Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018
fleuremma:
coucou les couveuses,
Barform, ils sont au top tes loulous. Ah oui effectivement la naissance risque d'arriver bientot.
Kaha: je vois que tu te prepares avec tous tes petits achats. Tu me donnes des idées c'est cool. Par contre je n'ai aucune energie. J'ai juste envie d'hiberner jusqu'a la naissance. Ma fille est chou, mais l'avoir avec moi toute la journée d'hier toute seule m'a epuisée. Pourtant elle a 3 ans 1/2 et est plutot tres autonome. Mais juste le fait d'etre en veille pour elle m'a fatiguée. Du coup j'appréhende beaucoup l'arrivée des deux bebes. J'ai peur de la fatigue. As tu des conseils pour les premieres semaines, pour pouvoir bien profiter des loulous sans etre epuisée. J'appréhende les 6 mois avec mes bb, mon mari part vers 07h45 et reviens vers 18h30, et etre seule pendant ce temps là avec les deux à gerer, j'ai peur de faire une petite depression. Je n'aime pas rester a la maison c'est pas mon truc, je ne suis pas une femme d'interieur, donc je n'aime pas recevoir non plus car ma maison n'est jamais nickel. Mais sortir avec deux nouveaux nes plus une cesarienne, je n'y pense meme pas... Voilà je commence un peu à paniquer....
Ca a donné quoi ton RDV anesthésiste?
Bises les filles
kaharya:
fleuremma, des conseils, tu vas en entendre des tonnes, c'est toujours un peu les mêmes, surtout le fameux "il faut dormir quand ils dorment". Encore faut-il que les bébés dorment en même temps, pas forcément évident au début!
Moi je te dirai plutôt laisse-les! Même s'ils ne dorment pas, tu les mets un peu au transat, un peu sur un tapis d'éveil, etc, et tu t'allonges sur le canapé à côté, fermer les yeux même 3minutes ça fait du bien, et ils ne s'ennuieront pas.
Je ne sais pas si tu veux allaiter? J'ai pas allaité les jumeaux longtemps, mais c'était co-tétée le plus souvent possible (tu gagnes quand même 1/2h), et quand ils étaient au bib, c'était calés dans le transat, en même temps. Et si ton mari donne le bib la nuit ou autre, on avait une appli pas mal (je me rappelle plus du nom) où on notait qui avait mangé, combien et à quelle heure, et c'était synchronisé sur nos 2 tels.
Pareil pour le change, c'était à la chaîne, même si juste un petit pipi pour le deuxième, au moins je savais que c'était fait, pas besoin de se prendre la tête pour se rappeler qui a été changé quand.
Pour le bain, certains me conseillaient de laver un jour l'un, un jour l'autre. Franchement, chauffer la salle de bain (c'était en janvier), faire couler le bain, tout préparer, etc, tu as plus vite fait de les baigner l'un après l'autre tous les 2 ou 3 jours que de répéter le cirque tous les jours.
Je te conseillerai aussi de laisser ta grande un peu à la cantine. Pas forcément tous les jours si tu ne veux pas, mais 1 ou 2 jours/semaine,, ça t'évitera un aller/retour, c'est déjà ça de gagné ;)
Te prends pas la tête sur les vêtements! Au début je voulais même qu'ils aient le bavoir assorti! ::)
En pyj/body-legging à la maison, et 1 ou 2 petite tenue sympa et facile à mettre toute prête à enfiler si tu veux sortir.
Pour l'automne et l'hiver, je te conseille les couvertures comme la B4byn0m4d3 de R3dC4stl3. Les combi pilote c'est trop long à mettre/enlever.
Et tu pourras sortir, même avec une césarienne! Bon ok, peut-être pas les premiers jours/semaines selon comment tu te remets, mais plus tu iras marcher, plus tu récupèreras vite!
Au début tu trouveras ça insurmontable de tout trimballer, mais on prend vite le coup de main, surtout que tu sais ce que c'est un nouveau-né ;)
Si je pense à d'autres trucs je te dirai
kaharya:
Sinon pour te répondre, le rdv anesthésie, ben un rdv anesthésie quoi ;D Est-ce que j'ai des allergies, etc, montrer moi votre dos, voici l'ordo pour la prise de sang à faire la semaine prochaine, merci, au revoir ::)
Et rien à voir, mais Hier soir j'ai eu des contractions, toutes les 10minutes pendant 2h30-3h, ça s'est calmé vers 0h30. J'ai tro pmal dormi, car à chaque fois que je me réveillais j'avais 1 ou 2 contractions et là depuis ce matin j'en ai, de manière anarchique. J'ai pris du spasfon, mais j'en ai quand même un peu. Pas vraiment douloureuses, mais bien présentes quand même.
J'ai vu la sf ce matin, d'après elle c'est normal à bientôt 36sa, ça se prépare, et elle a bon espoir que le travail démarre de lui-même avant les 39sa. J'ai pour ordonnance de faire plein de câlins avec mon mari ;D
fleuremma:
Merci Kaha, tu m'as donné pas mal de petites idees.
OK pour les couvertures, mais zut j'ai des supers belles combi pilotes ;)
l'appli pour qui a manger quoi, pas mal. Et les changer en meme temps aussi, je retiens tout ca.
Et la cantine c'est sur qu'elle va y rester :)
oui je pense allaiter, mais si je suis trop fatigué, je passerai au bib. On m'avait dit effectivement de faire co tetees.
Je suis d'accord avec les fringues facile à enfiler, mais apart sucre d'orge qui fait ca, j'en n'ai pas trouver d'autres, t'as des marques? Mais je pense que ca va etre bcp legging, je me suis fait un stock.
Et toi tes petits loups vont rentrer cette année a l'ecole ou l'annnee prochaine? Sinon tu bosses?
sympa l'ordonnance de ta sage femme, moi les calins deviennent un peu compliqués... :)
kaharya:
Si tu as déjà les combi alors! :P
Pour les fringues, à L4 H4ll3 j'avais trouvé des trucs sympa, comme des ensembles molletonnés tout doux, pantalon sarouel et gilet pressionné dans le dos, juste le body dessous, ça change du pyjama quoi.
Pour l'été des barboteuses c'est mignon et yen a qui font assez habillé, chez p't1t b1sou (4ub3rt). Par ex combishort d'une pièce, mais tu as l'impression d'avoir un t-shirt et 1 salopette. Ils le font en long aussi, comme un pyjama sans pieds, et visuellement tu as une tunique par-dessus.
Moi aussi je suis une adepte des leggings, j'avais compté, pour la petite à venir, j'en ai je crois 11 en 3 mois et 17 en 6 mois :o
Et non, pas d'école pour mes grands! Comme ils sont de janvier 2016, ça ne sera qu'en 2019!
Pas grave, j'aime bien les avoir avec moi ;D même si les 2 jours chez la nounou me sont nécessaires!
Et non je ne bosse pas. Quand on a changé de région il y a 5 ans, je n'ai pas retrouvé de boulot fixe, je faisais de l'intérim.
De mon côté les contractions ne se sont pas calmées, j'en ai en continue depuis hier, entre 2 et 10 min d'intervalle, ça me tire comme des règles douloureuses. La sf est venue faire un monito ce matin, elle a vu les contractions, mais qui ne sont pas fortes. Heureusement la poussinette est à fond et en pleine forme. Elle est bien descendue, j'ai la même hauteur utérine qu'il y a 15 jours! Et je passe une main et 3 doigts facile entre mes seins et l'utérus. La sf m'a examinée, col toujours postérieur et fermé mais bien ramolli. Donc spasfon en suppo (j'ai pris 4 spasfon lyoc depuis hier et ça ne calme pas), bain et repos pour cet aprèm (mes parents gardent les jumeaux)
Je suis à 35+5sa, donc il ne faudrait pas qu'elle sorte de suite!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente