20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 17:10:56
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 51463 fois)
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 16 Avril 2018 à 12:50:25 »

super echo et le 25sa de passé, contente pour toi. me tarde ma prochaine, encore 12 jours. bonne continuation
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 16 Avril 2018 à 13:05:10 »

Hello!

Vous avez passé un bon we?

Ici le beau temps revient enfin! Je n'y croyais plus! Ouf! On est enfin au-dessus des 20°C, ça fait du bien au moral, les enfants peuvent jouer dehors, c'est chouette  
On a acheté 2 poissons rouges   Les enfants sont super contents, et moi aussi   j'adore les aquarium   On va voir comment on se débrouille avec celui-ci, et on en prendra peut-être un plus grand après

J'ai fini la brassière + bonnet + chaussons de naissance. Je suis pas en retard   Je vais pouvoir commencer à comptabiliser ce qu'il me faut pour la maternité, j'adoooooore trier les petits vêtements  

J'ai acheté un peu de peinture mauve et turquoise pour la chambre de la petite, je repeins pas les murs, c'est juste pour la déco. J'ai pas encore trouvé les rideaux, soit c'est super moche, genre voilage tout froissé brillant, soit c'est suuuper cher  

Sinon bébé bouge de plus en plus, mon ventre est super gros, il arrête pas de pousser, et la poitrine aussi  
Bébé répond aux sollicitations de son papa, c'est super, elle vient dans sa main  Souriant
Les jumeaux sont toujours à fond sur le bébé, H traîne son baigneur partout, ils la mettent sur le pot, la lavent dans le bain, lui changent la couche (essayent  Roulement des yeux ), etc.
Semaine dernière A a été super chiant, colères, cris, pleurs... En discutant avec lui (j'ai réussi à trouver un créneau entre 2 crises) il m'a dit qu'il voulait qu'on s'occupe plus de lui et que je joue avec lui.  Pleurs Du coup depuis vendredi je fais super gaffe, j'ai "négocié" avec lui, qu'à des moments je suis occupée, je ne peux pas jouer, mais que s'il veut quelque chose, il le demande poliment et sans pleurer. Ben ce we ç'a été beaucoup mieux! Pourtant je ne joue pas moins avec lui que sa soeur, mais il le ressent comme ça, pauv' tit père  Pleurs
Bon, apparemment on a trouvé la solution pour l'instant

Bisous tout le monde!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 16 Avril 2018 à 13:27:56 »

giboulées ici, pas drole parait que le beau arrive cette semaine chez nous. Les petits souriceaux grandissent, mon grand en est fan lol.. j'espere que l'animalerie va nous les reprendre, on avait pas vraiment demandé une souris en gestation. C'est un peu mieux aussi ici, ils reparle des bébés, fait des prouts de bouche sur mon ventre puis écoute s'ils répondent, me fait boire du lait ou manger des fruits mais je dois juste les avaler ce n'est pas pour moi mais pour les bébés mdr ( je ne sais pas comment il imagine les choses là dedans) genre s'il me donne 2 fraises je dois en manger 1 pour moi et 1 pour les bébés et ça semble vitale de pas confondre ...aprés il n'a jamais été un cas facile (les sages femmes quand j'ai quitté la mater nous avaient felicités pour le plus gros et le plus bruyant du mois, j'avoue ma voisine de chambre n'en pouvait plus donc j'allais marcher dans les couloirs avec lui et j'avis trop la honte de pourrir la vie de toutes les mamans derriere les portes ou peut etre ça les rassurait de savoir qu'elles n'étaient pas tombé sur le plus bruyant). Coté grossesse j'ai atteinds le 20sa, depuis hier le ptit mec bouge enfin je finissais par croire que les filles avaient pris le dessus (ca fait 2bonnes semaines qu'elles faisaient bouger mon ventre) et que la prochaine écho ne me donnerait que 2 coeurs sur 3. Apres 2 semaines ignobles en douleurs ou je me suis habituée ou ya du mieux sauf la soirée ou evidemment le dos m'en veut. Ah un truc que je ne me rappellais pas, les petits me font mal quand ils deforment mon ventre. Est ce que j'ai oublié que c'était la meme pour le premier ou le fait d'en avoir plusieurs rend les choses plus douloureuses?
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 16 Avril 2018 à 13:46:00 »

graindatome tu peux pas les donner les bébés souris, sur le bon coin ou autre? Je ne pense pas que l'animalerie les reprenne 

Vivement que le beau temps arrive chez vous aussi alors! Moi j'en peux plus de toute cette pluie!

Super pour ton grand! Ca doit être comme le mien, au fur et à mesure il réalise et digère différentes choses, et réagit peut-être un peu trop violemment, ou du moins de manière pas adaptée   Ils sont petits encore, même si ce sont bientôt des "grands"  Clin d'oeil
Trop mignon le coup des fraises! Moi c'est au laep vendredi, A me ramène un tabouret, en me disant "tiens maman" et H d'expliquer à l'accueillante "maman a un bébé dans le ventre, c'est Isalie" C'était trop mignon 
Oui je pense qu'à la mater ça rassure d'entendre d'autres bébés pleurer, on se dit ouf! c'est pas que les miens! 

Cool si tu sens ton p'tit mec! Je sais pas si d'en avoir 3 c'est plus douloureux, mais moi elle me fait trop mal des fois, et elle est seule! Pour les jumeaux, j'avais mal des fois, mais plus sur la fin, parce q'uils n'avaient plus de place alors ils voulaient pousser les murs lol
Journalisée

graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 16 Avril 2018 à 14:08:18 »

j'ai mis une annonce sur le bon coin à 3 euros car je voulais pas qu'ils soient pris pour nourrir des serpents mais ca ne semble pas interesser, c'est peut etre trop cher?
j'adore le prénom de ta future fille, on a pas encore trouvé pour les notres mais c'est qu'on se complique la vie, on veut du rare mais pas trop , une sonorité qui nous plait à nous 2 voir à nous 3 (charly fait ses propositions aussi mais je crois que ne les aidera pas dans la vie lol genre cinouille ou tetrozisse...je me demande où il va chercher ça) et en plus avec  une signification et ethymologie interressante et en bonus qui s'accordent entre eux...bref c'est pas encore gagné, on a des listes "pourquoi pas, c'est pas pire mais c'est pas encore ça"
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 16 Avril 2018 à 14:50:14 »

Je ne sais pas, tu as essayé de mettre des annonces à la boulangerie/pharmacie,etc?

Ah oui pour les prénoms, c'est la galère! tetrozisse j'aime bien lol
On a bien galéré nous aussi! En plus on a un nom de famille avec lequel tout ne s'accorde pas...

Et comme la dernière fois, on a plein d'idée garçon, mais peu fille.
Isalie c'est un prénom "trafiqué" lol, à la base c'est Isaline ou Isoline (ou avec un Y) mais pas possible d'avoir un prénom terminant par "ne" cr nom de famille qui commence par N.
On trouvait que ça allait super bien avec Hél0ïse, c'est les mêmes sonorité.
J'aimais bien Lexie et Thalie aussi, mais comme ce sont des diminutifs...
Ah oui, parce que on a à peu près les même critères que vous, mais en plus on ne voulait pas de prénom-diminutif (léo(pold), théo(phile) par exemple) et pas de nom commun (garance, clémence, rose)
J'adore Alice, mais beaucoup donné, Mathilde, mais prénom d'une amie proche, Ophélie, mais vraiment impossible avec le nom de famille...
Si tu veux des idées, je te dirai ce que j'avais noté et les prénoms donnés autour de nous (beaucoup de jeunes enfants)
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 16 Avril 2018 à 22:11:30 »

Trop mignon les filles l'attitude de vos grands  Bisou

Moi aussi j'aime beaucoup ce prénom Kaharya!

Ce soir petite leçon de vie par mon grand qui est en grande section: "en fait on va à l'école, après on travaille et après on meurt: c'est nul! " 
Je crois que j'ai un peu de travail pour lui amener le concept de la réalisation par le travail, l'épanouissement personnel, toussa toussa.... Tire la langue
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 17 Avril 2018 à 08:41:36 »

Mel, vous avez avancé sur les prénoms de votre côté?

Trop bien ton fils, il a tout compris 
C'est la vision de la vie de la maitresse? 
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 17 Avril 2018 à 21:51:44 »

Pour les prénoms, ils seront donc anglophones selon les traditions de nos familles. Pour les garçons, ce sera Sullivan (oeil sombre, origine anglaise) et Seathan ( se prononce "Chéone", écossais, dérivé de John qui est le prénom de mon mari et de mon grand père).
La fille s'appellera Sadhbh (se prononce Saïve, irlandais, signifie "voix de la sagesse")

Nous nous sommes aperçus, comme nos jumelles se prénomment Moira (Moïra) et Marie-Leigh (Marie-Li) que nous aurons donc des M&M'SSS 
Bon il faut rajouter Wylliam et Lou-Ann aussi

Demain premier rdv à Marseille, on va voir ce que ça donne...

Bonne nuit tout le monde!
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 18 Avril 2018 à 11:59:31 »

Trop drôle les M&M'SSS !

J'aime beaucoup les prénoms que vous avez choisi.
Autant pour Sullivan et Seathan les gens se tromperont moins, autant pour Sadhbh, vous allez rendre l'écriture plus phonétique? C'est très beau les prénoms irlandais, mais à épeler...  Tire la langue

Un prénom que j'adore, c'est Keith. Si j'avais eu des origines anglaises j'aurai choisi ce prénom.
Et Shigeru dans les prénoms japonais  Roulement des yeux
Je sais pas pourquoi, j'adore ces 2-là  Tire la langue

Alors Marseille? Ca a été? Pas trop fatiguée par le trajet?
Vous avez fait garder tout le monde, ya pas école aujourd'hui?

Moi je sors du labo, test hgpo 
J'ai eu trop de mal à boire le glucose, j'ai cru que je finirai pas la bouteille  Tire la langue
Après un léger pas bien , mais vite passé. Par contre nausée latente tout du long 
Et là j'ai mon steak en train de cuire  trop faim.
Résultats ce soir ou demain, je croise les doigts pour passer au travers!
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 18 Avril 2018 à 17:04:02 »

Bah voilà, diabète gestationnel  Pleurs
Chuis dégoûtée.
C'est difficile à suivre comme régime, alors en plus avec les enfants... Je sais pas comment je vais gérer ça...
En plus j'ai super peur des piqûres, rien que pour la glycémie je sais pas comment je vais faire! Alors si je dois prendre de l'insuline, ça va pas être possible!
Bref, régime dès ce soir, en attendant le coup de fil du gynéco. Et là je vais déprimer dans mon coin.  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 18 Avril 2018 à 21:22:22 »

Oh mince... en effet la tuile  Triste
Elle était à combien ta glycémie? C'était celle une heure après qui était trop haute, ou elle est restée haute même deux heures après?

Tu en avais fait pour les jumeaux?
J'espère que le "simple" régime sans sucre suffira et que tu éviteras l'insuline. Mais je compatis à fond, j'appréhende aussi car le test m'a été prescrit tout à l'heure.

Bon si tu regardes le bon côté des choses, c'est ton corps qui va te dire merci (et ta puce!) et ce sera autant d'efforts en moins à faire pour retrouver la ligne après l'accouchement.
Mais bon... dur dur quand même  Courage
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 18 Avril 2018 à 21:25:16 »

J'avais vu une pub il y a quelques temps, pour un lecteur glycémique où tu n'avais pas besoin de goutte de sang (donc pas de piqure) pour avoir le résultat. Je n'ai jamais eu de patient qui avait un tel lecteur, c'était nouveau. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité. Je vais farfouiller un peu sur le net pour voir si je retrouve le nom de l'appareil (et éventuellement des critiques)
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 18 Avril 2018 à 21:39:28 »

https://www.vidal.fr/actualites/21469/freestyle_libre_premier_lecteur_de_glycemie_sans_piqure/

Bon... il semblerait que ce ne soit pas ok pour les femmes enceintes, pourquoi je ne sais pas... à discuter avec ton gynéco éventuellement
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 18 Avril 2018 à 22:05:51 »

Moi de mon côté j'ai eu mon rdv à Marseille, donc déjà on est ravis d'avoir changé de mater :personnel accueillant, prise en charge totale, à priori aucun pb pour visiter la neonat.... et en bonus le trajet est identique en temps que pour Nice, sauf qu'il est plus confortable pour moi car c'est juste à la sortie de l'autoroute.
Par contre le gynéco est formel: hospi à 32sa (à savoir le 1er juin pour moi) voire avant si quelque chose dans mes analyses ou les échos ne lui plait pas.
Bim, coup de massue... Moi qui caressais doucement l'espoir de tenir en étant , au pire! alitée à la maison... Ca va être dur dur loin des enfants, en plus le mois de juin c'est la période des spectacles de fin d'année à l'école, de danse, des auditions de piano, il y a mon anniversaire...
Je savais bien que c'etait à envisager, et que de toute façon je n'aurais pas été valide pour assister à tout ça, mais j'espérais au moins le suivre "au plus près" en étant à la maison et en les voyant tous les jours.
Bon, si ça doit être comme ça.... déjà je suis au courant en avance, ça me permettra de mieux m'y préparer et de préparer les enfants. J'ai la petite larme à l'oeil en l'écrivant, ça devient réel...
Donc si je compte bien, faut que je me mette fissa aux préparatifs, parce que je repousse tout le temps le moment d'acheter, mais en gros dans un mois il faudrait que tout soit prêt.
En fait on a déjà l'essentiel, mais c'est surtout au niveau des vêtements, et des petites choses: doudous, etc...  Après, je sais que de toute façon ils ne rentreront pas de suite à la maison, c'est aussi pour ça qu'on ne veut pas trop acheter tout de suite.

Voilà pour les nouvelles,
c'est le festival des contractions ce soir, je file me caler devant une petite série (oui maintenant je ne dis plus "dormir", j'ai abandonné ce concept à regret depuis que ma sciatique a eu raison de moi  Tire la langue )
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: