Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018

<< < (87/118) > >>

Mel83:
Coucou tout le monde!

Kaha, super nouvelle tout ça! Espérons en effet que ta glycémie se stabilise et c’ est gagné pour l’accouchement VB!!

Barform, aie aie, j’espère que ton col ne bougera plus et que tu pourras sortir  :-\
Au moins tu as eu les corticoïdes, c’est bien. Et puis, tu as aussi gagné des jours  :P 31 sa, c’est bien, espérons que tu puisses tenir encore quelques semaines!

Ici ca va toujours, la césa est toujours prévue mardi. Demain, mon mari vient me rendre visite avec les enfants, j’ai hâte voilà 2 semaines que je ne les ai pas vus!!
Lundi soir, mon homme vient dormir avec moi à l’hôpital pour ne pas avoir à faire la route le lendemain à l’heure de pointe, vu que la césa à lieu vers 8 ou 9h. On espère qu’il y aura bien 3 places dispo en réa et qu’il n’y aura pas besoin de décaler le jour de l’accouchement !

Fleuremma, pour le parc, comme nous n’avions pas trop de place dans le salon, nous avons opté pour un parc en bois normal, geuther je crois, sur le bon coin. Le socle se règle sur trois niveaux comme pour les lits. Et encore aujourd’hui les miss y passent un peu de temps, même si bien sûr elles préfèrent explorer le salon 😁. On gardera le même pour les triplés.

Bon we à toutes!

Mel83:
Audrey je n’avais pas vu ton message ! Mon col n’a pas trop bougé, 35 mm au dernier contrôle, si bien qu’ils ont dit que maintenant on n’y touche plus !
Ils me disent que c’est une petite prouesse en soi, considérant que j’ai quand même presque 10kg dans le bide en comptant liquides et placentas, et vu les contractions  importantes que j’ai eues pendant près d’une semaine.

Allez J-3 maintenant, je ne suis plus très loin ! J’essaie de rester calme mais j’ai des moments d’excitation et de joie contrebalancés par des moments d’inquiétude... Alors je me dis, un jour à la fois!

Barform:
Kaha, Mel, que de bonnes nouvelle ça fait plaisir ! Franchement, on dirait que toutes les aoûtiennes ont des cols bétons, j'en suis à me demander comment est le mien hors grossesse, c'est pas possible  :o

Ici on m'arrête la perf vers midi, je reste en observation, contrôles et mesure du col lundi au plus tard. Ça ne se passe pas mal, je suis bien installée et l'équipe médicale est adorable ! Je suis même soulagée de pouvoir vraiment me reposer, à la maison je pense toujours pouvoir faire ci ou ça et ici on me survelle pour que je ne fasse même pas 10m à pied dans le couloir  :P
J'ai juste eu un petit moment de creux hier soir suite à une discussion pour préparer à une césarienne, la probabilité d'une VB s'amenuise, je suis deg  :'(
C'est envisageable seulement si les 2 ont la tête en bas, et pour l'instant il y en a un en transversale. Et vu l'état de mon col ils ne vont pas attendre un déclenchement naturel qui déboucherait sur une césa d'urgence, ce que je comprends. Donc -> je me tiens à carreaux ! J'y crois encore !
Ma voisine de chambre a eu une césa le jour de mon arrivée, une bonne occasion pour moi de dédramatiser car elle à l'air de s'en remettre très bien, elle a même refusé les anti-douleurs hier soir.

Mel, tu rencontre tes 3 mardi, c'est fou ! Bravo pour ton parcours, profites bien de tes enfants aujourd'hui et surtout, reste ZEN jusqu'à la fin.

Bises les filles, je vous tiens au courant quand j'ai la mesure de mon col-qui-fait-nawak

kaharya:
Mel c'est super, bientôt la rencontre!  ;D Tu dois avoir vraiment hâte! Le papa pourra être avec toi au bloc?

Barform c'est le premier ou le deuxième à sortir qui est en transverse? Car si le premier est tête en bas, il n'y a pas de problème pour la VB, vu qu'ils peuvent "tourner" le deuxième une fois le premier sorti.
Sinon la césa il n'y a pas à la redouter, j'ai pu me lever le lendemain, et m'occuper de mes loulous. Bon, je marchais comme une petite vieille, mais je pouvais leur donner le bain, etc. Une fois retournée à la maison, j'ai mis 1 semaine à m'en remettre, il faut juste marcher un peu tous les jours et ça reviens vite. Au bout de 3 semaines on a recommencé les câlins  ;) et la cicatrice n'était qu'un fil rouge. Maintenant on ne voit plus rien.

Barform:
Merci Kaha pour ton expérience césa positive ! Ça m'aide beaucoup !
Et non, le protocole dans mon hôpital c'est soit les deux avec tête en bas soit césa. Et même, ils sont hyper réticents à la VB car il ne faut pas oublier que les miens sont mono-bi, et une SF m'a expliqué hier que le premier risque en sortant d'arracher le placenta, ce qui veut dire urgence absolue pour le deuxième (enfin des infos importantes et concrètes, pas trop tôt). Elle ne l'a elle-même vécu qu'une seule fois en tant que SF, puisque d'habitude c'est césa. Du coup ils n'ont pas de chiffres sur la probabilité de ce décollement si VB, difficile pour moi d'évaluer la prise de risque si j'insiste pour une VB. Je vais en parler avec la femme d'un cousin qui est obstétricienne et a un taux de césa d'à peine 15%, elle a peut-être plus d'expérience clinique que mon doc ici pour me conseiller.

Je ne me focalise pas trop là-dessus non plus, pour moi l'objectif n.1 c'est de les garder au chaud autant que possible pour leur éviter la couveuse. Césa ou VB, c'est plus que secondaire à côté  :)

Les autres j'espère que ça va bien ? Graindatome, comment va le moral ? Mel, ça s'organise comment avec la télé, ils vont vous suivre à l'hôpital ?

Et vous me croyez si je vous dis que j'aime bien être à l'hôpital ? Je dois être un peu tarée... mais j'ai enfin le temps de faire un tas de trucs que je voulais faire depuis longtemps et qu'on peut très bien faire quand on est immobilisé, ça tombe bien  ;D et je sais que mon grand est très bien avec son papa donc je dors sur mes deux oreilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente