Morsures entre jumeaux
lauryanne:
A un moment alexis mordait souvent,il s'approchais comme pour faire un calin et hop il chopait la main/cuisse/bras....et quand je dit tout le monde c'est y compris le chat :P a force de lui dire que se n'etait pas bien il avait cessé de le faire mais cette semaine il l'a refait mais a vite arreté quand il a entendu que je lui disais non,comme quoi rien n'est vraiment acquis :-\
mes2rayonsdesoleil:
je suis d'accord avec toi heloise , ce sont souvent des bouquins qui sont pour des singletons surtout
moi je cherche une solution car chez nous c'est devenu un cercle vicieux .
qd une pepette mord , j'essaye de mordre pour lui faire comprendre que ça fait mal mais l'autre a vu et faire pareil que moi , et la 1ere puce forcement se defend contre la 2eme morsure et ça continue jusqu'a ce que je rouspete et les separe
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Sépare dès le départ, sans mordre toi. Tu t'éviteras une perte de temps ;).
A +
Angèle:
Une autre approche que je viens de lire dans "rivalités et jalousies entre frères et soeurs":
Se préoccuper plutôt de l'enfant auquel on a fait mal...
Ainsi, lui dire:
"elle t'a mordu ? montre moi. c'est tout rouge. ça doit te faire mal."
"mordre, c'est bon pour les animaux, pas pour les enfants. Il va falloir que ta soeur apprenne à demander avec des mots, même quand elle est furieuse."
"viens, on va mettre de la glace sur ton bras."
Celui qui a mordu a entendu le message ....... inutile dans rajouter;
Nat3973:
J'ai effectivement souvent entendu dire qu'il fallait s'occuper de l'enfant "victime", et d"ignorer" le mordeur...
C'est pas facile à faire... En tout cas, moi, mon premier réflexe, ce serait plutot de "sauter" souvent de facon un peu "agressive" sur celui qui a fait mal... en lui criant dessus... et en allant l'isoler.
Méa culpa... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente