nonie
|
|
« Répondre #60 le: 02 Septembre 2008 à 19:16:08 » |
|
ouh lala... faut que je me relise... Paf... quand même... en même temps, ça me fait bien rigoler... et puis ça doit être lié au fait que je me demande d'où il vient, ce pseudo
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #61 le: 02 Septembre 2008 à 20:35:04 » |
|
PAV : Paul, Aurélien, Victor... tout simplement les initiales de mes 3 loustics ! Je voulais faire dans l'ordre des naissances, mais ça collait pas : PVA.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #62 le: 02 Septembre 2008 à 21:13:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #63 le: 03 Septembre 2008 à 14:44:56 » |
|
Le pire, je l'ai lu et ça ne m'a pas choqué le paf, car je l'ai bien pris pour paf (bingo) et non PAV
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #64 le: 03 Septembre 2008 à 14:53:47 » |
|
Le pire, je l'ai lu et ça ne m'a pas choqué le paf, car je l'ai bien pris pour paf (bingo) et non PAV j'suis vraiment bête, j'avais pas pensé à dire que c'était fait exprès !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #65 le: 05 Septembre 2008 à 22:04:51 » |
|
coucou,
je viens sur ce fil car Quentin est "concerné". Pour celles ou ceux qui se souviennent, j'ai un peu disparu du forum suite à la reprise du boulot, des différents suivis pour Quentin, nous étions et le sommes encore un peu chargés. Donc concernant Quentin, torticolis congénital détecté à 4 mois, plagio importante, suivi à Lyon pour casque de remodelage, à Berck pour torticolis, Et nous nous sommes rendus compte qu'il évoluait moins vite que son frère. Actuellement ils ont presque 18 mois; Hugo marche tout seul. Par contre Quentin, arrive à s'asseoir tout seul depuis 2 mois, et depuis 1 mois, il arrive à se redresser sur ses genoux et jambes, mais il ne bouge pas. Et il rampe et démarre depuis 15 jours le 4 pattes...
C'est pas un rapide. Alors on s'est posé beaucoup de questions, avons vu différents médécins, dont un neurologue, qui lui a fait pratiquer différents examens, eeg, irm (sous anésthésie générale), les potentiels évoqués... Au niveau de l'eeg tout est ok, pour l'irm pareil, et également pour les potentiels évoqués. Donc au final retard moteur mais non expliqué. de ce fait il a une séance au CAMSP par semaine (qui est situé dans la même enceinte que l'hopital), et il a également de la kiné moteur 3 fois par semaine.
Tout le monde dit que ce retard n'est rien de grave..mais bon il a 18 mois et est loin derrière son frêre. Par contre ce qui nous "rassurait" c'est qu'il a toujours continué d'évoluer, pas d'arrêt ou de régression.
Donc on se dit qu'avec la kiné moteur et le Camps il devrait progresser rapidement.
Par contre, je pense que même si tous les examens sont bons, il faut le faire suivre pour qu'il soit stimuler plus que les autres enfants pour récupérer son retard.
Voilà l'expérience que j'ai à ce sujet. Et pour ma part les deux personnes qui suivent Quentin au Camsp sont très gentilles et très compétentes (je le dis car je le sais puisqu'étant présente à chaque séance).
Bon courage
bisous
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #66 le: 06 Septembre 2008 à 09:00:29 » |
|
Ambre va sûrement bientôt y faire son entrée. Tu peux me dire par mp qui s'occupe de ton fils là bas? J'espère que tout va bien axelle, je te dis à bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #67 le: 06 Septembre 2008 à 10:48:09 » |
|
Tout le monde dit que ce retard n'est rien de grave..mais bon il a 18 mois et est loin derrière son frêre. Par contre ce qui nous "rassurait" c'est qu'il a toujours continué d'évoluer, pas d'arrêt ou de régression.
Donc on se dit qu'avec la kiné moteur et le Camps il devrait progresser rapidement.
Par contre, je pense que même si tous les examens sont bons, il faut le faire suivre pour qu'il soit stimuler plus que les autres enfants pour récupérer son retard.
Je trouve ça très juste. Il évolue, c'est bien et il faut le pousser... voilà. Pourquoi ? Ben, le plus dur c'est de se dire que peut-être on le saura jamais... L'essentiel est de lui apporter amour, confiance et soutien (ce que je suis certaine que tu fais ), même si ce n'est pas tous les jours facile...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #68 le: 06 Septembre 2008 à 22:55:47 » |
|
Merci pour les news Axelle ! Et je souhaite plein de progrès à Quentin, à son rythme !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #69 le: 07 Septembre 2008 à 13:17:48 » |
|
SUPER TOUT ça axelle j'ai l'impression de lire le parcours de mes 2 loulous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #70 le: 07 Septembre 2008 à 15:18:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #71 le: 08 Septembre 2008 à 10:21:59 » |
|
Donc concernant Quentin, torticolis congénital détecté à 4 mois, plagio importante, suivi à Lyon pour casque de remodelage, à Berck pour torticolis, Et nous nous sommes rendus compte qu'il évoluait moins vite que son frère. Actuellement ils ont presque 18 mois; Hugo marche tout seul. Par contre Quentin, arrive à s'asseoir tout seul depuis 2 mois, et depuis 1 mois, il arrive à se redresser sur ses genoux et jambes, mais il ne bouge pas. Et il rampe et démarre depuis 15 jours le 4 pattes...
C'est pas un rapide. Alors on s'est posé beaucoup de questions, avons vu différents médécins, dont un neurologue, qui lui a fait pratiquer différents examens, eeg, irm (sous anésthésie générale), les potentiels évoqués... Au niveau de l'eeg tout est ok, pour l'irm pareil, et également pour les potentiels évoqués. Donc au final retard moteur mais non expliqué.
Merci pour ton expérience. Ca ressemble fortement à notre histoire et à notre petite (plagio, mauvaise position dans le ventre) même si pour l'instant, elle ne s'assoie pas et évolue peu depuis 2/3 mois Que savait faire ton fils vers 9/10 mois ? On va faire les examens dans les semaines qui viennent (c'est très long d'avoir des RDVs) et prendre contact avec le CAMSP (ça n'a pas l'air simple d'avoir une place avant de longs mois (début janvier)...).
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 10:47:54 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #72 le: 09 Septembre 2008 à 13:13:03 » |
|
R a fait son bilan au camsp hier. S
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #73 le: 09 Septembre 2008 à 13:18:15 » |
|
son frère le ferra la semaine prochaine.
Donc pour R , le psy ne voit rien : il comprend ce qu'on lui dit, est attentionné sur une activité (voire concentré avec un temps important pour son âge), il a fait des courbes sur une feuille d'un niveau d'enfant de 3 ans,.... bref, retard de langage inexpliqué
Le psy est confiant. Il pense que c'est un enfant qu'il ne vera pas à long terme . Il le revoit en novmebre pour constater les progrès avec l'éole. L'avantage est que si un suivi est à mettre en place, du fiat que le dossier est ouvert, il est prioritaire pour la mise en place des soins, si besoin.
Le psy voit P la semaine prochaine mais il pense avir les m^mes conclusions.
Au passage, il a souligné que notre famille était équilibrée (ça fait plaisir)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #74 le: 09 Septembre 2008 à 14:26:13 » |
|
C'est super, jyrp... Avec ça, tout va rouler !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|