Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018
Drey2a:
Bienvenue bienvenue !
Bon comme tu es une habituée je ne te demande pas comment s’est passé le choc de l’annonce touça touça ;D
Félicitations pour cette nouvelle grossesse! Une préférence pour le sexe ?
Niveau nausées je te dirais de prendre ton mal en patience, les 3 premiers mois sont les plus difficiles, il paraît que ça se calme ensuite !
Pour tout ce qui est logistique: vous avez quoi comme voiture ?
Pour les chambres je pense que vous pouvez encore laisser les jujus ensemble et mettre n°3 tout seul le temps que les nuits se fassent, et plus tard mettre filles ensemble ou garçons ensemble selon ton futur petit raisin à venir non?
J’habite en Corse, donc l’été est très chaud par chez nous. À la mater mon petit homme a très vite régulé sa température il était en body manches courtes, et petit pyjama fin. Une fois à la maison c’etait Body MC et petit t-shirt petit short. La nuit body ML et pyjama velours ou coton épais.
Ma poupée a eu plus de mal à thermoréguler du coup c’était body manches longues avec pyjama velours à la mater, au début à la maison body manches longues et haut manches longues + pantalon coton et pyjama velours la nuit.
Après on est passés aux petites robes d’été.
Il faut qu’il ai une épaisseur en plus que toi en général c’est ce que l’on dit à la mater. Après en fonction des régions et des journées ça varie pas mal...
N’hesites Pas à demander aux puéricultrices par exemple ! C’est ce que j’avais fait et elles m’ont donné leurs avis !
Et sinon tu travailles toujours ? Ou tu es avec tes petits chatons ?
Bisous !
kaharya:
Alors pour répondre dans l'ordre :
Pas de préférence du tout pour le sexe
Comme voiture nous avons une Lodgy 5 places, donc vraie place isofix au milieu, mais pour les jumeaux j'ai des sièges cyb3x p4ll4s et ils sont très larges au niveau des "oreilles". Déjà pour les premiers mois ma belle-soeur nous prête son cosy + base.
Pour les chambres, le problème est que les jumeaux ne sont plus dans la même chambre depuis plus d'un an! On les a séparés vers leur 9 mois, ils n'ont pas le même rythme de sommeil, mon fils a régulièrement des périodes plus difficiles (réveils, cauchemars...) Il est plus sensible et a besoin d'être rassuré, tout en ayant des réactions plus intenses.
Ma fille est dans son grand lit depuis avant Noël, mais lui refuse de quitter ses barreaux!
Pyjama velours + body manches longues en plein été ? :o
Pas possible ici! Pauvre petit bout, au réveil je retrouve un hot dog lol! La température descend rarement en-dessous des 25°C la nuit. Pareil la journée ça me semble beaucoup un body + un t-shirt. Même avec la clim j'ai 25 dans le salon et 28 dans les chambres la journée. Les jumeaux dorment en couche + ventilateur de plafond, et nous pareil lol. (sans la couche :P )
Tu as raison je demanderai conseil. Le vendredi je vais souvent au laep et il y a une puer, je lui poserai la question.
Et pour la dernière question, non je ne travaille pas. Je faisais des petits boulots en intérim avant le jumeaux, car nouvelle région et je n'avais pas trouvé de travail, donc depuis les 4 mois de grossesse je ne travaille plus du tout, je m'occupe de mes monstres.
Voilà!
Hâte d'être rejointe par d'autres futures mamans!
Ah oui, tiens, une autre question logistique! En déplacement, comment faire coucher tout le monde? On utilise quoi après les lits parapluies? Des matelas gonflables? J'ai des tentes pop-up qui sont pas mal, mais ils ne veulent pas dormir dedans!
Drey2a:
Ah je comprends ton dilemme vis à vis des chambres du coup ! :-\
Est ce que ta fille dort d’un sommeil léger ? Si non peut être mettre le bébé avec elle ? Ainsi il/elle ne réveillera pas ton petit homme qui a l’air d’avoir un sommeil assez fragile ?
Alors pour le coucher « ailleurs » j’ai toujours pris des lits parapluie et ça s’est toujours bien passé. On avait acheté des matelas plus confortables ceci étant, donc quand on transportait le tout dans la voiture c’était folklo ;D
Pour l’habillage tu verras au moment voulu, ici aussi il fait ultra chaud l’été (je travaille la nuit et cet été j’ai quand même fait une garde à 31°C j’ai cru mourir ! :o) mais après attention les nourrissons sont bien différents de bébés de quelques mois. J’ai un peu checké mes photos de l’époque et à 20j de vie mon bonhomme est en body et sa sœur en robette la journée, les photos que j’ai de la nuit confirment ce que je te disais pour les pyjamas.
Mais par chez moi le soir il y a une espèce d’humidité moite horrible alors peut être que c’est pour ça (je dois t’avouer que je ne me souviens plus trop ce qui a fait qu’on est passés à des bébés bien habillés à des bébés en tenues légères ... :-X)
kaharya:
Pour les chambres, on pensait remettre les jumeaux ensemble, et le bébé seul, car un nourrisson n'a pas le même rythme qu'un enfant. Mon fils ne demande qu'à dormir avec sa soeur, mais elle veut sa tranquillité. Sinon plutôt mettre le bébé avec mon fils car il a le sommeil lourd, comme un tout-petit. Ma fille au contraire a le sommeil très léger (c'est pour ça qu'elle préfère être seule). Sinon la dernière possibilité est de nous transférer dans le bureau/buanderie, j'ai mesuré, on peut caser le lit entre le bureau et le sèche-linge :P et du coup envisager le déménagement (prévu mais pas de suite de suite...)
Pour les lits parapluie, pour l'instant ils sont dedans, mais je pensais à "après", genre à 4-5 ans, quand ils n'iront plus dans les parapluies, les gens chez qui on va n'ont pas forcément 2 lits à nous prêter pour les enfants, d'où ma question.
Oui l'humidité peut faire la différence pour la nuit, chez moi l'air est très sec, donc la nuit c'est ventilo + serviette humide sur le corps ou brumisateur. Mais effectivement, je verrai le jour j, car début août c'est invivable, et après le 15 ça se dégrade vite en général, donc selon le jour où j'accouche, le temps de sortir de la mater le gros de la chaleur peut être passé. Après même si la journée on est en t-shirt jusqu'à fin octobre, les nuits sont plus fraiches.
J'ai hâte que les soldes commencent! Même s'il est bien trop tôt pour savoir le sexe je vais en profiter pour acheter quelques affaires d'hiver en 6 mois, du basique et du mixte, pyjamas, bodys manches longues essentiellement. Et acheter pour l'hiver prochain pour mes monstres, ce sera 3 ans pour H et 4 ans pour A, ils sont si grands déjà! Je n'en reviens pas à quel point ça passe vite!
Je peux vous dire que je vais savourer chaque instant de la grossesse et du bébé, car ça sera la dernière pour moi.
kaharya:
Drey2a une pensée pour toi, j'espère que ça va par chez toi, j'ai vu qu'ils prévoient du vent à 200km/h en Corse!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente