Morsures entre jumeaux

<< < (26/34) > >>

bbblue:
bonjour à toutes,

je suis la maman de Sacha, le mordu et de Maeli la mordante

moi aussi je m'inquiète pour mes loulous ils ont 13 mois et se mordent  depuis peu se phénomène arrive le plus souvent quand ils jouent. Maeli joue tranquillement et puis son frère veut bien entendu son jouet donc elle le mord pique un colère me regarde  et se cogne la téte par terre .

je me sens un peu démunie face à leur réaction. je gronde maeli la puni, lui explique que c'est interdit de mordre, puis réconforte Sacha qui a de belle marque de morsure!!! d'ailleurs elle me mord moi aussi soit quand elle n'est pas contente ou alors pour me faire un câlin

est que c'est un passage chez tous les enfants? je suis un peu dans le flou pas de visite prévu chez la pédiatre avant leurs 16 mois si pas malade biensur

alors je souhaiterai avoir des infos  quel comportement adopter merci d'avance pour vos réponses

eve01:
je suis dans la même situation, mais il n'y a pas de mordeur et de mordu à titré, ca varie
elles se mordent dans plusieurs situations, par jeu, par jalousie et surtout par manque d'autre moyens d'expression, je m'explique :
lorsque l'une d'elle est frustré par exemple par le jouet que l'on vient de lui chipper elle ne sait pas comment dire qu'elle n'est pas contente et elle mord, je console sa soeur et prend ensuite la mordeuse à part et la gronde, la plus part du temps elle essaie alors de me mordre moi  >:( >:(
je lui explique alors que l'on a le droit de me pas être contente, mais que l'on peut le dire autrement qu'en faisant mal et que ca fait mal d'être mordu, elle peut parler à sa soeur ( :-\trop petite), raler, m'appeller (je vais en faire des cafteuse  ;D), ....
pour l'instant depuis 2/3j ca c'est calmé, mais je suis preneuse d'autres idées
pour avoir parcouru les différents posts sur le sujet y une autre solution que verbaliser  à laquelle je n'adhère vraiment pas c'est mordre a son tour la mordeuse  :-X
bon courage à toi

antigone:
je vous rejoint aussi :o ben finalement on nest pas seule hein??? LA elles se calment un peu mais galere, du coup le truc a ne pas faire c'est de les remordre nous meme car pourquoi maman me le fais alors que je ny ai pas droit?? CEST LE TRUC NUL A EVITER,d'apres un psy c'est une forme de possession sur lautre et non pas de la haine il dit c'est de lamour, a mediter bref, je roupette je dis que cela fais mal, on ne mord pas ,je lui ai meme dit
c'est ton assiette que tu dois manger ,pas ta soeur, souvent sa fini separer da sa chambre quelque minute, biensur elle pleure, elle ma meme deballer larmoire dhabie pour se venger >:(, c'est comme les cries de grosse colere ( dis plus haut)
tu as le droit d'etre en colere ou pas content mais faut pas le faire style crier tapper ou mordre et de dire

papa maman et les freres /soeurs nont pas a subire cest colere va dans ta chambre te calmer

a force de le recapepette et detre tous seule dans la chambre sa se calme vite mais c'st un passage ou il faut etre ferme et sy tenir

eve01:
hier soir j'ai regardé en replay un reportage( F5)  sur les maisons vertes de Fancoise DOLTO
on la voit discuter avec deux petites jumelles qui devaient avoir 2/3 ans sur le sujet des mordeur/mordu
elle expliquait à la mordue que sa soeur la mordait par amour, comme on mord dans une bonne pomme.
elle indique aussi que bien souvent les enfants mordeurs on des mamans/papas qui font beaucoup de bisous.
c'est une piste à explorer  :D  ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

C'est tout a fait juste qu'au départ, en tous les cas c'était très vrai chez nous, la morsure est liée à l'affection ;). Par contre, l'age et la compréhension de l'arme qu'est la morsure arrivant, la technique devient d'avantage pour s'affirmer face à l'autre que l'envie de prouver son amour ;D.

A nous parents de montrer que le compromis est une arme bien plus adaptée que la morsure ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente