Choix voiture pour un enfant et des jumeaux

<< < (3/12) > >>

Ju350:
J'avais un siège pivotant et pas de soucis. Il est même moins large que l'autre (on les utilise pour T maintenant). Par contre j'avais mit le grand au milieu.

AnneLise71:
Bonjour et Félicitations,

Je suis dans le cas inverse, j'ai déjà les jumeaux (4 ans et demi, donc siège groupe 2) et j'attends le troisième. Nous avons un Ford Grand C-Max 7 places qui a l'avantage d'avoir les portes coulissantes tout en étant moins long qu'un "bateau" style S-Max, Espace... Franchement les portes coulissantes quand on a 2 cosys à sortir de la voiture c'était top, pas besoin de se garer sur une place famille extra-large il a une taille raisonnable.

Les 7 places sont indépendantes et le siège central se replie au besoin dans l'un des sièges latéraux, ce qui permet un accès facile à l'arrière ou un peu plus de place pour le rangement. Mais du coup il n'a que 2 places isofix.

Par contre le coffre est inexistant si on déplie les sièges à l'arrière et très petit si on n'en déplie qu'un donc bien sélectionner ce dont on a besoin en voyage ou opter pour un coffre de toit si les trois sièges auto ne tiennent pas de front au milieu.

Pour l'instant nous l'utilisons en 4 places ce qui nous laisse un très grand coffre, mais avec le troisième qui arrive nous savons que nous allons soit déplier le siège central soit l'un des deux à l'arrière, selon la largeur. Je reçoit mon 3ème siège auto la semaine prochaine, je vais pouvoir faire des tests. Je vous tiendrais au courant.

Je crois que mes parents m'ont dit que ma soeur avait un grand C4 qui serait aussi 7 places, il faut que j'aille voir ça.

Bon après ma pub :p je pose ma question. Mon conjoint a d'autres priorités que moi pour sa voiture,il a une très très vieille 306 break qu'il doit changer.
Il préfèrerait quelque chose avec un grand coffre et une attache pour sa remorque, car il veut s'en servir pour son travail en ébénisterie (il ne va mettre les sièges que pour ramener les enfants de la crèche et de l'école), donc il pensait plutôt genre 5008, pouvez-vous me donner votre avis ? Les Guernois, pourquoi l'ancien ? il est plus large ?

Bonne journée

ayforest:
Bonjour,

Félicitations également !
Je suis preneur de votre retour sur le Grand C-Max. Je l'avais écarté des choix possibles car j'ai lu des essais où les journalistes précisaient que le siège central était très étroit et donc inutilisable.

Dans notre cas également, l'Axiss Fix (pivotant) et plus étroit que le Trioshield.

Je vous fais rapidement le retours de mes essais ce weekend.

A bientôt

Ju350:
Après si vous prenez un 7 places assuraient vous d'avoir quelques centimètre de "coffre" avec tout les sièges.  Ça permet d'avoir un bon espace de coffre et permet une meilleur sécurité si vous avez à mettre un siège dans le coffre.

Les Guerinois:
AnneLise : j'ai précisé l'ancien par ce qu'entre le précédent qui faisait partie des monospaces et le nouveau qui est un SUV, il n'y a a priori pas de points communs de conception  ;) Ceci dit, vu le monstre qu'est le nouveau, ce serait bien nul que 3 sièges auto ne passent pas côte à côte ...  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente