du salon en libre accès. Mais ça n'a pas duré longtemps, ils hurlaient accrochés aux barreaux comme des petits malheureux :-\
Chez nous il y a des choses sécurisées (accès cuisine fermé par barrière, plus de livres dans la bibliothèque jusqu'à 1.20m de haut, accès au jardin par la baie vitrée sécurisé par barrière) et d'autres non (hifi, bar, placard à chaussures, leurs armoires à vêtements...)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
en gardant en mémoire qu'on fait aussi et avant tout en fonction des enfants qu'on a.
Mon aînée ne grimpait nulle part, n'allait pas dans des escaliers sans aide pendant très longtemps, n'a pas ouvert les portes avant un certain âge etc, le parc était très intéressant pour elle pour se mettre debout avec quelque chose hauteur adaptée (petit parc relativement bas) et bonne stabilité. pour le reste, mettre en hauteur ou derrière une porte fermée suffisait. il y avait une barrière en haut de l'escalier pour éviter les chutes, c'est tout.
A l'opposé, l'un de ses frères escaladait n'importe quoi (donc parc haut et barrières inutiles très tôt, avant 2 ans, voire dangereux s'il avait voulu escalader une barrière posée en haut de l'escalier...), se mettait en danger en grimpant (donc mettre en hauteur = augmenter les risques), ouvrait les portes à moins qu'elles ne soient fermées à clé et clé ailleurs que sur la porte... et ne tenait absolument pas compte des règles qu'on posait. On pouvait toujours dire non, s'il voulait grimper à 2 mètres sur des étagères pouvant potentiellement tomber, il grimpait tant qu'on ne l'en empêchait pas physiquement. ;D
Malta:
Merci beaucoup
Finalement il y a un peu toutes les façons de faire.
Jumeaux2007, c'est exactement ce que je me dis, on verra en fonction de leur comportements, de "comment" ils grandiront.
Vos retours me permettent quand même de me dire que c'est possible sans parc, donc on va essayer comme ça.
Je vous dirais ce qu'il en est dans quelques mois :)
La Doudou Brestoise:
Merci pour le retour d'expérience, oui :).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente