22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 22:11:49
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nageurs  (Lu 9741 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 19 Juillet 2010 à 12:32:56 »

Ici, on a fait les bébé nageurs depuis leurs 6 mois, pendant 1 trimestre (De Mars à Juin)
pas d'otites ni rhumes en particulier à deplorer
les bébés étaient en couches nageurs, pas de maillot de bain
Imperatif: 2 adultes (en forme) minimum. Pas moyen de faire autrement, vraiment pas.
ma mère est venue avec nous certaines fois, c'était pas mal, ça permettait à l'un d'entre nous d'aller nager tranquille quelques instants.
la cotisation est chez nous est hors de prix: on paie 100 euros par trimestre par bébés (heureusement que mon CE rembourse les activités enfants). A ce tarif là, on a droit à des psychomotriciennes et des jeux mis à disposition.
Pour la collation, au début, on donnait un bib de lait tout prêt (les bedi d*j saveur miel, ils raffolent!), puis maintenant qu'ils ont des dents, on est passés au boudoir.

C'était un bon moment mais CREVANT pour nous en terme de logistique.

On ne reprend pas à la rentrée car:
- la cotis est trop chère
- la piscine est trop loin
- l'eau n'était pas toujours trés chaude (malgré le prix!)
- les psychomot' nous gonflaient avec leurs conseils
- ça decalait trop les journées (horaires bib', sieste, ect..)
- à la fin, on avait vraiment la flemme avec mon mari de se bouger pour à peine 30 minutes de plouf plouf

par contre, comme les bébés eux apprecient, ce qu'on va faire, c'est qu'on prendra soit lui soit moi, un des bébés de temps à autre et qu'on l'emmenera en solo à la piscine du coin. Ce ne sera pas "bébé nageurs" mais on restera dans le petit bassin (minimum 28-30 °), on jouera un peu, et basta.
Ce sera plus adapté à nos horaires, et plus cool pour tout le monde!
Journalisée
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 19 Juillet 2010 à 12:44:35 »

MERCI Atrabile de ton témoignage

là moi je vais essayer à la piscine avec mes amours et ma belle soeur pour le plaisir de tout le monde et surtout ENZO et NOEMIE vont découvrir à la psicine...

Avec mon mari, on souhaite acheté une petite piscine installée chez moi mais on est pleine de travaux dehors (mur de cloture et garage) on n'a pas encore de pelouse... donc ça sera pour l'année prchaine! c'est pour ça de temps en temps aller à la piscine publique...

Citation
Pour la collation, au début, on donnait un bib de lait tout prêt (les bedi d*j saveur miel, ils raffolent!), puis maintenant qu'ils ont des dents, on est passés au boudoir.
où se trouve les bedidéj saveur miel? ça se boit au froid ou/et au chaud?
MERCI

Bisou
Journalisée

MAMAN HEUREUSE, SOURDE DE NAISSANCE
Naissance jujus le 25 oct 2009 (32 SA ; par césarienne) :
Enzo et Noémie
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #62 le: 19 Juillet 2010 à 12:53:06 »

Atrabile, je fais à peu près le même bilan que toi (à rajouter, tous les samedis qu'on a loupé pour cause de WE ailleurs qu'a paris  )
on a fait les bébés nageurs toute l'année, samedi matin pendant 45 minutes.

Et j'avoue qu'après l'avoir fait, je trouve ça hors de prix.... 
(même si je ne me souviens plus du prix!)

du coup l'année prochaine on essayera d'aller à la piscine normale avec les petits. C'est tout de même chauffé, et l'entrée est beaucoup moins chère !!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 19 Juillet 2010 à 13:34:10 »

Coucou tout le monde !

bébés nageurs: je me suis renseignée et j'aimerais bien y aller à partir de septembre mais COMMENT avec mes 2 bébés, avec moi seule?
Je confirme comme beaucoup d'autres, que toute seule avec les 2, c'est impossible...
Chez nous, le samedi matin, la piscine met à disposition des cosys pour les plus petits (ça simplifie la vie pour que les parents puissent se changer !) et même avec çà, je ne vois pas comment ce pourrait être gérable toute seule.

Nous y avons toujours été mon mari et moi avec les 2 puces, mais certains jours où le Papa n'était pas motivé, j'avais en tête la solution de n'y aller qu'avec une seule (aprés tout, on n'est pas obligés de tout faire à 4 ! Tire la langue) et d'altérner la fois suivante... Et le simple fait d'envisager cette solution avec  mon mari suffisait à le motiver à venir !
Mais je pense sérieursement que c'est LA solution si tu es seule : n'y aller qu'avec une à la fois.

En ce qui concerne les collations, mes filles n'en ont jamais eu. Elle sont nées début Septembre 2009, et on a commencé les séance en Mars (elles étaient encore au bibi et pas de petit pot) le matin. Elle dormaient à la sortie, et patientaient jusqu'au repas.
Journalisée
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 19 Juillet 2010 à 13:52:12 »

merci encore!

si je viens seule, je pourrai apporter poussette double, mais il faut k je demande à la piscine s'ils sont d'accord de me laisser la poussette avec bébés dedans à l'entrée des vestiaires!

Journalisée

Enzo et Noémie
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 19 Juillet 2010 à 14:30:50 »

les bled*dej s'achètent dans tous les supermarchés, j'en trouve au Fra*prix en bas de chez moi, donc tu ne devrais pas avoir de mal.
Comme Jade, je pense que pour une première fois, et pour te rendre compte du truc, tu devrais n'y aller qu'avec 1 seul bébé.
Tu verras, c'est dejà trés sport avec un seul!

Journalisée
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 27 Juillet 2010 à 12:17:41 »

Pour nos 1ères séances de bébés nageurs, nous nous sommes fait accompagner par tous les volontaires et avons souvent eu un rapport de 5 ou 6 adultes pour 4 bébés. C'est même mieux que 4 adultes, ne serait ce que pour la partie vestiaire. Et encore, c'était dans un bassin réservé dans un centre de physiothérapie, ce qui veut dire que nous emportions les maxi-cosys jusqu'au bord de l'eau.
Ensuite, quand les bébés ont eu 1 an, après déménagement, les séances étaient en semaine. J'ai pris 2 créneaux hebdomadaires pour 2 bébés à chaque fois et j'emmenais les 2 plus en forme avec une baby-sitter. Toujours un adulte par bébé au minimum. Les autres étaient à la crèche.
Je pense qu'il doit être possible de trouver des grandes filles de 14-15 ans à qui ça ferait plaisir d'accompagner un bébé à la piscine, même sans rémunération. Mais il faut quand même payer pour chaque bébé et chaque adulte et en fonction des lieux, ça peut être très cher.
Pour nos 1ères séances, nous avions décidé que cela tenait lieu de cadeau d'anniversaire des 6 mois pour nos bébés. Et comme nous étions accompagnés, nous avons aussi trouvé de la détente à ces séances de piscine dans l'eau chaude.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 27 Juillet 2010 à 13:43:47 »

merci pour ton méssage dalma  Sourire

c'est vrai que je n'ai pas pensé une jeune fille de 14-15 ans ou plus pour nous accompagner... merci

je verrai le jour d'inscription (le mardi 14 septembre de 17h00 à 19h00)

vendredi dernier (matin de 10 à 11h30)
bien passé à la piscine mais pas restés longtemps car mes amours ont eu froid très vite cause l'eau froide, mon frère a prévenu à l'accueil que l'eau n'est pas 32 degré ce qui est écrit au tableau c'est plutôt 28 degré et la dame lui a répondu "suis désolée pour les bébés"... pas sympas cette piscine je n'y retournerai plus et je suis allée voir aux mamans des petits dans la piscine et elles m'ont dit aussi que l'eau est froid et ne vont pas rester longtemps...
DONC mes amours ont restés 15 bonnes minutes et je vois les lèvres violet, trempler... donc je les ai réchauffé vite... sinon tout s'est bien passé, je vois que Enzo adore l'eau et voir les autres enfants, Noémie pas trop, elle a peur, un peu pleuré, je l'ai toujours rassurée en serrant dans mes bras, elle m'a fait sourire...
Pour l'organisation, ce n'est pas évident! heureusement mon frère est là pour m'aider! on retournera à la piscine avec mes amours mais pas cette piscine là on ira ailleurs (il y a 4 piscines près de chez moi)

Avec maman on est bien:

Moi Noémie un peu peur mais suis avec maman çava!

Moi Enzo cool j'adore la piscine mais trop froid!
Journalisée

Enzo et Noémie
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 27 Juillet 2010 à 13:54:40 »

et bien, je vois que tes loulous ont bien profiter depuis les photos du baptême !!!!

pour info, nous aussi on va aux bébés nageurs mais le règlement impose un adulte pour un enfants, même plus grand, ce qui est je pense tout à fait justifié, d'autant lorsqu'ils commencent à marcher à 4 pattes sur le tapis dans l'eau ....

Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 27 Juillet 2010 à 13:57:00 »

bonjour Nelly

merci!

Les miens Enzo se met à quatre pattes mais en reculant lol lol  Souriant et sa soeur Noémie se tient bien assise et se met à quatre pattes comme son frère  Clin d'oeil

bise
Journalisée

Enzo et Noémie
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 31 Juillet 2010 à 16:47:21 »

Merveilleuses photos.

Chez nous, nous n'avons pas le droit de prendre des photos, dommage car c'est des momoents merveilleux.
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 03 Août 2010 à 23:44:50 »

Anita, sympa tes photos- tes loulous sont bien jolis. Pour la piscine, comme je sais que tu es de  Bressuire, il y a la piscine de Saint Varent( à côte de Thouars) qui est chauffée en permanence à 30-31 degrés. Ca doit faire 20-25 Km de chez toi. Si ça peut t'aider Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
cpais
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 21 Juin 2011 à 17:55:46 »

Bonjour

j'ai des jujus qui auront bientôt 4 mois et on a envie de les inscrire aux bébés nageurs pour la rentrée.

Quelqu'un qui a fait cette activité? Quelles sont vos impressions?

Merci!

Carla
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #73 le: 21 Juin 2011 à 20:46:23 »

Je me permets juste un conseil : dans les familles d'atopiques, en cas d'antécédents d'asthme etc, il est déconseillé de pratiquer l'activité bébé nageur : chlore + urine et autres qui se retrouvent dans l'eau forment des chloramines, qui augmentent les risques de bronchiolite et asthme.
Par ailleurs, pour 2 bébés, vous devrez y aller à 2... il faut être systématiquement disponibles, et il ne faut pas être sujet aux rhûmes à répétition en hiver, sinon ben si l'inscription est à l'année et que la moitié du temps voire plus on ne peut y aller car un parent ou un bébé pas en forme, ça finit pas faire cher !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22 Juin 2011 à 15:04:22 »

moi je trouve que c'est génial pour les petits d'aller dans l'eau, mais quand ils sont petits c'est beaucoup de galères (déshabillage, douche, rhabillage, bain à la maison pour éliminer les restes de chlore) pour pas grand chose (au bout de 10-15 minutes ils ont froid, même quand l'eau est bien chaude).

Essaie de prendre des cours où tu payes à la séance (ça rejoint la remarque de Jumeaux2007), pour pouvoir t'adapter si ça ne convient pas, ne pas venir quand les enfants sont enrhumés, quand vous n'êtes pas dispos, etc.

Sinon, à part ça, c'est super chouette, et ça le devient de plus en plus au fur et à mesure qu'ils grandissent !! A partir du moment où ils marchent, je trouve qu'ils s'éclatent tout autant dans une pataugeoire bien chauffée (il en existe avec des toboggans, jets d'eau, etc) que dans un cours de bébé nageurs.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: