Morsures entre jumeaux
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Les mordeurs savent que ça fait mal ! c'est pour ça qu'ils le font... Ce n'est pas pour montrer leur assentiment avec leur co-jumeau, mais bien pour exprimer leur désaccord.
Comprenons leur désaccord, et apportons des exemples de compromis qu'ils reproduiront de plus en plus au fil du temps.
A +
°•●★*ρaρrika*★●•°:
Moi aussi je rejoints votre club!!! On devrait peut être déplacer ce post dans club et autres ligues ;D ;D ;D
Ici Léonard a une fâcheuse tendance a arracher des mains le jouet avec lequel Lucien joue!! Du coup Lucien chahute Léonard en se marrant, il le pousse sans arrêt dans le dos!!! Léonard hurle et maintenant pour se défendre il mord Lucien!!
Bref le message de Léonard est clair : "tu m’embête, je me défend en te mordant" :-\
alinea:
Sacha et Léonie ont 28 mois et Sacha mort sa soeur (parfois à sang :-[).
Il y a eu une période calme et là c'est reparti, 4 fois en un WE :o
La plupart du temps c'est quand je suis occupée à autre chose...Et comme l'une d'entre vous, Léonie passe son temps a embêté son frère, lui piqué ses jouets...
Sacha commence par pousser des petits cris de mécontentement...et mord ; Léonie, elle, pleure et lorsque j'entends "ce" pleur, je sais qu'elle s'est fait mordre :-\
C'est vrai qu'avec zhom on se demande quand est-ce que ça va arrêter car on ne peut pas les laisser jouer tous les 2 car ça finit mal...
Je suis preneuse si vous avez des idées.
noumeadel:
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelque temps Louis mord de plus en plus sa soeur, je ne sais plus comment lui faire comprendre que cela n'est pas bien.
Faut-il le mordre aussi pour lui faire comprendre que cela fait super mal ou bien ....... je ne sais pas ?
Je fais appelle à vos différentes expériences
Merci
muguette:
Meme problème ici... ::) alors que mes aines n avaient jamais mordu...
Pour moi la loi du talion (oeil pour oeil, dent pour dent... C est a dire que si on te tape tu tapes, si on te mord tu mords...) n est pas la solution...j isole le petit mordeur, le met au coin et lui explique que ce qu il fait n est pas bien (les bebes mordent plus par affection que pour faire du mal...l instinct animal ressort...LOL) pour le moment plus de morsures...affaire a suivre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente