Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018
Barform:
Bonsoir les filles,
Mel mais non tu n'es pas en papier, se faire ouvrir et recoudre le ventre ce n'est quand même pas anodin ! Pendant mon séjour à l'hosto j'ai partagé ma chambre avec une vraie warrior qui trottait vaillament et refusait les anti-douleurs, le jour de ma sortie j'ai eu l'opposé absolu, avec une maman qui revenait de salle de réveil en mode "je-vais-mourir donnez moi un anti-douleur", ce que la SF a refusé parce qu'elle en avait déjá tellement recu que ca aurait été dangereux :o On ne répètera pas assez que chaque femme est différente...
J'essaie de m'armer psychologiquement, car c'est sûr maintenant, ce sera césa pour moi :-X
Bon courage avec Sullivan, j'imagine les émotions... c'est super s'il n'a eu besoin d'assistance respiratoire qu'une journée. Super que Sean et Sadhbh s'en sortent si bien. Plein d'ondes +++ pour ces prochains jours avec leur lot de surprises, transferts, les éventuels (tout petits) découragements, et les joies :)
Graindatome c'est pas cool les douleurs... peut-être que tu essaie d'en faire trop ? C'est vrai que parfois même au repos ce n'est pas le bien-être absolu non plus ::) mais prends soin de toi, même si tu voudrais rester énergique et vivre comme d'habitude, ce n'est pas rien d'avoir 3 petits dans le ventre, c'est normal que sa pèse !
Depuis que je suis sortie de l'hosto je ne peux plus rien faire, rester debout plus de 3 minutes c'est carrément épuisant ! Pourtant avant l'hosto j'étais encore très mobile et assez en forme.
Je crois qu'il y a des paliers dans une grossesse, c'est pas drôle de se sentir "handicapé" mais courage, comme dit Audray, c'est la dernière ligne droite !
Bises les filles
kaharya:
Mel, contente d'avoir des nouvelles!
Super pour Sean, c'est top, déjà en lit normal!
Pauvre Sullivan, j'espère qu'il sortira bientôt de réa pour retrouver ses frère et soeur!
Du coup Sean et Sadhbh vont partir sur Draguignan et Sullivan va rester seul à Marseille? C'est fou de les séparer comme ça :o
Tes grands ont déjà pu venir les voir?
Pour la césa, si tu es tombée dans les pommes le premier jour, c'est peut-être parce que tu as beaucoup saigné à l'accouchement? Ma BS (qui a accouché par VB) a beaucoup saigné et pareil, pendant 2 jours elle ne pouvait pas se lever, elle tournait de suite de l'oeil.
Maintenant que tu es levée et que tu marches, tu devrais récupérer assez vite.
C'est vrai que je m'étais levée le lendemain (24h après) sans trop de difficulté, j'ai pris ma douche et on est allés donner leur premier bain aux jumeaux. Mais j'ai passé beaucoup moins de temps que toi en salle de réveil, j'étais de retour dans ma chambre en fin de matinée (je ne me rappelle plus de l'heure, mais je me rappelle que j'ai mangé, donc ça devait être avant midi, pour une césa à 9h30)
Ce qui fait (peut-être) la différence, c'est que au milieu de l'opération, au moment de sortir les placentas, l'anesthésie n'a plus fait effet :o j'ai commencé à avoir super mal, surtout à droite, j'ai fait un malaise à cause de la douleur, et ils m'ont shootée à la kétamine. Ils m'ont recousue sans la rachi, du coup quand je suis sortie du bloc, le temps de retrouver mes esprits et je pouvais déjà bouger.
Barform oui je pense aussi qu'il y a des paliers, des "étapes". La première nausée, la première fois que tu ne peux plus fermer tes pantalons, la première fois que tu te réveilles pour aller aux toilettes la nuit... entre autres ;D
De mon côté bon we, on a bien bourlingué.
Mon mari a eu son cadeau de fête des pères (des portes-clés avec leur empreinte de main en plastique fou), il a été super ému, c'était mignon ;D
Echo de la thyroïde pour moi ce matin, RAS.
Monito à domicile tout à l'heure, RAS non plus, la poupette dormait en plus ::) c'était trop facile, ça me change des monito avec les jumeaux où on passait plus de temps à les trouver et les retrouver qu'à mesurer :P
rythme cardiaque ok, pas de contraction, tension nickel.
Je lui ai demandé pour enclencher le travail avant les 39sa, pour mettre toutes les chances de mon côté pour la VB, elle m'a proposé le décollement des membranes, après 38sa. Je vais me renseigner, j'en ai entendu parler mais je ne connais pas vraiment. Vous connaissez?
graindatome:
et 29sa ouhou... mardi la gyneco et vendredi la morpho, ça me tarde
j'avoue je me suis fait une raison pour les douleurs car ça doit etre ma faute, mon grands a été malade toute la semaine donc peu de sieste ( pour lui comme pour moi)et reveil plusieurs fois par nuit, je l'emmene toujours au centre de loisir à vélo le mardi, on a visité une maison ce qui veut dire 2heures debout +voiture, j'ai joué avec mes anciens bibous (j'etais ass mat et c'est des gros calibres lol ils ont tous plus de 2 ans) au parc mercredi, j'ai craqué jeudi car j'ai trouvé la baraque trop sale, j'arrive plus à tenir mon menage et comme j'etais levée tot je me suis enchainé balai, aspi et serpi avant que la sf qui passe à domicile soit là à 9 heures, puis je trouvais que ca faisait lontemps je faisais pas assez d'activité à mon grands car il aime que je reste à coté de sa petite table qui n'est pas la bonne position lol et en bonus le testglycémie m'a tué samedi matin, heureusement papa m'a fait le grand menage ce weekend, puis à savoir tout le monde m'avait prédit des douleurs de dos terrible pour ma premiere grossesse j'ai une scoliose, syphose et lordose prononcés et une trentaine de reste d'hernie (c'est marrant à voir sur la radio car ossification tardive et trop de pratique physique intense)avec l'epiphyse de la L4 je crois que j'ai ebreché en escalade... bref tout ca pour dire j'ai été epargnée pour mon premier, ça ne pouvait pas l'etre 2 fois. Je pense qu'en plus mon gabarit ne doit pas aider, à la base je fais 1,60m et un peu plus de 50kg, je dois avoir pris pas loin des 20kg c'est à dire quasi la moitié de mon poids en à peine 6 mois, le corps doit buguer. Tout ca pour dire si je suis allongée ça va lol sauf que faut faire à manger, ranger et...je sais pas remettre à demain. J'ai aussi la constipation qui est revenu puis vers la fin de semaine j'ai retrouvé des douleurs que j'avais sur le finish pour charly , le coté écartelement des cotes et dif à respirer, ce qui m'est rassurant mdr avec des douleurs aux articulations et aux mollets, puis je pense qu'il y a des nouvelles que je n'ai jamais eu car charly est resté en transverse jusqu'à 37sa et à partir de ce stade tu t'en fous d'avoir des douleurs au bassin ou au niveau de l'entrejambe (là j'y ai les 2 filles lol) car c'est plus un préma donc je pense que tu y fais moins attention ou du moins je m'en foutais
bref tout ça en esperant que je me trompe pas, et puis j'avoue que j'ai eu peur de me faire repérer en allant aux urgences (genre liste noire) et qu'il veuille me cesarisé plus tot pour le bien etre de la maman...
on verra demain
super nouvelle kaha, contente pour toi, ça se profile sympa
mel, j'espere que ton petit loup va vite retrouvé les autres
Barform:
Graindatome :o :o :o
J'avais vu juste, t'es comme moi mais puissance mille !!! Je serais aussi encore très active si je n'avais pas eu cette alerte avec le col. Toi tu n'as "que" des douleurs et un col de compète mais va falloir sérieusement ralentir ! Essaie d'être raisonnable, c'est vraiment seulement pour quelques semaines. Qu'est-ce que c'est quelques semaines sur toute une vie ?
Je sais que c'est dur de ne pas pouvoir s'occuper de son grand comme on voudrait :'( mais c'est vraiment trop important ! Ce sera bientôt derrière toi :)
Après bravo, dans ton état faire tout ça... mais c'est pas une compétition ! Je lance la compète des larves de canapé ;D
Et la visite de maison, ça a donné quoi ?
kaharya:
graindatome, tu m'étonnes que tu as mal! :o
Lève un peu le pied, comme dit Barform
Citation de: Barform le 18 Juin 2018 à 18:58:48
Qu'est-ce que c'est quelques semaines sur toute une vie ?
C'est ce que me répète mon mari quand je craque à cause du diabète :P
Courage!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente