27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:49:24
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 50551 fois)
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #420 le: 06 Juin 2018 à 07:02:34 »

Coucou les filles !

Bah alors c’est quoi ces cols qui font nawak?
Barform je sais que c’est ultra difficile (voire impossible) d’être au calme quand on a déjà des enfants, j’espère que ton grand Loulou va comprendre que maman doit restée allongée stricte pour que les futurs bébés arrivent en pleine forme ! Donc tu te mets au Max en mode loutre sur l’enfer canapé  Tire la langue
Pas de position assise et éviter au Max de toucher le ventre (je sais c’est presque instinctif) mais ça stimule les utérus et vos bébés dedans...
Les caps des 30SA en gémellaire sont les plus tendus ...
allez les filles courage ! J’ai fait une MAP avec embolie à 29SA, les doudous sont sortis à 3kg à 37+4! Vous serez ultra fières de vous quand vous verrez dans quelques semaines tous les efforts récompensés !
On serre les cuisses donc ! 

Kaha je compatis avec les petits malades! En même temps la météo est folle ! Il flotte puis le lendemain soleil avec 30º. On sait plus comment les habiller et c’est comme ça qu’ils tombent malades nos doudous !
T’es courageuse pour tes dextros! Tu n’as plus longtemps à tenir courage !!

Fleuremma écoute nous on avait les cosy qui s’allongeaient totalement c’était pratique (bien que ultra lourd ceux là !) sinon à la maison c’était parc en hauteur (et oui un bouledogue français qui bave c’était pas top) et des transats en hauteur. Ils faisaient la sieste dans leur c0c00nababy dans le parc ou dans leurs transats. Ça dépendait !
C’est top que tu ai trouvé à louer une poussette à l’asso!!

Mel alors ça va ? Tu as eu un contrôle de col ?

Les filles courage courage ! Vous y êtes presque c’est la dernière ligne droite!!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 06 Juin 2018 à 09:38:59 »

Seulement mon col marraine, les copines ont des "cols de compète"  Clin d'oeil
Wouaou même pas toucher le bidou, je ne savais pas, merci du conseil ! Je suis sur mon canapé, avec livre, magazine, télécommande et... tapette à mouche. Jour 1, objectif 35 sa !
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 06 Juin 2018 à 11:10:24 »

barform: bonne lecture, bon repos et bon comptage de mouches Sourire
j'avoue pour l'instant col de compet à 50mm. Et pour ma premiere il n'a commencé à s'ouvrir qu'a 41 sa+5 !!!
Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 06 Juin 2018 à 15:28:29 »

fleuremma, j'ai ça comme parc : http://www.egk-distribution.fr/boutique/securite/19-barriere-et-parc-bebe-6-cotes/ je le mettais en rectangle avec un grand tapis dedans. Il existe en 4 et 8 côtés aussi.
Maintenant j'ai 4 côtés avec le portillon qui me servent à parquer mes chiens (accroché aux murs de chaque côté) devant ma baie vitrée. Ca évitait aussi que les jumeaux se fassent la malle dans le jardin. Maintenant ils savent l'ouvrir  Roulement des yeux
Et le col à 50! Wouah! impressionnant!

Barform je compatis pour la tapette à mouche lol, ici on en a pas mal aussi, mon voisin a des poules et des canards, ça attire... On a investit dans la raquette électrique 

Mel tu as une date finale ou ils te laissent aller le plus loin possible?

Echo t3 dans 2 jours, j'ai trooooop hâte! J'ai l'impression qu'elle pèse déjà 18kg lol tellement mon ventre a grossi et tellement je la sens bouger partout!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
fleuremma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 06 Juin 2018 à 20:54:09 »

Kaharya: ce parc me semble immense, et merci pour le site, je ne connaissais pas. Je verrais comment évoluent mes nenettes, je pensais plus a un parc pour le départ, pour les mettre dedans qd elles sont bebes, donc en hauteur.
Moi aussi je sens que c'est lourd dans mon bidon. J'en suis à 29 sa et +20 kgs........

Journalisée

BB 1 Charlotte née le 12/11/2014, par cesarienne

Agathe 2.540 et 48 cm, Louise 2.270 et 46 cm nées le 08/08/18 par cesa programmée à 38 sa+1
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 07 Juin 2018 à 10:28:50 »

Bonjour de l'hôpital   Triste
On vient pour un contrôle et hop, on ne sort plus ! Le col ne va pas mieux et le bouchon muqueux s'en va, donc dans le doute je reçois les injections pour les poumons, si dans 2 jours rien n'a bougé je pourrais rentrer mais au moins ce sera fait.
Ça fait ch*** mais je garde le moral !
La bonne nouvelle : j'avais mal compris l'autre jour, aujourd'hui je suis "déjà" à 31 sa (et pas 30).
Journalisée

3 petits bonhommes !
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 07 Juin 2018 à 11:28:59 »

Kaharya: ce parc me semble immense, et merci pour le site, je ne connaissais pas. Je verrais comment évoluent mes nenettes, je pensais plus a un parc pour le départ, pour les mettre dedans qd elles sont bebes, donc en hauteur.
Moi aussi je sens que c'est lourd dans mon bidon. J'en suis à 29 sa et +20 kgs........

Ah oui, moi c'est pas un "vrai" parc, c'est plus une barrière.
Tu m'étonnes que c'est lourd lol, je me rappelle pour les jumeaux, j'étais bien jusqu'à 26-27sa environ, après je ne me levais plus de mon transat   

Bonjour de l'hôpital   Triste
On vient pour un contrôle et hop, on ne sort plus ! Le col ne va pas mieux et le bouchon muqueux s'en va, donc dans le doute je reçois les injections pour les poumons, si dans 2 jours rien n'a bougé je pourrais rentrer mais au moins ce sera fait.
Ça fait ch*** mais je garde le moral !
La bonne nouvelle : j'avais mal compris l'autre jour, aujourd'hui je suis "déjà" à 31 sa (et pas 30).

Aïe aïe aïe Barform! J'espère que tu pourras rentrer dans 2 jours! Comme tut dis pour l'injection, au moins ça sera fait! Comment vous faites pour ton grand? Le papa a pris des jours?
Je croise les doigts pour toi! Et tu fais comme Mel, tu gagnes des jours sans rien faire lol, c'est top ça!
Journalisée

Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 07 Juin 2018 à 12:18:19 »

Le papa prend les 2 semaines de congés auxquels il a droit dans ce cas, et pour la suite il a un directeur qui je pense saura être très compréhensif. En tout cas il est en vacances à partir de la deuxième semaine de juillet. Ça me soulage énormément de savoir qu'il reste à la maison pour le grand !
Journalisée

3 petits bonhommes !
Expat en Autriche
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 07 Juin 2018 à 12:49:59 »

Ouf, heureusement qu'il a pu prendre ses congés!
Pour le bouchon muqueux, je crois bien que ça ne veut rien dire quant à l'accouchement, et même qu'il peut se reconstituer. Ca veut juste dire que le col commence à bouger, mais pas que tu vas accoucher bientôt   Clin d'oeil
J'espère que ça va se solutionner avec tes nounous d'ici le retour au boulot du papa!
Ton papa est venu quand même du coup?
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 09 Juin 2018 à 08:55:37 »

Hello les filles!

Je viens vous faire un petit compte-rendu de mon écho T3!
Bon, tout va bien! C'est déjà ça!
La petite fait 2.065kg et 43 cm à 31+6 sa. C'est un bon gros bébé! Prévision de 3.5kg à terme. Bon, ce ne sont que des estimations, mais quand même, ce ne sera pas un petit bébé 
Elle est bien tête en bas, je l'avais sentie se retourner. Sa tête est bien calée dans le bassin, sur le col, mais n'appuie pas encore dessus. Le placenta a suffisamment libéré le passage. Le col est à 39mm. Tout est nickel! 
J'espère juste éviter l'insuline pour pouvoir accoucher par VB, je recommence à y croire 
Pour l'instant mes glycémies le matin ne sont pas toujours top top... J'essaye de faire gaffe au maximum, mais pas facile de savoir pourquoi des fois c'est au-dessus et des fois non...

Lundi sage-femme matin et gyneco aprèm.

Bon we les filles!  Bisou
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 09 Juin 2018 à 09:42:32 »

Coucou tout le monde!

Kaha, super nouvelle tout ça! Espérons en effet que ta glycémie se stabilise et c’ est gagné pour l’accouchement VB!!

Barform, aie aie, j’espère que ton col ne bougera plus et que tu pourras sortir 
Au moins tu as eu les corticoïdes, c’est bien. Et puis, tu as aussi gagné des jours  Tire la langue 31 sa, c’est bien, espérons que tu puisses tenir encore quelques semaines!

Ici ca va toujours, la césa est toujours prévue mardi. Demain, mon mari vient me rendre visite avec les enfants, j’ai hâte voilà 2 semaines que je ne les ai pas vus!!
Lundi soir, mon homme vient dormir avec moi à l’hôpital pour ne pas avoir à faire la route le lendemain à l’heure de pointe, vu que la césa à lieu vers 8 ou 9h. On espère qu’il y aura bien 3 places dispo en réa et qu’il n’y aura pas besoin de décaler le jour de l’accouchement !

Fleuremma, pour le parc, comme nous n’avions pas trop de place dans le salon, nous avons opté pour un parc en bois normal, geuther je crois, sur le bon coin. Le socle se règle sur trois niveaux comme pour les lits. Et encore aujourd’hui les miss y passent un peu de temps, même si bien sûr elles préfèrent explorer le salon 😁. On gardera le même pour les triplés.

Bon we à toutes!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 09 Juin 2018 à 09:55:37 »

Audrey je n’avais pas vu ton message ! Mon col n’a pas trop bougé, 35 mm au dernier contrôle, si bien qu’ils ont dit que maintenant on n’y touche plus !
Ils me disent que c’est une petite prouesse en soi, considérant que j’ai quand même presque 10kg dans le bide en comptant liquides et placentas, et vu les contractions  importantes que j’ai eues pendant près d’une semaine.

Allez J-3 maintenant, je ne suis plus très loin ! J’essaie de rester calme mais j’ai des moments d’excitation et de joie contrebalancés par des moments d’inquiétude... Alors je me dis, un jour à la fois!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 09 Juin 2018 à 10:49:07 »

Kaha, Mel, que de bonnes nouvelle ça fait plaisir ! Franchement, on dirait que toutes les aoûtiennes ont des cols bétons, j'en suis à me demander comment est le mien hors grossesse, c'est pas possible 

Ici on m'arrête la perf vers midi, je reste en observation, contrôles et mesure du col lundi au plus tard. Ça ne se passe pas mal, je suis bien installée et l'équipe médicale est adorable ! Je suis même soulagée de pouvoir vraiment me reposer, à la maison je pense toujours pouvoir faire ci ou ça et ici on me survelle pour que je ne fasse même pas 10m à pied dans le couloir  Tire la langue
J'ai juste eu un petit moment de creux hier soir suite à une discussion pour préparer à une césarienne, la probabilité d'une VB s'amenuise, je suis deg  Pleurs
C'est envisageable seulement si les 2 ont la tête en bas, et pour l'instant il y en a un en transversale. Et vu l'état de mon col ils ne vont pas attendre un déclenchement naturel qui déboucherait sur une césa d'urgence, ce que je comprends. Donc -> je me tiens à carreaux ! J'y crois encore !
Ma voisine de chambre a eu une césa le jour de mon arrivée, une bonne occasion pour moi de dédramatiser car elle à l'air de s'en remettre très bien, elle a même refusé les anti-douleurs hier soir.

Mel, tu rencontre tes 3 mardi, c'est fou ! Bravo pour ton parcours, profites bien de tes enfants aujourd'hui et surtout, reste ZEN jusqu'à la fin.

Bises les filles, je vous tiens au courant quand j'ai la mesure de mon col-qui-fait-nawak
Journalisée

3 petits bonhommes !
Expat en Autriche
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 10 Juin 2018 à 10:22:02 »

Mel c'est super, bientôt la rencontre!  Tu dois avoir vraiment hâte! Le papa pourra être avec toi au bloc?

Barform c'est le premier ou le deuxième à sortir qui est en transverse? Car si le premier est tête en bas, il n'y a pas de problème pour la VB, vu qu'ils peuvent "tourner" le deuxième une fois le premier sorti.
Sinon la césa il n'y a pas à la redouter, j'ai pu me lever le lendemain, et m'occuper de mes loulous. Bon, je marchais comme une petite vieille, mais je pouvais leur donner le bain, etc. Une fois retournée à la maison, j'ai mis 1 semaine à m'en remettre, il faut juste marcher un peu tous les jours et ça reviens vite. Au bout de 3 semaines on a recommencé les câlins  Clin d'oeil et la cicatrice n'était qu'un fil rouge. Maintenant on ne voit plus rien.
Journalisée

Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 10 Juin 2018 à 11:22:36 »

Merci Kaha pour ton expérience césa positive ! Ça m'aide beaucoup !
Et non, le protocole dans mon hôpital c'est soit les deux avec tête en bas soit césa. Et même, ils sont hyper réticents à la VB car il ne faut pas oublier que les miens sont mono-bi, et une SF m'a expliqué hier que le premier risque en sortant d'arracher le placenta, ce qui veut dire urgence absolue pour le deuxième (enfin des infos importantes et concrètes, pas trop tôt). Elle ne l'a elle-même vécu qu'une seule fois en tant que SF, puisque d'habitude c'est césa. Du coup ils n'ont pas de chiffres sur la probabilité de ce décollement si VB, difficile pour moi d'évaluer la prise de risque si j'insiste pour une VB. Je vais en parler avec la femme d'un cousin qui est obstétricienne et a un taux de césa d'à peine 15%, elle a peut-être plus d'expérience clinique que mon doc ici pour me conseiller.

Je ne me focalise pas trop là-dessus non plus, pour moi l'objectif n.1 c'est de les garder au chaud autant que possible pour leur éviter la couveuse. Césa ou VB, c'est plus que secondaire à côté  Sourire

Les autres j'espère que ça va bien ? Graindatome, comment va le moral ? Mel, ça s'organise comment avec la télé, ils vont vous suivre à l'hôpital ?

Et vous me croyez si je vous dis que j'aime bien être à l'hôpital ? Je dois être un peu tarée... mais j'ai enfin le temps de faire un tas de trucs que je voulais faire depuis longtemps et qu'on peut très bien faire quand on est immobilisé, ça tombe bien  et je sais que mon grand est très bien avec son papa donc je dors sur mes deux oreilles.
Journalisée

3 petits bonhommes !
Expat en Autriche
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: