Les jumeaux se reconnaissent-ils l'un et l'autre?
nemie180878:
Bonjour.
J'ai une question un peu stupide probablement, mais elle m'est passée en tête et du coup j'aimerais bien avoir une réponse.
Est-ce que des jumeaux monozygotes se reconnaissent l'un et l'autre?
Je veux dire est-ce que par exemple des jumeaux monozygotes très fusionnels sont capable de se reconnaitre sur des photos, de dire qui est qui, de savoir lequel est vraiment lui?
Y a t-il des cas ou des jumeaux eux-mêmes sont incapables de se différencier l'un de l'autre sur des photos ou des vidéos?
Voilà, désolée ma question est surement idiote, mais je n'ai que des jumelles dizygotes alors je n'ai jamais eu se genre de probleme, mais parfois des jumeaux se ressemblent tellement que je me dis que c'est impossible qu'ils puissent se reconnaitre eux-mêmes :o et certains parents avouent eux-mêmes ne pas reconaitre leurs enfants des fois, alors je me dit que c'est peut-être possible.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question idiote ::)
Nemie
Lenagcn:
Les jumeaux MZ n'étant plus dotés que les autres humains de superpouvoirs, ils ne sont pas plus capables de distinguer par l'apparence physique un jumeau MZ d'un autre, y compris eux-même. Fusionnels ou pas, peu importe en fait ;) .
Mes filles (MZ) ne se reconnaissent pas toujours sur des photos d'elles bébés ou petites filles. Elles savent qui elles voient parce que... nous, parents, le leur avons montré, en fait (et que les garde-robes étaient distinctes - ouf).
La pire photo que nous ayons dans le style, c'est une photo prise d'une seule fille dans le bain, cheveux mouillés. Je m'en sors à cause de la différence de gabarit (C. était légèrement potelée, G. n'avait que la peau sur les os; pas le cas le plus fréquent chez des MZ ;) ) .
La façon de se mouvoir, la voix, présentent de petites variations qui permettent de mieux se repérer, tout comme dans la vie courante. Les vidéos sont plus simples, du coup%. Là encore, pour elles comme pour leur entourage.
Elles ont développé leur propre style vestimentaire, n'ont pas la même coupe de cheveux, du coup, les points de repère, pour elles comme pour nous, se sont multipliés pour les photos. Comme les boutons d’acné (oups) ::) .
(par contre, lorsqu'une emprunte un vêtement de l'autre, lorsque je ne vois que du coin de l'oeil qui entre dans la pièce, je me fais avoir régulièrement!)
Il y a une étape qui est très unique, cependant, c'est la phase où un bébé comprend que la personne en face, c'est son propre reflet dans le miroir.
Avec des MZ, il est fréquent que le bébé appelle son jumeau/ sa jumelle.
On a eu ça, à la maison.
Grand souvenir. :D 8)
Drey2a:
À la crèche avec mes amours il y a deux petits boys Monozygotes, de vraies copies conformes, les parents font comme toi Lena pour les différencier, à savoir garde robe totalement différente.
Et apparemment dans un miroir ils disent que c'est le frère le reflet. Ultra chou j'avoue !
Et ce qui est rigolo C'est que au sein de la section, seul mon fils semble savoir qui est qui ::)
Il ne se serait pas encore trompé contrairement à ses camarades, alors coup de chance où il leur trouve une différence ?
Azerty:
Les miens DZ, F/G de surcroit, ne se reconnaissent pas sur les photos et vidéo d'eux petits ( genre jusque 3 ans)
Quant à ma mère, pour la fete anniv de ma soeur, mon beauf lui a demandé des photos de ma soeur petite, elle a trouvé le moyen d'envoyer une photo de moi à 4/5 ans et on n'est absolument pas jumelle!!
Perso je me reconnais sur les photos, petite, parce qu'on m'a dit que c'était moi. Ensuite si je me reconnais c'est parce que je me souviens de la situation dans laquelle la photo a été prise.
Donc j'imagine que c'est pareil pour des jumeaux. Ils se reconnaissent sur les photos parce qu'on leur a dit : ici à gauche c'est toi. Et ils le gardent en mémoire. Et quand ils sont plus agés sur les photos, c'est parce qu'ils se souviennent que ce jour là quand la photo a été prise, il était habillé comme ca, ou il était de ce côté-là ou dans telle position.
Ju350:
Oui je pense que c'est comme tout les enfants. Mes trois grands quand ils voient des photos d'aux bébés me disent qu'il s'agit de leur petit frère. Bon le grand (5 ans) sait que quand il s'agit de deux bébés ensembles il s'agit de ses sœurs, mais les filles (3 ans) pensent qu'il s'agit de leur frère et de leur cousin (qui a deux mois de moins que leur frère).
Navigation
[#] Page suivante