Les jumeaux se reconnaissent-ils l'un et l'autre?
pepette74:
Ici, mes MZ (3 ans et 4 mois) se reconnaissent assez facilement sur les photos depuis l'été, sauf quelques rares erreurs. Moi même je suis assez étonnée d'ailleurs.
Elles aussi se mettent souvent devant un miroir, et en se voyant, appelle leur sœur ;D Et ça, elles le font toutes les deux et régulièrement ;) c'est assez drôle :D
Depuis la rentrée début de sept, certains animateurs (garderie du soir) me disent qu'elles répondent souvent "je ne sais pas" à la question : "tu es qui : R ou S ?" A mon avis, elle ne veulent juste pas le dire, s'en amusant devant les personnes qui ne les reconnaissent pas :P car elles savent très bien qui elles sont. J'ai déjà remarqué cela à quelques reprises devant moi, où elles me regardent m'interrogeant du regard style "je dis qui je suis ou je laisse cette personne dans le doute ;D"
Ju350:
Mes filles (issus d'une grossesse bi-bi donc ???) savent très bien qui elles sont (E le dit assez d'ailleurs ::)), mais le jour où le maître les à confondu (la deuxième journée) elles n'ont rien dit d'ailleurs Az est sorti de la classe en riant (bon elles ont 3 ans).
nemie180878:
Merci pour vos réponses, je me coucherais moins bête ce soir ::)
Je ne pensais pas que le jumeaux avait des superpouvoirs ou quoi que ce soit, simplement je me dit que tous il nous arrive des moments où l'on sait quelque chose que c'est une evidence qu'on n'a pas besoin d'y réfléchir, c'est l'instinct.
Alors je me demandais si l'instinct des jumeaux leur permettait de se reconnaitre, comme une evidence, car après tout je pense que les jumeaux eux-mêmes sont les mieux placés pour connaitre la moindre petite différence qu'ils ont l'un et l'autre.
Mais en lisant vos messages je me rend-compte que même des frères et soeurs singleton ou des jumeaux dz gars fille ne se differencient pas toujours les uns des autres sur des photos d'eux petits, et que même des parents de non jumeaux peuvent confondrent leurs enfants.
Azerty:
Pour dire :
Mon ainé a 11 ans d'écart avec nos plus jeunes et, sur une photo de lui bébé ( genre 2 mois) , photo qui trône dans un cadre dans notre séjour depuis le jour où elle a été développée, avec zhom on hallucine sur sa ressemblance avec sa petite soeur au meme age ( donc environ 2 mois) .
Zhom appelle notre fils ( donc 11 ans à l'époque) et lui montre la photo, toujours dans son cadre sur le buffet, et lui demande " c'est qui là sur la photo?" Et direct notre grand répond " bah c'est C. " ( sa petite soeur qui vient de naitre 2 mois auparavant )
On a eu du mal à lui faire admettre que c'était lui, que ce ne pouvait pas etre sa soeur puisque la photo est là depuis toujours. Il a continué à douter et pensait qu'on avait changé la photo dans le cadre pour y mettre sa soeur. Il a fallu qu'on lui fasse remarquer que jamais sa soeur n'a porté la tenue ( plutot masculine d'ailleurs) de la photo et qu'on ouvre le cadre pour lui montrer le dos de la photo ( où je note scupuleusement qui et quand, pour ne pas me tromper comme ma mère....) .
debo10rah:
bjr moi non lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente