Morsures entre jumeaux
*rose*:
t'as fait quoi?? pour qu'ils arrêtent???
♥Ninie & Fred 37♥:
Alors Matis, à une époque ou il m'a fait un gros caprice + une grosse morsure sur la main de maman, je l'ai faché très fort...et les deux jours suivants je lui ai montré la marque...ça a suffit....quand il est retenté...je lui dis "attention Matis tu te souviens la dernière fois...." et pis ça lui passe (je croise les doigts pour que ça continue :))
Pour Léa je l'ai vu qu'après...en voyant la marque de Noa, mais il avait hurlé...du coup, je l'ai attrapé par la taille et je l'ai isolé (Noa lui en avait collé une ::)) pour qu'ils se calment.... en disant "non pas bien" mais je doute de son efficacité....vu qu'en général elle s'en tape de ce que je lui dis ::). ELle ne l'a pas refait donc pas grande mordeuse non plus...Mais je reste vigiltante....
Noa lui fait semblant et ça s'arrête là...va savoir pourquoi.... ::) mais tant mieux
baboune:
Léo a mordu 2/3 fois sa soeur (ainsi que nous une fois ou deux) mais c'était il y a quelques mois quand il avait mal aux dents et je crois qu'au départ il prenait ça pour un jeu parce qu'il rigolait .
Mais on l'a grondé très fort et je touche du bois c'est passé !
En meme temps je ne dispute pas souvent mais quand on fait mal je ne suis pas d'accord et il avait laisser de sacrés traces à sa soeur aussi.(Bon ça vaut pas le coup de dents de margot,lol!!!!!!!).
mes2rayonsdesoleil:
chez nous aussi c'est morsures sur morsures mais ce ne sont pas mes puces qui ont commencé a avoir cette manie
le problème , c'est de trouver un moyen pour les arreter
j'ai acheté un bouquin sur l'education des petits (vu sur les maternelles , france 5)
il est pas trop mal :
un passage sur les morsures :
"les morsures et l'agressivité sont un comportement universel de l'enfant de 1 à 3 ans , celui qui n'exprime rien de ce qu'il ressent serait inquiétant, il faut controler l'enfant de ses actes et sa pulsion agressive. Il faut éviter de mordre un enfant qui mord ou de taper un enfant qui tape car on justifie son acte plus qu'on ne lui interdit . un enfant agressif n'est pas un enfant méchant , il a l'age qui l'a . seuls une contrainte amicale et une attitude faite de comprehension mais de grande fermeté pourront améliorer la situation."
extrait du livre " votre enfatn de 1an à 3ans de Anne Bacus.
Héloïse B:
oui en fait le livre dit "ça va passer mais on vous donne pas de solution miracle"...bref encore un livre qui ne dit rien...
(je critique pas le livre en particulier mais la plupart des livres pour enfants)
et puis tous les enfants ne sont pas "agressifs" entre 1 et 3 ans...certains sont plus modérés dans leurs geste que d'autres. je n'ai que la vision de mes 5 enfants au quotidien donc pas assez pour faire une généralité mais je n'en ai eu qu'1 qui mordait et que 2 qui poussaient ou tapaient souvent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente