Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018
Mel83:
Hello les filles!
Graindatome, contrairement à Céline j’ai expérimenté la même chose que toi, ce mal de dos et ces tiraillements au ventre. La ceinture n’a rien fait dans mon cas, et au bout d’un moment allongée debout ou assise ça revenait à peu près au même... mais j’ai fini par m’habituer à cette sensation, excepté que je dormais seulement par tranches d’une ou deux heures, était réveillée par la douleur ou la gêne pour respirer, je devais alors me tourner de l’autre côté, reprendre ma respiration, me rendormir à nouveau pour une heure ou deux, etc...
Je crois que ma fin de grossesse a été moins glam que la tienne Céline ! ;D
Pour les nouvelles,
Sullivan a fait un pneumothorax, il a dû être intubé et un drain thoracique lui a été posé. Il est donc reparti en réa. Aujourd’hui il va mieux et les médecins commencent à parler de clamper le drain avant de le retirer. Il est toujours intubé par précaution mais n’a pas besoin d’apport en oxygène.
Sadhbh et Sean sont en Néonat, ils respirent seuls et n’ont plus de perfusion. Sean est même passé en lit normal, il régule sa température seul. Il est donc habillé!
Tous les deux ont encore la sonde d’alimentation, Sean à commencé à prendre un peu le bib mais ça ne l’intéresse pas plus que ça pour l’instant.
Il est question que je sorte en début de semaine, et que Sean et Sadhbh soient transférés à draguignan. Quand comment on ne sait pas encore. Sullivan rejoindra son frère et sa sœur quand il sortira de réa.
Le ballet des aller/retour va commencer...
En ce qui concerne la césa, soit je suis en papier par rapport aux autres femmes, soit je n’ai pas eu de chance, mais en tout cas le lever après 4h même pas envisageable pour moi! Déjà le lendemain on a voulu me mettre au fauteuil pour voir les loulous, je suis tombée dans les pommes deux fois on a donc dû me remettre au lit :'(
A J2 j’ai enfin réussi à me mettre au fauteuil et j’ai pu voir mes bébés mais j’ai tenu 2 h à peine.
A J3 j’ai pris une douche au prix d’un effort surhumain, à grand renfort de Aie et de p***** :P J’étais au bout de ma vie!
Aujourd’hui à J4 je suis plus autonome ( comprendre: je vais aux toilettes et à la douche sans devoir appeler une SF) et j’ai même réussi à marcher jusqu’à
la Néonat cet aprèm, car mon mari n’est pas là aujourd’hui donc j’ai du me débrouiller seule pour y aller. Je marchais pliée en deux cramponnée à la rembarre du couloir, ça vend pas du rêve mais c’est déjà un énorme progrès. En fait les progrès vont très vite, mais je dois avouer que dans mon cas j’ai vécu ces premiers jours après la cesa comme une véritable épreuve. J’espère que je suis une exception et que Tu récupéreras bien plus vite que moi graindatome!!
Kaha super que la VB se profile a l’horizon...
Je vous embrasse toutes !
Mel83:
Ps: j’avais accouché 3 fois par vb dont les jumelles avec forceps, et pourtant jamais d’episio ni de déchirure! Donc ne stressez pas les filles ce n’est pas systématique !
celine2406:
Effectivement Mel, cela a été dur, j'espère que Sullivan va mieux maintenant... Pour le biberon, c'est normal et en plus souvent les progres se font d'un seul coup, Pol refusait le biberon et à le jour de la 35sa il a bu une première fois 5ml, puis 10ml et le soir il tetait le sein...(pas suffisamment pour se nourrir cependant)
Les allers retours c'est pénible surtout avec d'autres enfants à la maison qui ne comprennent pas toujours pourquoi on n'est pas là..Avec le papa, on s'est arrangé pour qu'il y ait toujours l'un de nous à la maison et pour faire les petits dejeuners et les repas du soir ensemble. La journée je restais avec les ''grands'' et papa allait voir les petits et la nuit c'était le contraire, j'étais avec les petits et lui avec les grands...
Pour Graindatomes, nous sommes plusieurs mamans de triplés à nous suivre et la seule pour qui la cesarienne a été un calvaire comme Mel est celle qui a attendu une journée avant de tenter de se lever.
En néonat à Necker, j'ai croisé beaucoup de maman, toutes s'étaient levées quelques heures après la cesarienne avaient nettement moins mal car ce que m'avait expliqué la sage femme c'est que le corps cicatrise très vite et si on ne se lève pas assez tot la cicatrisation a commencé et il y a des adherences qui ne facilitent pas toutes les positions, en bougeant on évite ses adhérences et ainsi les trop grosses douleurs ( pour ma part, j'ai la chance et la malchance parfois aussi...d'être très peu sensible à la douleur)
Mel83:
Effectivement on voit bien le bénéfice du lever précoce!
Moi j’ai accouché à 9h 30, à 17h j’etais toujours en salle de réveil :o :o
Drey2a:
Coucou les filles !
Comment ça va ?
Je commence par Mel, j’envoie des toooooonnes de bonnes ondes à ton Sullivan, j’espere Qu’il rejoindra très vite tes deux autres amours !
Tout le monde est différent pour le ressenti de la douleur etc. Ne te culpabilise pas, il faut vraiment « doser » tes efforts, effectivement la céda c’est paradoxal dans le sens où clairement on en ch** en se levant mais plus on reste levée, plus ça « va mieux ».
N’en fais pas trop, même si je n’ose imaginer à que‘ point l’envie de voir tes petits doit être présente.
Graindatome comment vont tes douleurs ? Je passerai un petit coup de fil à la mater, histoire d’être rassurée quand même sait on jamais.
Courage !!
Kaha tu en es où?
Et les autres les filles ???
Gros bisous accrochez vous c’est la dernière ligne droite !!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente