Morsures entre jumeaux
vigothecat:
Ouh là là 2 garçons en plus çà doit etre du sport ;)
Nanatoune:
Bonjour,
j ai la meme chose chez moi! Sauf que tu peux rajouter "tirage de cheveux"!
J interviens en expliquant et en demandant au bébé "agresseur" de faire un calin a son frere pour demander pardon.
Mes garçons ont 17 mois.
Et encore à leur âge, ils ne comprennent pas que ca fait mal! Ils testent!
Bref, mis a part expliquer encore et encore, je ne vois rien de plus a faire!
Je les laisse jouer ensemble, sauf rarement quand je vois que R souffre trop des attaques de son frere!
:-*
manuedu56:
mes filles vont avoir 3 ans en aout, elles s'adorent mais elles se tapent en permanence (morsure, griffure, tirage de cheveux...)
je n'arrive pas non plus à leur faire comprendre que ce n'est pas bien de faire ça et ça dure depuis trèèèèèès longtemps
je punis, je me fache, j'hausse le ton, rien ni fait
désolé vigothecat mais je n'ai pas la solution
d'ailleurs je suis preneuse d'idées aussi
Aeven:
A 8 mois, je crois qu'il n'y a guère d'autre solution que de les éloigner l'un de l'autre sauf si on est avec eux.
Ils sont vraiment petits et à mon avis ne comprennent pas du tout le lien de "je griffe ma soeur" donc elle pleure donc c'est qu'elle a mal.
Expliquer oui, même si je pense qu'ils ne peuvent pas saisir mais gronder, se fâcher, à mon avis, ils ne peuvent pas du tout comprendre.
Mes filles (et à mon avis, filles ou garçons, pas de différence) ont commencé vers 18 mois à se mordre, taper, s'assommer avec un objet, tirer les cheveux et à part être là ou alors ne pas les laisser ensemble...
Edeltraut:
Bon ce post a plus de 50 jours mais la je sais plus quoi faire!
Ca mord grave!
Elles obt 15 mois
C toujours pour des batailles de joujoux
Et je sais plus quoi faire c toujours jusqu au sang:(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente