Parc ou pas parc?

(1/4) > >>

Malta:
Bonjour,

J'ai des jumeaux de 6 mois (déjà!) Pour l'instant ils sont sur leur tapis et savent seulement se retourner dans un sens, donc ils ne bougent pas beaucoup...Mais j'imagine que dans quelques semaines ils vont galoper, escalader, tomber, et tout et tout...

On est plutôt axé motricité libre, donc pour l'instant pas de parc, pas de transat mais un tapis et quelques jeux. Mais comment faire quand ils bougeront? Est ce que il y a des parents qui s'en sortent sans parc? Quand on s'occupe de l'un (changement de couche, biberon), quand on veut juste faire un petit tour au toilette.... Comment vous faites?
Bien sur, on sécurisera au maximum le salon, mais ils trouvent toujours de nouvelles expériences à faire ( monter sur une chaise, sur le canapé, faire tomber le portable....

SI vous avez des retours d'experience, je sui preneuse! :)

Ju350:
Bonjour,
chez moi il y a toujours eu un parc pour les filles (les jumelles) et pour T (même si les premiers mois c'était le lit parapluie) pour une simple question de sécurité. Je suis pour la motricité libre aussi, mais je n'ai pas la possibilité de sécuriser la maison de façon à ne pas avoir besoin du parc malheureusement. Je sais que certaines mamans s'en son passé mais je n'aurais pas pu. D'ailleurs pour T (âgé de 20 mois) le parc sert encore, mais bon les grands on cassé la barrière de l'escalier ( ::)) et j'ai retrouvé le petit monstre sur la table de la salle donc bon ::).

Azerty:
Pareil. Je les ai laissés un max libre de crapahuter mais le temps d'aller aux wc, de prendre une douche ( bref à chaque fois que je pouvais plus les avoir sous les yeux) c'était parc ( ou attachés dans le transat tant qu'ils s'y tenaient tranquillement).
Sans parc, tu as aussi la possibilité de les mettre dans leur lit, mais bon ca fait un peu confusion  ( le lit c'est pour dormir) mais ca peut dépanner.

sandra&lolo:
Bonjour,
J'ai fait sans parc, mais en appartement avec la chambre proche de tout.
Donc quand je voulais les bloquer : au lit.

Et après, j'ai sécurise la chambre et mis une barriere : la chambre est devenu un grand parc.

Gabribulle:
Chez nous, pas la place d'avoir un parc. Du coup, on a fait comme sandra et lolo: on a sécurisé la chambre des enfants et mis une barrière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante