Choix voiture pour un enfant et des jumeaux

<< < (2/12) > >>

Ju350:
Tout ça pour dire, que vous pouvez prendre un peu de temps pour choisir la voiture qui convient le mieux à votre famille et à votre projet.

Laety 89:
On a eu beaucoup plus facile de caser 2 sièges auto et 1 rehausseur dans ma c£io ou dans la petite 3 portes de Zhom que dans la C*5 de mes parents... alors il ne faut absolument pas hésiter à sortir le mètre pour vérifier en réel les mesures annoncées par les constructeurs ;)

Les Guerinois:
Je viens d'y penser  ;D

Ma chef, 3 enfants de 3 âges différents avec réhausseurs et sièges auto a choisi le 5008 (ancien) parce qu'elle pouvait caser ses enfants. A vérifier avec 3 sièges mais c'est déjà un bon début  ;)

Erquy09:
ce qui risque de vous poser problème, ce sont les sièges pivotants, j'ai du mal à voir comment ils peuvent fonctionner avec un réhausseur à côté ?
Nous on a mis 3 sièges dans un Scenic, mais ils sont fixes (2 Britax First Class avec top tether) et 1 Kiddy gardian pro. Quand il faudra mettre 3 réhausseurs, on s'orientera vers des Cybex dont on peut enlever les oreilles, ou alors vers une plus grosse voiture.
Quand nous avons fait nos essayages de voiture, le C4 Picasso offrait bien plus d'espace à l'arrière que le Scénic, mais hors budget, à l'époque il venait de sortir...

Bon courage !

Erquy09:
oups me suis plantée, ce sont des Britax Duo plus qu'on a, fixation possible avec la ceinture, isofix et top tether...
Bon à savoir aussi, la fixation isofix "bloque" le siège, et donc ne permet aucune souplesse latérale pour caler les sièges entre eux. Donc parfois ça passe plus facilement avec des fixations ceinture (qui en général sont aussi bien voire mieux en terme de sécurité que l'isofix, voir le site de sécurange).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente