nonie
|
|
« Répondre #45 le: 01 Septembre 2008 à 20:55:39 » |
|
pav, c'est gentil tout plein elle n'a pas passé un test réel, mais elle a été vue plusieurs fois par un ORL, testée globalement avec des boîtes à vaches qui recouvrent l'ensemble du spectre audio, et puis je sais à l'usage, qu'elle a une ouïe correcte voire même fine, quelle que ce soit la "gamme" de sons (je ne sais plus quels mots conviennent ). J'ai vraiment l'impression qu'elle a du mal à se lancer, car elle n'est pas sure d'elle, elle manque de confiance en elle... Je le trouve en effet bien jeunes tes jumeaux, jyrp, pour s'inquiéter, enfin au niveau langage. Je sais, parc eque ça me touche et que j'my intérese, qu'on ne peut envisager l'orthophonie qu'après 3 ans ET l'école.
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #46 le: 01 Septembre 2008 à 20:57:49 » |
|
oui aussi je les toruve trop jeune je compte sur l'école pour les aider à grandir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #47 le: 01 Septembre 2008 à 20:58:37 » |
|
on ne peut envisager l'orthophonie qu'après 3 ans ET l'école. Tout à fait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #48 le: 01 Septembre 2008 à 21:02:07 » |
|
Euh j'arive comme un cheveu sur la soupe mais le CAMSP je connais aussi et celui de Lorient qui plus est ( je ne savais pas que tu étais du coin Nonie ) ; les jujus étant nés "un peu trop tot" , nous y sommes allés vers leur 4 mois . C'est vrai qu'on a beau le savoir, cà fait du bien que des "pros" nous disent "laissez les grandir tranquillement, à leur rythme, ils vont trés bien " On avait trés peur pour Esteban, qui a fait une hémorragie cérébrale à peine né, "encoyé" à Nantes à 2 ojurs , hyper angoissé bref ... Bon ils n'ont que 6 mois, mais pour le moment je les trouve( le pédiatre aussi ) tout à fait "dans la norme", Esteban étant peu etre moins "rapide" que son frère mais futé, cà oui Pleins de bisous à Léonie Contente pour toi JYRP et pour tes loulous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #49 le: 01 Septembre 2008 à 21:05:24 » |
|
l'instit m'a bien dit ça, que l'école était un super moteur pour les enfants. certainement parceque nous, les mamans, on peut pas s'empêcher plus ou moins consciemment, de les protéger. J'ai une vraie volonté consciente de l'autonomiser, mais visiblement, dans les faits, c'est pas aussi simple... salut fanou ! non, je ne te savais pas du coin non plus... tu vas dans le fil morbihan ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #50 le: 01 Septembre 2008 à 21:10:03 » |
|
fanou, je viens de voir qu'il n'y a pas vraiment de fil morbihan Je vais créer un post dans le groupe Bretagne, à propos du pôle mère enfant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fanou
|
|
« Répondre #51 le: 01 Septembre 2008 à 21:11:10 » |
|
Oki j'attend de te lire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #52 le: 01 Septembre 2008 à 21:32:17 » |
|
l'instit m'a bien dit ça, que l'école était un super moteur pour les enfants. certainement parceque nous, les mamans, on peut pas s'empêcher plus ou moins consciemment, de les protéger. J'ai une vraie volonté consciente de l'autonomiser, mais visiblement, dans les faits, c'est pas aussi simple... Avec une maman comme toi, ça va rouler pour Léonie. Tu as l'air très ouverte, prête à réfléchir et à entendre les choses. Déjà le fait de se poser des questions, d'y penser, c'est énorme. C'est super compliqué d'être parents, mais s'interroger sur soi, ses enfants... et les relations entre tout ce petit monde, c'est une démarche de "bon" parent. Aider nos enfants à devenir grands, c'est notre boulot, on doit les accompagner vers ça, mais il n'empêche qu'une part de nous retient "nos p'tits BB". C'est pour ça que les interventions extérieures comme l'école sont bien utiles. Ils vont grandir nos p'tits bouts et on continuera de vouloir les protéger, et bien il en ressortira la garantie de l'amour de papa/maman. C'est déjà ça non ? Si, si, c'est super énorme comme socle pour "pousser". Avec un peu d'"air", un peu d'"eau"et bien ils vont devenir de sacrées belles plantes moi je dis ! (c'est quoi le masculin de plantes ?). PS : félicitations Nonie pour ton 500ème message, te voilà pilier !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #53 le: 01 Septembre 2008 à 21:39:56 » |
|
l'instit m'a bien dit ça, que l'école était un super moteur pour les enfants. certainement parceque nous, les mamans, on peut pas s'empêcher plus ou moins consciemment, de les protéger. J'ai une vraie volonté consciente de l'autonomiser, mais visiblement, dans les faits, c'est pas aussi simple... Avec une maman comme toi, ça va rouler pour Léonie. Tu as l'air très ouverte, prête à réfléchir et à entendre les choses. Déjà le fait de se poser des questions, d'y penser, c'est énorme. C'est super compliqué d'être parents, mais s'interroger sur soi, ses enfants... et les relations entre tout ce petit monde, c'est une démarche de "bon" parent. Aider nos enfants à devenir grands, c'est notre boulot, on doit les accompagner vers ça, mais il n'empêche qu'une part de nous retient "nos p'tits BB". C'est pour ça que les interventions extérieures comme l'école sont bien utiles. Ils vont grandir nos p'tits bouts et on continuera de vouloir les protéger, et bien il en ressortira la garantie de l'amour de papa/maman. C'est déjà ça non ? Si, si, c'est super énorme comme socle pour "pousser". Avec un peu d'"air", un peu d'"eau"et bien ils vont devenir de sacrées belles plantes moi je dis ! (c'est quoi le masculin de plantes ?). PS : félicitations Nonie pour ton 500ème message, te voilà pilier ! YYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS !!! j'avais pas vu !!! je me pose en effet bcp de questions, souvent trop, j'ai un sacré passif familial (rien de lourd, que du normal, mais des difficultés) et une tendance terrible à intellectualiser... et du mal à lui donner de l'air à ma fille, vu que ma mère me le pompe, mon air
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #54 le: 01 Septembre 2008 à 23:02:09 » |
|
Bienvenue au club des pipelettes Nonie !
Je me dis, parce que je suis quelqu'un qui se pose aussi beaucoup de questions (trop ?) pour ses enfants, que je préfère m'être posé des questions pour rien, plutôt que de louper un truc, et de me dire trop tard : si j'y avais pensé avant ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #55 le: 02 Septembre 2008 à 09:42:39 » |
|
PAV, j'aime bien quant tu te lâches
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #56 le: 02 Septembre 2008 à 10:53:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #57 le: 02 Septembre 2008 à 12:01:22 » |
|
je suis une pipelette, ça c'est sur !!!! et puis comme je m'ennuie bcp en ce moment + les soucis que je me fais pour ma fille + les jujus (pour lesquels étonnement je ne me fais pas de souci) = bcp de messages !! moi aussi j'aime quand Pav se lâche, surtout que ce sont des brassées de fleurs qu'elle lâche pour moi, alors j'en profite et puis je trouve que ce tu dis, paf, très juste... le masculin de plantes ? planton, plantin, plancton, planteur... à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #58 le: 02 Septembre 2008 à 17:02:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #59 le: 02 Septembre 2008 à 18:12:06 » |
|
|
|
|
Journalisée