23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:21:58
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nageurs  (Lu 9857 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Octobre 2008 à 19:01:26 »

Mon fils les prmeières fois pleurait beaucoup... puis faisait koala, il ne voulait pas se détacher de moi. Mais il a pris confiance en lui et maintenant il veut plutot que je lui foute la paix!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12 Novembre 2008 à 14:22:52 »

Bonjour à toutes!
J'ai lu ce fil avec attention car on commence samedi logiquement. Il me faut un certificat médical mais je ne pense pas que ma doc me le refusera, ils n'ont pas de pb de santé, et en + ils adorent l'eau!  Souriant
Chez nous la 1ère séance est gratuite, puis on paye 5? par bébé les fois d'après. Si la psychomotricienne n'est pas là on ne paye que 2,60? par parent, les bébés ne payent pas. Ce qui est bien c'est qu'un autre accompagnant peut remplacer un parent: GM, marraine, parrain...
J'espère que ça leur plaira et que ça pourra devenir une habitude, on a la chance de ne pas travailler le samedi matin, au moins ça nous fera un loisir tous les 4!
Et puis pour les parents, une eau à 32° c'est agéable....  Roulement des yeux
Rapport ce WE! 
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
gougouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Novembre 2008 à 11:19:39 »

Hello.
moi aussi, grande fan des bébés nageurs. pour l'ainée on a commencé à 8 mois. couches speciales + maillot de bain ms juste pour le fun ;-)
elle a adorée! et maintenant est très à l'aise dans l'eau. elle a mainteant 4 ans et demi, et on envisage de lui faire prendre des cours de natation. elle veut apprendre a nager comme les grands.
avec les jumelles on aimerai le faire aussi, ms c'est plus un pb d'organisation. car il faut forcement 2 adultes pour les 2 bébés, et lana ( la grande de 4 ans ) ne peut pas se gerer toute seule ds leau ne sachant pas nager, et kan bien meme, nous ne pourrions pas la surveiller, donc pas possible pour l'instant.
en tout cas, je te conseille vivement les bébés nageurs c'est un super contact avec leau, et kel moment privilégié avec le bébé. L'hiver ne nous a jamais posé pb, les psines sont chauffées, et après il ya seche cheveux, tout ce kil faut. tout couvres bien les bébés en sortant comme a chaque sortie. c'est le pied, !!!
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Novembre 2008 à 11:30:12 »

Merci pour les conseils et surtout ce témoignage qui me donne encore + envie de partager ce moment avec mes fils.
Pour ta grande, tu ne peux pas te faire accompagner? La piscine où je vais accepte la présence d'un tiers: GP, GM, parrain, marraine...
Je ne pense pas que l'hiver pose problème, on les sèche bien, bonnet en sortant, normalement ça devrait aller.  Sourire
J'ai le certificat médical, maintenant y a plus qu'à attendre samedi!  Souriant
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Novembre 2008 à 11:30:41 »

Au fait, j'adore le prénom de ta grande!  Clin d'oeil
Journalisée

maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Novembre 2008 à 19:15:26 »

plus je vous lis et plus j'ai hâte de cmmencer avec mes loulous...
mais bon pour l'instant on attend encore un peu...
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 04 Janvier 2009 à 10:22:23 »

J'aimerais beaucoup inscrire mes enfants aux bb nageurs et j'ai lu ce fil avec attention.. Mais il me reste quelques questions!
Je ne sais pas où aller, je ne pense pas que les piscines de ma ville fassent bb nageur et les personnes à qui j'en ai parlé m'ont orientée vers un kiné. Celui ci est en plein centre ville et loin de chez moi, or, pas de places pour se garer dans son quartier, ça me semble donc difficile à gérer.
Comment avez vous su où aller?
En plus ce kiné m'a demandé de ne le recontacter que quand les filles iraient mieux (il a de l'humour! D'abord ça me semble évident, et en plus elles sont malades depuis plus de deux mois)

Autre question : les couches de bain, on trouve ça où?

Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 04 Janvier 2009 à 13:40:24 »

Les couches de bain se trouvent en hypermarché,
j'en avais trouvé à Décathlon mais c'était avant l'été, je n'en ai pas revu depuis...

pour le reste de la question, je ne peux pas te répondre, nous allons à la piscine en famille et non par le biais des bébés nageurs...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #38 le: 04 Janvier 2009 à 13:55:39 »

Coucou,

Mon gynéco avait une plaquette sur son présentoire en salle d'attente pour les bébés nageurs.

Sinon, pour les couches, tu les trouves en supermarché classique. Même mon petit super U en bas de chez moi en a (pas toujours de la bonne taille Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Janvier 2009 à 15:07:45 »

coucou les filles

super interressants tt ça

moi j'arrive pas à joindre l'asso ki s'en occupe
alors je pense y aller un jour

mais bon, je voulais commencer à 5 mois
mais ils ont eu 5 mois le 24 novembre
et chez nous ça caille vraiment
alors j'attends encore un peu

et l'autre truc c'est que pr les tout petits c'est les dimanches de 8H00 à 9H00
c'est chaud
moi ils se réveillent à 8H00
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #40 le: 24 Février 2009 à 19:00:19 »

J'ai contacté le club de chez nous et ça me paraît très cher.
Cotisation 190? + droit d'entrée 25? + licence 18?, soit 233? à l'année par enfant.

Si je les inscris maintenant, la dame estime qu'on est en milieu d'année et fait demi-tarif pour la cotisation mais le droit d'entrée et la licence restent les mêmes. Donc ça ferait 137? par enfant de mars à début juin.
Ca vous paraît correct comme prix ?

Et impossible de faire 1 ou 2 séances d'essai 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 24 Février 2009 à 20:56:40 »

Ben nous c'était 245? par bébé pour l'année, alors tu es un peu en dessous. En revanche il nous ont fait une petite remise pour cause de double inscription  Souriant
Ce qui est bien avec la demi année c'est que tu as déjà passé le gros de l'hiver et donc tu en profiteras sans doute un max avec les beaux jours à venir !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #42 le: 25 Février 2009 à 18:30:07 »

Ca y est, nos loulous sont inscrits aux bébés nageurs ! On commence samedi, j'ai trop hâte !  Souriant Par contre, c'est de 8h à 8h45... eux qui ne se lèvent d'habitude que vers 8h30, va falloir les réveiller super tôt  et nous aussi  Triste

Maintenant, y a plus qu'à acheter des maillots de bain.  Clin d'oeil Vous les avez trouvés où vous, à Décathl*n ?

Par contre, côté organisation, je ne sais pas encore trop bien comment m'y prendre. Faut que je relise ce fil... mais si vous avez des conseils, je prends !  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #43 le: 26 Février 2009 à 10:49:24 »

A la sortie du bain, Nathan (qui maîtrise maintenant super bien le 4 pattes et ne cherche à faire que ça) se retourne et si je ne le retiens pas, il part à toute allure...Donc voilà ma question, car nous commençons les bb nageurs samedi prochain :

Côté organisation, pour celles qui vont aux bébés nageurs avec un loulou qui marche à 4 pattes, vous faites comment ? Pour les habiller, je vois à peu près, mais pour nous habiller nous, vous les mettez où les loulous, par terre ? Ils ne bougent pas ?
 Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Février 2009 à 13:09:09 »

Pour les maillots, à la piscine où j'allais avec ma fille, c'était des couches jetables spécial piscine qui étaient demandées ; tu en trouves dans tous les supermarchés ; par contre, pour le petit qui file à 4 pattes, ça dépend, tu te changes dans une cabine ? tu le mets avec toi, normalement il ne pourra pas passer sous la porte je pense !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: