19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 02:13:58
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 51197 fois)
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 08 Avril 2018 à 22:18:23 »

Salut les filles,

pour celles qui parlaient de transat (adulte, pour se reposer de nos gros ventre), j'avais lu quelque part sur le forum une maman qui racontait qu'elle devait sa survie les dernières semaines à un de ces grand sac de mini-billes qui prennent la forme du corps. C'est vrai que c'est super confort, par contre pour se relever j'imagine même pas... Après à la fin ce n'est plus ça qui compte j'imagine  Roulement des yeux

C'est assez déstabilisant pour moi, en plus comme pour tous les très grands hôpitaux, on lit tout et son contraire dans les avis: génial, à la pojnte de la technologie en néonat (c'est vrai que c'est un centre de référence), nul, gros dysfonctionnements, population défavorisée, locaux insalubres...  Huh? Huh?
Pas facile de se décider sans avoir vu, donc on ira au fameux rdv et on verra bien...

C'est comme tu dis Mel, difficile de s'y retrouver quand on lit des avis si opposés  On a tous des ressentis différents, une tolérance différente, il y a des gens qui dans les moments difficiles paniquent de ne pas être le centre du monde pour l'équipe médicale (c'est humain) et du coup vont faire une très mauvaise critique du service...
Quand mon fils avait 2 mois il a fait une belle bronchiolite, une semaine d'hospitalisation dans un service saturé de... bébés avec bronchiolites, pas de machines respiratoires pour tous les bébés (!!!), et comme je voulais rester avec lui j'ai dormi par terre pendant toute la semaine. Mais l'équipe était en or, médecin avec beaucoup d'empathie, imfirmières attentionnées, souriantes...
L'humain est le plus important dans les situations de détresse. Avec des équipes qui tournent, tu auras de tout, mais tu vas forcément tomber aussi sur des gens bien  Clin d'oeil même si les locaux sont insalubres 

Désolée de passer en coup de vent en ce moment c’est la guerre au taf. En une semaine: deux maternités et une autre qui va suivre.

Arf mais quelle idée ces nanas qui font des bébés 
Bon courage, j'espère que ça va bientôt se calmer !

A part ça, un de mes 2 petits aliens a fait un triple salto sans prévenir l'autre jour  jusqu'ici ils bougeaient toujours avec délicatesse, j'avais oublié que ce genre de sport in utero était possible  Roulement des yeux
Sinon j'ai un point douloureux dans le dos au niveau de la hanche gauche qui me poursuit depuis 2 mois déjà, jusqu'ici je ne m'en suis pas trop inquiétée mais ça ne passe vraiment pas, si je le masse il devient encore plus sensible et je me dis qu'il pourrait devenir handicapant si ça continue... Je pense que cest en partie dû au fait que porte les 10 kilos de mon fils toujours sur ma hanche gauche, justement. J'essaye de le porter le moins possible, mais bon... Je vais tenter la kiné et/ou l’acupuncture, j'espère que ça va aider !

Des bises à toutes !
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 09 Avril 2018 à 08:45:23 »

graindatome c'est pas cool pour la maison! Comme Mel, je pense qu'il y aura plus d'offres sous peu.
Pas évident pour ton fils! Le mien me fait des colères monstres, il hurle à plus pouvoir, même la nounou m'a fait la remarque, elle ne l'avait jamais vu comme ça, et il fait des bêtises et ment (oui, oui, à 2 ans, il ment, ça promet). Et par-dessus mon mari dit que c'est de ma faute car c'est moi qui crie (bon, c'est vrai que je suis pas toujours zen  )
Je pense que c'est l'âge tout simplement, non? La crise des 2 ans, tout ça?
Heureusement que ma fille est plus zen.

Bon, je pensais avoir 5 min, mais A vient de dessiner au stylo sur une poupée  Roulement des yeux
En même temps, où a-t-il trouvé ce stylo? Merci papa... 

Je reviens plus tard!  Bisou
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 09 Avril 2018 à 09:49:46 »

Me revoilà! Les monstres sont chez la nounou! Elle me les prend le lundi en plus désormais, ça va me faire du bien!

Mel, pour la poussette, effectivement c'est pas la même! Et pas le même prix non plus lol!
Par contre c'est 63cm au niveau des roues, mais c'est plus large au niveau des assises, du coup je me demande si ça passe partout? En tous cas elle me fait bien envie, je la connaissais pas. Mais la question ne se pose pas pour moi  Tire la langue

Pour la cure de ton fils, j'imagine le dilemme! N'avez-vous pas la possibilité d'avoir une nounou la nuit, le temps que ton homme revienne? Ca te soulagerai pas mal. Et les heures de tisf seront revues à la naissance des triplés.
Tes jumelles font leurs nuits ou pas?

La mater de Marseille j'en ai une bonne image quand même. Je m'étais renseignée car si problème pendant la grossesse des jumeaux, ou accouchement très très prématuré on aurait été là-bas , car à Avignon c'est une mater 2B seulement. Mais effectivement, c'est une grosse mater (comme avignon), ça brasse. Mais ne t'inquiète pas, le fait d'avoir des triplés tu seras chouchoutée de toute manière  Clin d'oeil

Pour le placenta, oui c'est ce que j'ai compris de mes lectures. Ce qui m'inquiète c'est que je vois que normalement c'est repos, pas de port de charge (et donc des jumeaux), pas de ménage ( ahhhhhhhhh), pas faire la cuisine (re-ahhhhhhh), pas de voiture (baptême prévu à clermont-ferrand mi-mai), pas de sexe (re-re-ahhhhhhhhhh),risque élevé de saignements, en gros je pourrais plus rien faire, moi qui aie du mal à rester allongée plus d'1/2h!
Et accouchement prématuré la plupart du temps, et si ça ne remonte pas assez, césarienne programmée, risques d'hémorragie. Adieu la voie basse, ça me rend triste, je n'aurai jamais accouché naturellement! Et comme le placenta est antérieur, il vont faire comment? Il découpent le placenta pour aller chercher le bébé? Ou ils font une autre ouverture?
Comme je me doute qu'il s'est fixé sur la cicatrice de la césarienne, j'ai peur du placenta accreta. J'ai vu que ça peut aller jusqu'à l'hystérectomie  Pas que je veuille d'autres enfants, mais j'aimerai conserver toutes les parties de mon corps si possible!

Bref, il faudrait me couper l'accès à internet! Mais c'est dans me nature de me préparer toujours au pire.

Audrey, des bisous! C'est dingue ça va jamais se calmer à ton boulot?  Comment vont tes enfants?
Les miens pètent le feu, j'ai du mal à les suivre! Entre les colères de A, et l'avance de H, je suis un peu paumée des fois. Ils sont tous les 2 "en avance" pour leur âge, mais H me fait halluciner sévère!
Elle apprends les lettres en ce moment, et essaye de deviner certains mots avec les lettres qu'elle connait. Elle fait des dessins qui commencent à ressembler à ce qu'elle veut faire. Notamment une tête de dino pas mal du tout, avec yeux, bouche, dents, crête... Et elle essaye d'écrire aussi! Je suis sûre qu'on montre sa feuille à un pharmacien il trouvera un médicament lol.
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 10 Avril 2018 à 16:33:03 »

Bonjour les filles!

J'ai eu mon rdv gynéco ce matin.

Pour le moment, pas de panique  Apparemment un placenta bas est courant au 2ème trimestre (même si le mien est quand même bien bas) ça peut "remonter" par la suite, et c'est ce qui se passe dans la plupart des cas. Du fait que je n'ai pas de saignement, pas trop de contractions et surtout un super col de compèt', pas de repos obligatoire pour moi. 
Bon, petit bémol, c'est à surveiller au 3ème trimestre, car s'il reste bas, il y a effectivement un risque de placenta accreta dû à la cicatrice de la césarienne. Dans ce cas j'aurai des examens plus poussés. Mais le repos n'y changera rien, s'il est implanté trop profondément, c'est fait.

Du coup, ouf pour la mise au repos! 
Mais petit stress de voir que tout n'est pas fini, verdict au 3ème trimestre.

Demain j'appellerai la mater pour avoir mes rdv 8ème et 9ème mois.

J'espère que tout le monde va bien chez vous!

Bisous!
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 10 Avril 2018 à 17:12:22 »

Coucou!

Bon, les nouvelles sont quand même bonnes même s'il va falloir surveiller ça de près au dernier trimestre. C'est déjà une bonne chose!

Pour la maternité, vous me rassurez les filles, de toute façon j'ai rdv la semaine prochaine et on verra bien. J'ai aussi une écho a Nice vendredi , comme d'habitude il me tarde et j'appréhende en même temps (qu'on me dise que mon col n'est plus bon et qu'on me garde, ou bien qu'un des bébés n'aille pas bien...) bref je dois apprendre à faire confiance,  et c'est une leçon de tous les jours! D'ailleurs je viens de réaliser que je me suis occupée de "caser" les grands pour après l'ecole le temps qu'on revienne, mais faut que je trouve une âme charitable pour nous garder les jumelles!
Sinon Kaha pour répondre à ta question oui elles font leurs nuits, depuis qu'elles ont 2 et 3 mois ouf! On a de la chance.
Pour la cure thermale mon mari a eu l'idée de voir avec le parrain de mon fils, s'il est dispo cet été, ce serait génial pour nous.

Kaha ta fille a l'air bien en avance, ça m'impressionne ce qu'elle fait à son âge!

Barform aïe les douleurs  En effet kiné et acupuncture peuvent soulager, si tu as possibilté d'essayer ça peut valoir le coup! car pas facile de s'occuper des aînés quand on est en vrac... Tu m'as fait rire avec le coup du salto arrière (pour les jujus j'appelais ça les triple lutz piqués, cette fois pour les triplés rien de tel, peut être qu'ils n'ont déjà plus assez de place lol)
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 10 Avril 2018 à 21:27:30 »

Kaha ta fille a l'air bien en avance, ça m'impressionne ce qu'elle fait à son âge!

Oui moi aussi elle m'impressionne. Depuis hier, elle emploie le, la, mes, ma, mon, tes, ta, ton. Et sans se tromper la plupart du temps. Comment elle a appris le féminin/masculin/pluriel?  Et ça lui prend d'un coup!

Pour les saltos, la mienne m'en a fait un beau ! Vendredi pour l'écho elle était tête en bas, dos contre mon dos, et ce matin, siège décomplété, chevilles croisée 

Tant mieux si tes jumelles font leurs nuits! C'est déjà ça de moins à gérer. Les miens aussi ont fait leurs nuits à 2 mois, j'espère que la dernière sera pareille!
Et ce serai cool que le parrain de ton fils soit dispo! Ca vous soulagerai beaucoup!
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 11 Avril 2018 à 12:23:13 »

Ayé j'ai enfin mes rdv 8ème et 9ème ET anesthésiste à la mater! Ouf! 

Il a fallu 17 appels pour avoir les consultations, puis 13 appels pour l'anesthésie!
J'ai cru que j'allais m'évanouir quand la secrétaire me sort "maintenant il faut appeler le secrétariat anesthésie" 

Mais c'est bon, c'est calé, et en plus à chaque fois en début d'aprèm quand les jumeau sont chez la nounou, le top, même pas besoin de décaler des trucs.
Par contre je sais pas si mon mari pourra m'accompagner! Je déteste aller seule où il y a du monde  heureusement que je connais!
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 11 Avril 2018 à 12:58:21 »

Ah ben voilà une bonne chose de faite!!
C'est vraiment galère ces prises de rdv, au moins maintenant tu es tranquille  Cool

J'espère que ton mari pourra se libérer pour t'accompagner. C'est une question de peur de la foule, ou bien c'est l'appréhension du rdv?
Pour les jujus j'allais souvent seule aux rdv car j'étais à côté de l'hôpital et je prenais les rdv en journée pour que les grands soient à l'école. Dans ces moments là, je n'étais pas trop tranquille... C'est compréhensible que tu aies envie que ton homme soit avec toi, je parie que lui aussi d'ailleurs aimerait être présent!
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 11 Avril 2018 à 13:30:55 »

Ah ben voilà une bonne chose de faite!!
C'est vraiment galère ces prises de rdv, au moins maintenant tu es tranquille  Cool

J'espère que ton mari pourra se libérer pour t'accompagner. C'est une question de peur de la foule, ou bien c'est l'appréhension du rdv?
Pour les jujus j'allais souvent seule aux rdv car j'étais à côté de l'hôpital et je prenais les rdv en journée pour que les grands soient à l'école. Dans ces moments là, je n'étais pas trop tranquille... C'est compréhensible que tu aies envie que ton homme soit avec toi, je parie que lui aussi d'ailleurs aimerait être présent!

C'est un peu la peur de la foule, oui, mais pas vraiment quand même  je sais pas comment expliquer, je me sens pas à l'aise ni en sécurité. Alors qu'en bonne fan de metal, allez pogoter au milieu de chevelus transpirants ne me fait pas peur  Roulement des yeux
Puis d'aller me faire tripoter par des gens que je n'ai jamais vu de ma vie... bof, quoi.

Sinon je dois faire le test hgpo  chuis dégoutée, je pensais y échapper cette fois! J'ai perdu du poids depuis les jumeaux (que j'ai repris, mais le gynéco n'a rien dit), 1 seul bébé, pas gros en plus, même sous la moyenne... Je vais appeler le labo pour voir quand je peux y aller. Encore une matinée de perdue.  Pleurs en plus là-bas ya que des chaises en plastiques pourries, je vais avoir mal aux fesses 
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 13 Avril 2018 à 11:15:21 »

Ah , burk burk le fameux test... Je l'avais presque oublié, y a pourtant des chances que j' ai droit aussi.... Courage!

Bon je suis à quelques heures de l'echo de cet aprem je croise tous les doigts de mains et de pieds pour que je puisse rentrer sereine ce soir!

Je vous tiendrai au courant

Bisous les filles
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 13 Avril 2018 à 12:44:09 »

Ah , burk burk le fameux test... Je l'avais presque oublié, y a pourtant des chances que j' ai droit aussi.... Courage!

Bon je suis à quelques heures de l'echo de cet aprem je croise tous les doigts de mains et de pieds pour que je puisse rentrer sereine ce soir!

Je vous tiendrai au courant

Bisous les filles

Je croise les doigts avec toi!  Bisou

Vous avez réussi à faire garder les jumelles?

J'ai pris rdv mercredi pour le test du diabète  Au moins je suis obligée d'y aller, je peux paas repousser  J'espère juste pas vomir  J'ai de nouveau des nausées quand je suis à jeun...

Hier j'ai craqué, en allant à L3cl3rc, j'ai vu un ensemble pyjama-body-bavoir-doudou trop mimi, je l'ai acheté! La micropuce a sa tenue de naissance  Tire la langue Comme j'ai quasi que de la récup de mes "grands" et de ma BS, je voulais que pour le premier jour de sa vie (en admettant qu'elle n'aille pas en couveuse) elle ait un habit neuf rien qu'à elle.
J'ai ceux des jumeaux dans un carton que je garde bien précieusement 
Le motif dessus est un petit ours indien, du coup ça m'a donné l'idée pour la déco de sa chambre, des plumes, un attrape rêve.. J'avais déjà les couleurs, violet et turquoise. Y'a plus qu'à! Je vais regarder plein de tutos!

Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 13 Avril 2018 à 19:43:38 »

J'aime beaucoup cette association de couleurs! Par contre tu me tues, tu as une de ces énergies! Rien qu'à te lire j'ai des contractions 
Ca va faire super joli pour votre puce.

On revient donc de l'écho, que de bonnes nouvelles, les chouchous font 700g pour l'un et 750g pour les deux autres, pour 25 sa c'est apparemment très très bien. Mon col n'est pas autant de compèt que le tien Kaha ( Tire la langue) mais il est passé de 37 le mois dernier à 33 mm aujourd'hui, ce qui reste rassurant apparemment.
Le médecin m'a dit que ça devient embêtant en dessous de 25mm, et carrément inquiétant en dessous de 20. Donc, on est bons pour cette fois ci!

Ah je dois filer c'est l'appel du ventre pour les jujus!
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 13 Avril 2018 à 20:17:28 »

En effet je ne m'ennuie jamais  Tire la langue

Ah oui bons poids dis donc!
Pour info, poids d'un singleton à 25sa :
10ème percentile 680g       90ème percentile 990g

Donc super bons poids même!

Et top pour ton col! Je crois qu'à 25 c'est alitée et 20 hospitalisée. Donc repos repos, même si tu as encore un peu de marge  Clin d'oeil
Journalisée

kaharya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 14 Avril 2018 à 09:23:40 »

24sa! 

Bisous les filles, bon week-end!  Bisou
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 14 Avril 2018 à 09:37:39 »

Et hop une étape de franchie!  Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: