☼ Détente et farniente en attendant nos petits soleils (Juin/Juillet 2018) ☼

<< < (23/37) > >>

Kikounette78:
Bonjour les filles !

Nutsline, comme dit Laure , écho plutôt positive du coup !

Laure, bon courage pour tes derniers jours de boulot, ça devient long sur la fin. Il est vrai que le temps n'arrange pas le moral. Pas cool ton chéri , mais il a peut-être peur non ?! en général les mecs n'osent pas trop parler et "s'éloignent" pour se recentrer, essayé d'en parler, ça pourra t'aider pour la suite. Pour tes brûlures d'estomac as-tu essayé l'homéopathie ?

Chéri à senti les filles bouger pour la première fois hier, en générale quand je lui posait sa main sur le ventre les chipies joueaient à cache-cache lol .

J'ai passé mon écho mardi, pile au début de ma 24 SA. Les filles vont bien,  624g et 609g . Il m'a prescrit du spasfon 2cp -  4x/jrs + des monitorings.  Je lui ai demandé s'il y avait un soucis , il m'a répondu non tout va bien , c'est juste de la prévention, vous en avez 2 + 40 ans donc je ne veux pas prendre de risque et vous REPOSEZ-VOUS.

J'ai halluciné le jour de l'écho car une des filles , en même pas 1/4 h à changé de place 3x  du coup toujours pas moyen de voir son visage "net" (elle ne doit pas être une accroc des photos !  ;D )

Pour la poussette, on a failli en avoir une la semaine dernière sur le bon coin de facebook, mais la nana , n'ayant pas trouvé son bonheur pour remplacer celle qu'elle vends à annulé   :-\ .  La chambre est enfin fini niveau tapisserie, reste plus qu'à acheter ce qu'il faut mais comme je suis en arrête maladie (trop tôt pour le congé patho) j'ai des heures de sorties pfff. Ça va être pratique pour les achats. Et le net , bin pour les gros trucs je préfère toucher et voir en vrai plutôt que sur l'écran.

Voilà ! J'ai fini mon roman ! Maintenant je vais voir ce que je peux faire comme déco de table qui ne demande pas trop d'effort pour mon repas de dimanche avec toute la famille. Bonne journée les filles .

Nutsline:
Hello !

Les nouvelles sont plutôt bonnes du côté de Kikounette !
Pour les heures de sortie pendant le congé maladie, il m'est arrivé de ne pas les respecter ! C'était trop contraignant ! Mais c'est sûr qu'il vaut mieux respecter si on peut.
Ton gynéco est au petit soin on dirait, c'est bien !
Pour ma part, je prends le spasfon 3 fois par jour depuis mon épisode de contractions à 26sa. Je n'étais pas forcément convaincue du résultat, mais mieux vaut prévenir que guérir.
En tous cas, ce qui est sûr, c'est que les jours où je ne fais rien du tout, j'ai beaucoup moins de contractions !

Laure, j'espère que tu vas  vite aller mieux !
Pour les brûlures d'estomac, n'hésites pas  à prendre du Gaviscon. C'est sans danger pour les bébés. J'en prends un chaque soir au coucher, sinon impossible de dormir !
Pour les contractions, c'est comme tu le décris, le ventre se durcit, mais ça ne fait pas mal. Si elles devient régulières et fréquentes, il faut aller consulter à la maternité pour vérifier qu'elles n'agissent pas sur le col.
Et ne t'en fais pas, ces contractions ne veulent pas dire que tu n'iras pas au bout ! Tant que le col tient, tout va bien !
Il y a de nombreuses femmes qui ont eu beaucoup de contractions pendant leur grossesse, mais qui ont dû être déclenchées à terme car plus de contractions du tout !
Alors ne t'en fais pas pour ça tant qu'elles sont peu fréquentes.
Et si besoin, fais toi arrêter avant ! Il ne te reste plus beaucoup de temps jusqu'aux pathos, mais si tu en ressens le besoin, va chez le médecin avant pour qu'il te mette quelques jours en maladie. Il ne faut pas hésiter si ça peut te faire du bien. Moi j'ai eu  2 semaines de maladie avant les pathos, et ma gynéco m'a dit que j'avais bien tenu !

Courage à toutes !

loreen:
Bonjour les filles,
De mon côté, ma poupée a dépassé 1kg et elle bouge de plus en plus au point de me provoquer, surtout le soir, quelques contractions. J'entame la 29eme semaine et je suis sous spasfon aussi et monitoring une fois par semaine. Mon col est à 29 et je dois continuer le repos.
Laure, je comprends bien ton stress et tes moments de panique mais l'essentiel est de te reposer. Parfois le conjoint n'est pas au diapason. Disons que lui aussi digère et est certainement démuni face à une femme enceinte sensible et débordée. Le mien a le chic pour m'énerver quand j'ai besoin d'être rassurée. Je n'ai pas encore débuté la sophrologie mais en cas d'angoisse, je visualise un endroit qui m'est cher et je promène mon esprit dans ce lieu. Je me concentre sur les sensations associées à cet endroit, ce que je sens, touche et respire.
La semaine prochaine je démarre la préparation sophrologie et cela me fera du bien. J'ai moi aussi des montées de stress face aux contractions, aux préparatifs et à l'accouchement à venir. Et puis c'est tout de même frustrant de ne pas pouvoir courir les magasins pour préparer la chambre et le reste.
Bon weekend à vous  :)

Laure 21:
Coucou les filles!

Ha ça fait plaisir, les nouvelles sont plutôt bonnes de votre côté c'est super !!
Malgré la prise de spafon pour certaines/"l'alitement"/les contractions/ ça reste plutôt positifs dans l'ensemble !!

Pour ma part tout va mieux !! Le soleil revient timidement ! J'ai été à la pharmacie le mercredi et ils m'ont donné du gaviscon = c'est magique ! je revis !! j'en prends qu'en semaine, pour être sûre d'être en forme pour le lendemain; j'en ai pas pris cette nuit, et ça a été niquel!
Donc déjà, de redormir, ça a aidé!
Ensuite j'ai parlé avec une amie SF de ma sensation d'être à la bourre dans les préparatifs et que rien n'allait etc.. et en fait ça va! j'suis rassurée, tout va mieux ! Je n'ai plus ce coup de pression!
Et enfin, on a échangé avec Mr; il était un peu malade et pas bien en début de semaine, d'où cet "éloignement" qui m'a enfoncé dans ma fatigue et panique du moment; mais tout est arrangé!!

Ce matin on était à Aubert, pour vérifier que la poussette qu'on voulait (Peg Perego Duette), rentrait dans le coffre du Duster => Verdict: le châssis tient, quand on enlève les roues; et on ne met plus rien d'autres..
Resultat, il a fallu qu'on se rabatte sur un autre modèle: à la base, on ne voulais pas de 3 roues et pas de côte à côte, etc... Mais bon, les modèles étant relativement limité côté poussettes doubles JUMEAUX, on a réfléchis et on a commandé la poussette !!!
Ca sera donc la "Bébé Confort Dana For 2" !!

Les choses se relancent de nouveaux, dans les préparatifs; on commence doucement la liste de naissance; on continue les réflexions, etc.. TOUT VA MIEUX !!

Merci à vous pour votre soutient en tout cas, ça fait du bien :)

Je suis vraiment contente que de votre côté ça aille plutôt bien aussi,
prenez soin de vous et à bientôt des nouvelles !

Laure

Nutsline:
Coucou les filles !

Ravie de voir ton message aussi positif Laure !
Et ravie pour l'effet miracle du Gaviscon ! :)
Pour la poussette, vous avez vraiment bien fait de vérifier le coffre ! La Dana for 2 nous plaisait bien aussi. En plus tu peux y adapter différents cosys bébé confort.

Loreen, très bonne idée la sophrologie. J'avais fait une séance avec la sage-femme. Il faudrait que je m'y mette un peu plus, surtout pendant les moments de stress, ou la nuit quand le sommeil ne revient plus !

De mon côté, on avait des amis avec une petite à la maison ce week-end. Du coup, je ne me suis pas beaucoup reposée, et j'ai regretté lundi et mardi... j'étais comme malade, sieste sur sieste.
J'ai aussi dû aller chez l’anesthésiste à l’hôpital lundi. 40min de trajet pour 10min de rendez-vous... j'étais verte ! Je vous conseille vivement de combiner ce rendez-vous un jour où vous allez à l’hôpital pour un autre contrôle. Car moi ça m'a épuisé !
Aujourd'hui, je ne bouge pas de mon lit ! Rendez-vous demain matin chez la gynéco pour contrôle et mesure du col. S'il est stable, tout ira bien jusqu'à mon écho la semaine pro, et sinon, je pense qu'elle me dira d'aller à l'hopital. Donc  d'ici là, je ne fais rien !
Pour les préparatifs : ça y est, nous avons reçu la poussette ! :) Elle est encore dans son carton, mais elle est là !
Ce qu'il nous reste à faire :
- acheter les cosys (mon mari va aller faire un tour à la permanence de Jumeaux et Plus samedi matin pour voir si on peut louer)
- acheter la table et le matelas à langer
- acheter ce qu'il manque pour la valise de maternité : brumisateur, coussinets d'allaitement, ...
- boucler cette valise !
Pour vous c'est un peu tôt, mais avez-vous déjà pensé au contenu de votre valise pour la naissance ?

Bonne journée à toutes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente