Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018

<< < (112/118) > >>

loreen:
Merci Kaharya, tu me rassures pour le nombre de tetees car chacun me dit la sienne et je n'arrive pas à m'y retrouver. Et les discours, elle a faim encore, ton lait n'est pas nourrissant...ou alors bientôt la reprise du travail, introduis les biberons...ou encore attends au moins deux heures avant la prochaine tétée, tous ces discours m'epuisent et commencent à m'angoisser.
Du reste, la reprise me fait peur...

kaharya:
Citation de: loreen le 19 Août 2018 à 17:52:42

Merci Kaharya, tu me rassures pour le nombre de tetees car chacun me dit la sienne et je n'arrive pas à m'y retrouver. Et les discours, elle a faim encore, ton lait n'est pas nourrissant...ou alors bientôt la reprise du travail, introduis les biberons...ou encore attends au moins deux heures avant la prochaine tétée, tous ces discours m'epuisent et commencent à m'angoisser.
Du reste, la reprise me fait peur...

Alors je vais te dire... "elle a encore faim" ou "elle est ENCORE au sein?"
Bah oui, elle a faim, je la nourris, point. Et les "tétées groupées" ça existe et c'est normal, je me suis bien renseignée là-dessus car je flippais aussi de l'avoir au sein pendant 3h non stop!
Le lait pas nourrissant ou pas bon ça n'existe pas.
Attends 2h avant la prochaine tétée c'est ridicule, sachant que le lait maternel est digéré super vite, 20 minutes je crois. Et l'allaitement à la demande, c'est à la demande, pas suivant un planning imposé.
Et surtout on ne peux pas comparer un bébé allaité et un bébé au bib.

Pour la reprise c'est toi qui voit, tu peux tirer ton lait la journée (ton employeur doit te dégager 2 fois 30minutes (payées) pour que tu puisse tirer ton lait dans la journée) et garder la tétée du matin, une quand tu retrouve ta fille, une au coucher, et une la nuit si besoin.
Si tu ne te sens pas de tirer, il te faut remplacer petit à petit les tétées où tu seras au travail par un bib de LA, 1 tétée remplacée tous les 3-4 jours. Et pas ex le we la faire téter ++ pour entretenir la lactation.

Bon courage! Tu reprends quand?
Moi le papa vient de partir, me voici seule avec mes 3 loulous!

loreen:
Coucou Kaharya,
Alors ces premiers jours sans papa, pas trop compliqués à vivre ?
Je dois reprendre fin septembre et cela m'inquiète déjà. Il faudra que mon petit bout dorme un peu plus la nuit  et accepte de passer un peu de temps dans son transat ou dans un parc car pour l'instant c'est beaucoup les bras. Après j'ai un bébé vif et curieux qui gazouille mais qui réclame le contact.

kaharya:
Hello

Bah écoute lundi s'est très bien passé avec les jumeaux, malgré une sieste d'1h seulement. C'est Isalie qui faisait quasi ses nuits qui nous fait un retour en arrière : 1h-1h30, 4h30-5h, 7h30... Du coup même sans les jumeaux qui ont dormi chez mes parents mardi soir j'ai pas pu me reposer  :-X mais bon, j'ai fait mon ménage, c'est déjà ça!
Ce matin c'est un peu la foire, la petite est réveillée depuis 6h et vient juste de se rendormir, les jumeaux sont énervés, le temps est orageux.

Tu as encore 1 mois avant la reprise, ne t'inquiète pas! A cet âge là le rythme peut changer du jour au lendemain. Moi on plus pour l'instant elle ne veut pas aller dans le parc plus de 2 minutes  ::)
Et ce besoin de contact, inconsciemment c'est peut-être toi qui en a le plus besoin, et ta puce ne cherche qu'à rassurer sa maman! Dès que tu seras un peu plus sereine par rapport à ça, ça se fera tout seul  ;)
Et de toute façon, plus tu la câlineras, plus elle aura confiance, en elle, en toi, dans le monde, et plus elle sera forte pour gérer la séparation.
Tu la mets à la crèche ou chez une nounou?

kaharya:
Hello les filles, comment ça va?

Ce matin visite des 1 mois pour ma poussinette : 5.100kg et 57cm!
Elle est immense et énorme lol en même temps elle ne fait que manger!
On la passe au LA car je n'arrive plus à suivre, à m'occuper de mes grands, de la maison, des repas, de moi... Pour l'instant, 5-6 bib et encore 3 tétées / jour, tétées que je vais faire au tire-lait maintenant, jusqu'à ce que ça se tarisse.
Le pédiatre m'a conseillé de la passer au lait épaissi, car elle a tout le temps faim, elle boit 150ml mais 1h après elle réclame à nouveau, et en plus de ça régurgite beaucoup (vu ce qu'elle mange en même temps!)
A part ça c'est un super bébé très éveillé, elle commence à apprécier jouer sur son tapis, elle tape dans les jouets de l'arche, cherche à les attraper, elle fait des grands sourires à son papa et quand on allume le mobile de son lit.

Et là elle a faim  ::)

Bisous!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente