Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018

<< < (84/118) > >>

Barform:
Les parents du Papa sont tous les 2 décédés, et les miens sont en France donc pas évident ! C'est bien le problème, sinon je n'en serais peut-être pas là... Ma Maman travaille encore, on a déjà prévu qu'elle vienne tout le mois d'août, en ce moment elle ne peut pas. Mon Papa vient justement demain mais seulement pour 5 jours, et il ne peut pas (physiquement) s'occuper de mon grand à 100%, tout au plus jouer avec lui un peu.

En plus ma super nounou vient de me dire qu'elle part la semaine prochaine pour 2 semaines, et ma deuxième super nounou est injoignable depuis 10 jours, j'en suis à espérer qu'il ne lui est rien arrivé de grave !
Bref, je sens que mon Zhom va être obligé de prendre les 2 semaines de congé tout de suite. Il sera en vacances à partir du 9 juillet, on va s'en sortir !!! On y croit  :)

Objectif : garder les jujus au chaud encore 5 semaines.

Barform:
Au moins mon grand n'est pas malade  ;)
Bon courage Kaha avec tes grands, et pour les piqûres j'espère qu'avec la routine tu vas faire ça de plus en plus facilement !

Mel83:
Ah la la les filles!  :o

Barform oui ce n’est pas facile de s’organiser pour la garde des aînés , j’espere vraiment que tu vas pouvoir trouver une solution pour ces quelques semaines... car  là en effet tu ne peux plus lever le petit doigt  :-\ Comme tu dis au pire des cas ton homme peut poser deux semaines, ça te porte à 32 sa et ça te laisserait le temps de tout mettre en place avec la ou les nounous, en espérant qu’elles répondent présent! Courage...

Kaha, décidément c’est dur en ce moment, maintenant tes grands qui sont malades. Aussi avec ce temps qui change sans arrêt, pas étonnant qu’on finisse par tomber malade  :(

Fleuremma, pour les jumelles nous n’avons pas fait de cododo mais elles ont dormi dans le même lit à barreaux ( en largeur) dans notre chambre jusqu’a Ce qu’elles fassent leurs nuits. C’etait rassurant pour tout le monde, et aussi très pratique pour les levers nocturnes. Elles se sont habituées à leurs petits bruits respectifs et ne se sont jamais réveillées l’une l’autre.  Quand elles ont fait leurs nuits on les a mises dans la même chambre chacune dans son lit , et on sentait que la présence de l’autre les rassure. Aujourd’hui à un an, elles s’attrapent des fous rires le matin quand elles se réveillent c’est trop mignon.

Comme kaha, nous avons un gros chien donc parc indispensable mais je l’aurais pris de toute façon, il nous a bcp servi pour qu’elles soient en sécurité le temps qu’on s’occupe de la maison, des devoirs, etc... Et elles sont plus libres dans le parc qu’entravées dans un transat, elles se sont retournées très tôt  par exemple. Le transat on s’en servait aussi, mais pour les bib surtout quand elles étaient plus grandes, ou pour le bain ( le temps de s’occuper de l’une, l’autre était avec nous et regardait  ce qu’il se passait )

Pour les nacelles nous n’en avions pas mais je le regrette, comme vous le dites kaha et toi c’est quand même rudement pratique pour ne pas avoir à réveiller les bébés et ça m’a manqué lors de trajets école et périscolaire...
Bon là avec les trois je ne l’envisage même pas, il faudra que je m’organise pour faire le moins de trajets possible...

kaharya:
Barform je ne savais pas pour les parents du papa. Oui je me doute que les tiens sont en france, mais en effet si ta maman travaille encore elle ne peut pas venir comme ça... C'est pas évident en effet! Galère en plus avec les nounous, c'est pas de chance!

Comme Mel, le transat c'était pour les bib (calés avec un coussin, et hop ils buvaient presque tout seuls  :P )et le bain! En plus comme ils sont en hauteur (toujours à cause des chiens) et la baignoire en hauteur aussi, ils se voyaient et celui qui attendait participait aussi. Je pense aussi que le moins de transat c'est le mieux. J'ai des photos d'H à 1 mois où elle s'endormait dans le parc d'avoir trop joué! Du coup elle a fait du 4 pattes à 6 mois, s'est mise debout à 8 mois et a marché à 12 mois. A n'a pas fait de 4 pattes, il rampait à la force des bras lol, mais il s'est mis debout à 9 mois et a marché à 10mois.
Je viens de replonger dans mes photos, ils se sont retournés vers 4 mois 1/2.
Est-ce que le fait d'être peu dans les transats a joué? Je ne sais pas, mais j'ai tendance à penser que oui. En plus je suis du genre "si tu as les capacités pour le faire, je te montre, puis on fait ensemble et tu fais seul". C'est comme ça qu'H faisait du toboggan au parc seule à 15 mois (je me rappelle la tête des nounous paniquées  ;D ). Pas A, alors qu'il a marché plus tôt, mais il n'était pas prêt pour ça.

Pfiou, mon mari n'est pas là ce soir, je suis épuisée! Les enfants à la maison toute la journée + malades + pédiatre + bain + repas + couché, je suis vannée  :-\ Je vais attendre qu'ils s'endorment et aller me coucher aussi  ::)

fleuremma:
Coucou les filles,

Barform, oui repos repos repos, facile à dire mais avec un tout petit loulou pas evident. J'espere que tu trouveras vite une solution.

Kaharya et Mel, merci pour vos conseils. Alors je n'ai pas de parc, et je n'en n'ai pas utilise pour ma premiere, e mettais une couverture par terre. On a deux chats, mais ca n'a jamais été genant. Et en plus je ne suis pas sure d'avoir la place d'en mettre un. Vous aviez un parc simple ou double? Peut etre que je vais investir oulouer un a l'asso. Je verrai comment ca se passe. Alors pour les transats, ce n'est pas vraiment des transats mais des balancelles, donc qui ne se deplacent pas facilement. Et c'est vrai que pour ma premiere ca m'avait un peu manqué, qd j'allais prendre ma douche par exemple. Du coup je vais surement investir dans un ou deux  transat facilement transportables.
Et les nacelles c'est sur, j'investit !

Mel, oui avec trois j'imagine que les deplacements vont vraiment etre limités. Tu avais l'habitude d'emmener tes grands à l'école? Tu sais un peu comment tu vas t'organiser, tu vas avoir une TISF?

Ici je suis fatiguée, j'ai hate d'accoucher et d'avoir mes bb dans les bras, mais faut que j'attende encore au moisn deux mois. Sinon tous est nickel pour les bb tout va bien !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente