Morsures entre jumeaux
O&L:
Chez nous après 6 bon mois sans morsures ça a repris de plus belle et bien comme une arme. Ils ont bien compris que c'était un bon moyen de faire lâcher l'autre... C'est toujours pour une histoire de jouet. Généralement je confisque le jouet en question qui souvent a été chippé au mordeur par le mordu au départ. J'essaie de leur expliquer la notion de partage et de négociation: tu me prêtes ce jouet et je t'en prête un autre. Puis je fais diversion tout en gardant le jouet voulu par les deux!! Ca a l'air de fonctionner un peu.
En ce moment je tente aussi de leur apprendre à se calmer en respirant et en prenant leurs doudous pendant les disputes et/ou caprices pour faire partir la colère et la boule que ça leur fait dans le ventre.... Mais pour ça il faut que je sois zen moi aussi!!!
En tout cas depuis l'école je trouve que les disputes augmentent... Peut être qu'ils s'affirment l'un et l'autre ou que de nouvelles rivalités apparaissent je ne sais pas...
vigothecat:
Hello!
depuis quelques temps mes deux loulous enfin communiquent entre eux!!
Je suis vraiment heureuse ;D
Mais voilà leur communication s'avere des plus violente!
Mon fils ne cesse de lassérer de griffures le visage de ma fille. Des coups de griffes dangereux puisque ce matin elle se retrouve avec une bonne balafre sous l'oeil.
Resultat elle est completement flippée des qu'elle voit son frere.
Alors comment essayer de faire comprendre à mon fils qu'il ne doit pas griffer ni mordre :-\ J'ai beau lui expliquer mais malheureusement, avec un ton bp plus ferme ..il a tendance à eclater de rire :-X
Quelles sont vos methodes car là je sèche!
¤~Louvette~¤:
Je vois pas d'autre solution que d'éviter de les laisser à porté de main l'un de l'autre, c'est ce que je fais. Parce que sinon en effet... :-\ :-X
vigothecat:
C'est bien dommage quand meme..Par contre quand ils vont rentrer en crèche ils vont vraiment devoir apprendre la vie en communauté...Alors çà serait bien qu'ils commencent à comprendre qu on ne doit pas mordre griffer taper le premier venu :-[
victoriane:
Si cela peut te rassurer, mes garçons ont 23 mois et ne cessent de se mordre, tirer les cheveux et j'explique encore encore et parfois je suis obligée d'intervenir et de les séparer toutes les 30 secondes, c'est épuisant et pourtant ils s'adorent !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente