Morsures entre jumeaux
*rose*:
y a pas reellement de punition, vu qu'au final elle se punie elle même, etant donné que 1, elle n'a pas LE jouet, et 2, elle tape une colère!!
mais je sens que cette petite va être une belle colèrique!! dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, elle s'asseoit par terre et pleure, hurle....
pourtant pas de gêne à la colère chez nous!! ;D
sand36:
Ce qui me pose question c'est que Nicolas semble mordre Pierre gratuitement. Je dis semble puisque je n'ai pas compris pourquoi. Sans doute des fois pour avoir un jeu mais quand Pierre tétait par ex, il n'avait pas de jeu ! Donc que voulait son frère? ???
Pour avoir une explication, ben pour le moment c'est difficile car les enfants ne parlent pas assez bien.
Tu as sans doute raison Doudou, le fait de s'occuper de Pierre accentue le problème. En même temps je ne peux pas en pas le consoler, à faire avec Nico, j'essaierai.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: sand36 le 16 Novembre 2009 à 17:43:50
Pour avoir une explication, ben pour le moment c'est difficile car les enfants ne parlent pas assez bien.
A 2 ans, ils ne parlent pas suffisamment encore pour verbaliser un problème, mais ils comprennent parfaitement ;). Et savent te faire comprendre si ils ne sont pas d'accord...
C'est en cela que je parle d'une "discution" ;).
A +
sand36:
Oui ça ils comprennent très bien.
Mais ils ne sont pas encore au stade où ils disent non ou oui quand je cherche une explication.
Mais bon ça va venir vite je pense.
Merci en tout cas de prendre du temps pour m'aider.
mes2rayonsdesoleil:
sandrine ,
chez moi c'est justine qui mord eugénie ,mais je sais qu'eugénie cherche bien sa soeur , elle lui chipe souvent les jeux ,livres ou autre chose que justine a en main alors elle se defend comme elle peut , en mordant . voilà une bonne façon de communiquer
souvent apres morsures , je rentre dans la discution ,je fais voir la blessure infligée et discute avec les pepettes et elles arretent l'une de piquer les jeux et l'autre de mordre mais ça reviens au bout de quelques jours . pas de bol :-[
elles finniront bien par arreter , avec plus de conversation ça ira mieux , du moins j'espere
et je suis bien d'accord avec doudou , il faut en discuter , ses tits bouts comprennent tres bien et je ne puni pas , je joue avec elles apres morsure et discution et tout rentre dans l'ordre
bon courage , bises :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente