23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:59:40
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 38880 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 06 Septembre 2018 à 21:09:58 »

Coucou les filles,
Que de messages d'un coup :p

Manue super contente d'avoir de tes news! Ca donne envie ton petit cache cache avec elles :p
Pas cool pour ta creche, et si tu poses des questions ils t'en disent plus? Pourquoi tu as arreté avec ta nounou? (elle part à la retraite?). Tp qu'elles ne pleurent pas! Ici tous les matins Gab pleure durant 5 min lol. Pour les siestes je compathie ici c'est pareil, du coup les soirs sont compliqués quand ils n'ont pas assez dormis lol.

Monoi bon voyage!!!!! Trop bien les pas des filles!!!! Ca devient bon!
C'est super si tu as pu passer un bon mariage Sourire

Malta ta table basse est haute? mdrr ils ne sont jamais tombés?

Kilina pas cool pour R, tu en as parlé à ton pediatre?
Trop bien pour vos vacances, meme question que les filles, ils n'ont pas mangé trop de sable? perso je n'ai pas osé les emmener à la mer pour ça lool :/

Ici la reprise s'est super bien passé, ça fait un bien fou! Par contre je suis Hs, ce soir j'avais des vertiges et la tete qui tourne :/ Hé oui je ne peux plus faire la sieste en meme temps qu'eux lol.
Pour eux ça a été un peu difficile, passer de h24 avec maman à 10h de creche par jour (lundi et mardi) ça a été un peu perturbant :/ ils pleurent 5 min quand on les deposent et quand ils me revoient l'emotion est trop forte donc ils pleurent (enfin surtout Gab lool). Leur rythme est completement perturbé, à peine 40 min de sieste le matin et 1h max l'aprem, sachant qu'ils se reveillent vers 14h du coup l'aprés midi est trééééés long :/ Et le soir je vous laisse imaginer leur état de fatigue :/ Mais bon une fois ils me les ont remis à la sieste à 16h45!!! du coup ils ne voulaient plus dormir le soir! Donc je leur ai demandé de les reveiller à max 17h mais ils ne veulent pas reveiller les enfants... LOOOL.
Ici la creche est moyenne, les personnels sont top, ils me donnent un descriitf de la journée bien detaillé pour les deux. Mais bon ils sont chiant pour les horaires.... genre si je trouve un temps plein je ne pourrais pas mettre les enfants à temps plein. Enfin bref
Gab aussi à beaucoup de mal au couché, et hurle la nuit... meme à bras et meme dans notre lit... Donc avec la fatigue en ce momentje m'endors meme avec ces hurlements :/

Des bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 20 Septembre 2018 à 22:17:12 »

Coucou les filles,

Juste pour vous dire que ma Zboubie d'amour est morte aujourd'hui  Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai un peu le moral dans les chaussettes :/
Sinon autre nouvelle, j'ai eu le poste en CDI!!!! Je commence le 1/10/2018.
Les loulous sont en pleines forme, ils nous ont sorti leurs premolaires mdr

Des bisous, j’espère que vous allez bien
Journalisée

28 ans
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 22 Septembre 2018 à 00:15:19 »

Coucou les filles

Morgane oh non pauvre zboubi 😢.  Vous savez de quoi elle est partie ? Elle avait qu'elle âge ? Ma pauvre je suis de tt coeur avec vous ça fait très mal quand nos boules de poils nous quitte 😭.  Bon en tout cas félicitation quand même pour ton cdi , une nouvelle page s'ouvre pour toi 😉.  Ça n'a pas était trop dure la sortie de leur prémolaires ?  Pas trop ronchons les petits ?

De mon côté tout va bien pour les petits , enfin ils on repris leur rythme et leur couché ce'passe super bien 😊. Ils nous de plus en plus ensemble et avec leur grande soeur , c'est vraiment mignon à voir 😍. Sinon R fait du 4 pattes depuis samedi en continu sans s'arrêter pour ramper ,enfin il peu poursuivre ses soeurs et avoir une chance de les rattraper 😂  et les canines et prémolaires lui travail un peu . É de'son côté ça pousse plus doucement 😉. Sinon non à eu de la chance il n'ont pas manger de sable pendant les vacances , leur passion c'était de laisser glisser le sable dans leurs mains 😉.  Par contre j'ai bien l'impression que R commence à entrer dans la merveilleuse phase du je met tout dans ma bouche 😅. La moindre miette risque à tout moment à finir dans sa bouche , donc je reste constamment à l'affût 😅.  Bon allé je fil je suis HS . Bisous à plus tard 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 22 Septembre 2018 à 15:21:38 »

Coucou les filles,

Morgane, c'est tellement dur quand nos petits poilus s'en vont  Pleurs, elle était âgée pour un lapin? Elle est tombée malade?
Félicitation pour le CDI! C'est lequel que tu as eu? Celui à temps partiel et un peu loin ou celui près de chez toi et à plein temps?
Ils marchent ou pas tes petits(je ne me souviens plus Roulement des yeux)? J'espère que leur petite dents non pas été trop difficile à sortir. Ca va comment niveau rythme? Ils se réveillent toujours aussi tôt le matin?

Kilina, super pour le 4 pattes de R, et ouffff pour les dodos, ça change tout les dodos qui se passent bien!
Je compatis pour la phase "je mets tout à la bouche"! Ici, ils mettent les petits escargots dans leur bouche.... beurkkkk...il faut vraiment les avoir à l'oeil!

Manue, ça va comment? Et Monoi,  les vacances chez la belle-famille? Le voyage, tout ça tout ça? Hate que tu nous racontes!!

Ici, ça va bien, j'attends qu'ils marchent mdr , mais ils ne sont pas décidés à quitter le quatre patte! Sinon, les dodos se passent super bien aussi, on a eu deux mois difficiles avec A, elle ne voulait jamais se coucher et se réveillait la nuit, mais là, aucun réveil et des couchers sans stress, comme c'est agréable! Ils sont aussi passés à une sieste par jour, on les couche vers 13h-13h30, et ils dorment 2h-2h30, c'est trop cool comme rythme!! On peut bouger le matin, et on est tranquille en début d'aprèm .  Hier midi on s'est fait un petit resto improvisé avec eux, ça c'est super bien passé. Je ne leur avait rien préparé donc on leur a pris un plat pour deux  (un risotto aux champignons, et une mousse au chocolat...pas mal  Clin d'oeil!)
Voilà voilà, sinon je suis plutôt prise car je bosse ma thèse Triste, (vivement que ce soit terminé tout ça! j'ai déjà eu mon mémoire à faire l'hiver dernier...), mais je traine, trop la flemme.
bisous les filles, bon weekend!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 24 Septembre 2018 à 15:47:43 »

Coucou les filles,

Malta trop bien le rythme des loulous!
Ils n'ont pas ralé du tout au restau? la classe. Tu me donnes envie :p
Bon courage pour ta these..... je suis de tout coeur avec toi Clin d'oeil

Kilina super pour le 4 pattes!  Bon courage pour le tout à la bouche, ici ça dure depuis des mois... mdr

Alors pour Zboubie, mercredi elle allait trés bien, à nous faire des calins etc. Et jeudi  matin elle etait bisarre, elle avait la tete vers le haut et avait du mal a respirer (on voyait qu'elle respirait fort). Du coup j'ai trouvé quelqu'un pour garder les enfants et je suis allée chez le veto en urgence. Resultat: détresse respiratoire et hypothermie. Il m'a proposé de faire une radio et de l'hospitalisé dans un premier temps (38 euros la radio, 54euros/jour l'hospitalisation + 41 euros de consultation). Donc j'ai refusé car aprés la radio il aurait fallu faire encore d'autre frais pour médicament, ou opération ou autre examen. Et j'adore Zboubie c'etait mon premier bébé mais on a pas les moyens. Du coup j'ai pris la décision de l'euthanasier  Pleurs J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
On ne pense pas reprendre de lapinou tout de suite, car Zboubie etait dressée mais un nouveau lapin avec deux bébés.... c'est meme pas la peine.
Sinon les loulous ont sorti leurs premolaires sans aucun soucis Sourire Ils ne marchent toujours pas lol mais ça y'est ils savent utiliser le troteur sans tomber mdr mais ils se battent pour l'utiliser 
Coté boulot je commence lundi prochain. C'est le poste d'assistante pédagogique d'une école supérieur d'informatique qui à une école sur Lille et sur Arras. C'est un temps plein moitié Lille moitié Arras. Bon par contre on est toujours pas sur d'avoir une place a temps plein en creche pour les loulous, pour l'instant ils les mettent en accueil occasionnel le jeudi et mi octobre je serai fixé si je dois trouver une nounou uniquement pour le jeudi (prise de tete).
Et je ne sais pas si je vous ai dit mais on part à Venise avec mon homme durant 3 jours. Les garçons iront à la creche la journée et mes bp s'en occuperont à partir de 16h.
Voila les nouvelles , bisous à toute
Journalisée

28 ans
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 03 Octobre 2018 à 15:48:35 »

Coucou les filles,

Morgane, ce sont toujours des décisions tellement difficile à prendre pour nos petits animaux  Triste
Comment vont les petits? T'as du leur acheter un deuxième trotteur pour qu'ils soient heureux, non? 
Et le boulot? Le rythme ça va? Tu as réussi à gérer pour la crèche?
Mais non non non, tu ne nous avais pas dit pour Venise! C'est un pré-voyage de noce?? Clin d'oeil
Pour les petits au resto, ils ont été cool...enfin, on est arrivé à midi pile histoire qu'il n'y est pas trop d'attente pour le service, mais je pense qu'on recommencera un de ces jours.

Monoi, tu es revenue en France? Comment vas-tu?
Kilina, Manue, vous allez bien?

Ici, les enfants commencent à marcher. C depuis dimanche et A depuis lundi. Ils font une dizaine de pas et puis ensuite ils terminent à 4 pattes pour aller plus vite! C est trop rigolo parce que il est tout fier et tout souriant quand il marche! A, elle, donne l'impression de marcher depuis plusieurs semaine déjà, genre, "tout est normal mes parents, pas besoin de s'extasier "
Voilà, sinon on est dans un projet d'achat maison, j'espère vraiment qu'on va avoir notre prêt!!! SI on l'a, on déménagerait à la fin de printemps, ce serait cool, parce qu'on commence à être à l'étroit ici ( et puis on est locataire, on aimerait bien acheter...!)

Bonne journée

Journalisée

monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 04 Octobre 2018 à 08:32:52 »

Coucou les filles,

Nous voilà de retour, arrivés hier chez nous vers 11h.
Je profites de mon lever matinal et de la sieste des filles pour vous lire et vos raconter un peu le voyage.

Manue, tout se passe bien à la crèche, les filles se sont bien habituées? top poour le rdv ophtalmique, un soulagement pour elles. Côté alimentation, c'est bien ça avance, peut êtrre que les filles préfèrent manger par elles même pour mieux maitriser les quantités de morceaux?
Le caractère s'affirme aussi ici mais les filles restent globalement assez cool même si les disputent de jouets commencent. Hier elles se sont même tapées, pas fort mais bon je surveille du coin de l'oeil et leur explique qu'il faut paratger.

Morgane, oh c'est bien triste pour ton petit lapin...
Pas top pour les horaires de la crèche, il n'y a pas de solutions pour un temps plein?  Les garçons pleurent moins quand tu les déposent?
Félicitions pour ton poste, contente de tes premiers jours? et niveau ryhtme, ça va mieux? J'imagine qu'il faut quelques semaine pour que tout les monde s'habitue.
Profitez bien de votre week end à Venise.

Kilina, tu va mieux? Top pour le rythme du couché. Nous ça reste un peu compliqué mais ça s'améliore et puis avec les vacances ,les filles ont été un peu chamboulées.
R continue à poursuivre ses soeurs? ça doit être sympa de les voir jouer ensemble tout les 3.

Malta, je vous souhaite de trouver la maison de vos rêves. Bravo pour les premiers pas 
Pas trop difficile avec une seule siesste par jour? J'appréhende un peu car ça voudra dire moins de temps pour faire le reste car je profite des siestes pour faire les repas, ranger, nettoyer, laver ... et accessoirement me reposer s'il reste quelques minutes. Courage pour ta thèse.

De notre côté pas mal de choses à vous raconter.

2h avant notre départ de Shanghai, j'étais en mode déprime (toujours très dur de partir de Chine) et là j'apprends que nous avons 2 places en crèche. De quoi me redonner le sourire, j'en aurai presque pleuré de joie. Donc dès novembre direction le crèche tous les mercredis. J'ai rdv rdv jeudi prochain pour connaitre les conditions, ici les places sont très dures à obtenir donc j'ai dit ok sans hésiter.

Sinon le voyage s'est plutôt très bien passé même beaucoup mieux que nous pouvions espérer. Les filles ont été adorables et cool comme à leur habitude malgré la fatigue.
Nous avons eu beaucoup de chance dans l'avion car à l'aller nous étions dans un coin de l'avion avec juste un autre couple avec un bébé du même âge. Donc au top niveau place et surtout les petits ont pu jouer ensemble. Nous avons même pu dormir.
Au retour, plus de monde dans l'avion mais personne à côté de nous donc au total 4 sièges pour nous, le top! Les filles ont dormi les 3/4 du trajet ce qui nous a permis de bien dormir 5 ou 6 h et nous reposer le reste du temps. Sur 11h de vol ça compte!

Il a fallu bien 1 ou 2 journéee pour s'habituer au rythme et à mes BP. Mais tout s'est fait facilement et Elisa a même commencé à vraiment marcher dès notre arrivé à l'appartement. Je crois qu'elle voulait découvrir les lieux et Maëlys s'est aussi lancé 1 semaine après. Donc voilà les filles marchent et adorent ça! Nous les avons fait marcher un peu dans les rues, parc. Elles ont aussi découvert les joies de la trotinette au point où nous avons dû la ramerner dans nos valises.
La rencontre avec ma belle famille s'est bien passé, les filles ont été couverte de cadeaux et de câlins.
Nous avons passé un week end prolongé avec les filles et mes BP dans une autre ville. Donc test de l'hôtel, resto, balades, train, bus... avec les filles.
Là bas tout est grand, le rêve our les balade en poussette double car trotoirs immenses, grands ascenseurs partout. Les resto sont tous équipés de chaises hautes, et parfois il y a même des menus bébés.

Nous avons testé un resto spécial enfant, j'ai adoré. C'est une sorte de salle de jeux immense ou on doit enlever nos chaussures et porter des chaussettes fournies par le resto (pour garder les lieux propres). Il y a des espaces pour manger et surtout tout ce qu'il faut pour divertir les enfants : piscine à balles géante, trampoline, espace marchande, espace bébé, espace cuisine, poupées, deguisement, voiture, bricolage... bref le rêve. Les filles ont pu tester plein de jeux.

Les filles viennent de se réveiller donc je repasse plus tard. Nous devons encore déballer 2 valises et surtout faire les courses.

A plus tard.
bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 07 Octobre 2018 à 21:14:27 »

Coucou les filles,

Malta super pour la marche des loulous!!! J'ai tellement hate lol
Trop bien le projet maison!! Vous aimeriez combien de chambres et dans quel coin?

Monoi super pour le voyage!!! C'est top que vous ayez eu des places dispo à coté de vous Sourire
Ahh chez toi aussi la marche est au rendez vous Sourire Ton voyage donne trop envie!! Pas trop dure de gerer le rythme des filles et les differentes visites? ( Nous on a annulé le voyage au Japon aprés les 15 jours dans le sud lol...). Ce restau pour enfant à l'aire vraiment top, dommage qu'il n'y ait pas ce genre de restau ici Triste
Contente pour vous pour la creche c'est super!! Ca va te changer la vie :p

Petite question les filles, pour vos loulous vous avez pris quoi niveau chaussures?
Ici les garçons sont souvent debout à se deplacer en se tenant du coup ils sont en petits chaussons en cuir. Gas à fait 4 pas seul lool Du coup je ne sais pas s'il faut acheter des chaussures ou si c'est trop tot. Vous avez eu quoi comme conseil?
Ici j'adore mon boulot, mais c'est vrai que je culpabilise un peu quand je rentre vers 18h30 car Romain doit gerer les enfants durant 30 min et c'est la periode la plus difficile car ils ne font generalement que pleurer (fatigue et emotion de nous revoir). Sinon le matin ils ne pleurent plus Sourire Je suis assée capoute mais tellement contente de reprendre le boulot et ce n'est pas la meme fatigue que de garder deux loulous loool.
Par contre je ne sais plus si je vous l'avez dit mais Gab à fait une crise d'impetigo c'etait vraiment moche. Ses piqures d'arraigné soit disant se sont transformés en deux jours en des grosses plaques purulente. C'etait vraiment trés moche, le medecin pensé à de l'impetigo mais n'etant pas sur et ne pouvant avoir de rendez vous rapide chez le dermatho il m'a conseillé d'aller aux urgences pediatrique... J'y suis allée et ils ont confirmé un impetigo mais ils ne savaient pas me dire non plus si  c'est venu d'un bouton graté qui a contaminé d'autre ou si c'est une bete qui pique et Gab fait une allergie à cette bete ^^ J'etais blasée. Heureusement le pue est partie, et les nouveaux boutons ne se sont pas transormés. Par contre vous veriez l'etat de ses jambes, il continue a avoir de grosse plaque rouge (à la place du pue) et on voit encore la piqure de la bete ^^. Bref il a été en eviction de creche durant 6 jours:/
Sinon pour la creche on est toujours dans l'attente, pour l'instant ils y sont en temps plein le temps de la commission. Le truc chiant là bas c'est qu'il respect le rythme de l'enfant.... Du coup si ils sont fatigués à 17h ils les mettent à la sieste! Resultat des courses quand on arrive vers 18h ils dorment encore! Vous imaginez bien qu'ils ne veulent pas dormir à 20h... Bref heureusement ils m'ont fait ça que mercredi (one tait invité chez nos voisins du soir donc ça tombé bien) et vendredi, du coup on a tenté un restau pour feter mon boulot et ça s'est super bien passé!
On voulait aller au Japonnais mais on a été vriament mal reçu :/ On arrive on demande sils ont deux hcaises bébé , on voyait que ça faisait chier^^ Et là le manager arrive et hurle sur son employé, j'ai une table de reservé avec une chaise bébé tu ne peux pas leur donner! Du coup on a repris nos affaires et on est parti. Sur le coup j'ai vraiment eu mal au coeur limite enve de pleurer mais c'est vite passer car en face il y a un restau chinois, on a tenté et on a été reçu comme des rois. Les serveuses jouaient avec les loulous, tout le monde etait au petit soin et les garçons n'ont pas arreter de leur faire du charme avec des grands sourirs etc lol. Donc voilou Sourire
Sinon ça y'est j'ai arreter les antidepresseurs ! Sourire
Allez bonne soirée  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

28 ans
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 08 Octobre 2018 à 07:25:24 »

Coucou les filles,

Morgane super si ton boulot te plaît, c'est vraiment l'essentiel malgré la fatigue et la culpabilité pour les 30 min même si tu n'y peux rien.
Pas top pour la crise d'impétigo de Gab, le pauvre a dû avoir bien mal.
Je ne savais pas que certaines crèches s'adaptaient au rythme de l'enfant. Dans un sens c'est bien mais ça me semble logique de ne pas laisser un bébé dormir jusqu'à 18h car sinon la nuit va forcement être chaotique.
Hâte d'être à jeudi pour découvrir le fonctionnement de notre crèche.
Pour le resto, juste inadmissible pour le japonais et heureusement que vous avez été bien reçu au second resto, ça remonte le moral.
Concernant les chaussures, tu entendras un peu de tout, favoriser les chaussures montantes avec semelles rigides, l'inverse avec des chaussons souples ou pieds nus... Bref, ici les filles ont été pieds nus jusqu'à mi ou fin août que ce soit à la maison ou en extérieur (les squares où je vais sont tous équipés de revêtements ultra moelleux au sol et surtout bien propres). Puis progressivement on a commencé à mettre des chaussures pour l'extérieur. J'ai pris des chaussons en cuir souple chez vertbaudet, ça semble convenir. Depuis notre retour les filles portent des "pantoufles" à la maison mais Maëlys retire tout ce qu'elle a aux pieds dès qu'elle n'est plus dehors.
J'ai fait au feeling, elles semblaient vraiment à l'aise sans chaussures, j'aurai bien continué mais il commence à faire frais et comme la marche et l'équilibre sont bien acquis, elles ne semblent être gênées.

Que vous raconter de plus sur les vacances, nous nous sommes fait dévoré par les moutisques vraiment horrible j'avais les jambes couvertes de boutons et Maëlys pareil, elle semble être aussi réactive que moi là dessus.
Là bas les resto c'est le bonheur car pas besoin de se demander si on sera accepté ou pas, c'est toujours oui et avec le sourire car les serveurs adorent les bébés, encore plus les jumeaux et surtout les métisses.
Le côté moins positif c'est que les squares sont extrêmement rares et les seuls qui existent sont blindés. Nous avons pu y aller seulement 4 ou 5 fois. Nous sommes aussi allés un peu au parc pour s'aérer mais là encore il a fallut trouver un endroit calme avec peu de monde (ça peut presque relevé de l'exploit).

Nous avons testé le zoo, les filles ont adoré, Elisa s'est malheureusement endormie et n'a pas pu voir les pandas du coup j'ai juste pris une photo d'elle endormie devant un panda.

Nous avons été très souvent sollicité et accosté dans la rue. En France je n'ai jamais vraiment vécu cette situation et pourtant notre grosse poussette ne passe pas inaperçue, à vrai dire dès que des gens s'approchent de trop près ou qu'un papy ou une mamie commence à vaciller en nous voyant j'accélère ou change de direction 
Là bas on ne pouvait pas faire un pas sans être questionné, le pire c'était au feux piétons car c'est assez long donc pleins de questions puis souvent les gens nous suivait pendant quelques mètres...

Ah et nous avons aussi fait la première coupe de cheveux, ça y est elles ne font plus bébés mais vraiment petites filles, ça fait tout drôle! Et ça y est Maëlys a enfin des dents  . La première a percé le jour de notre arrivée en Chine (au moment de l'atterrissage et elle a vraiment hurlé), la seconde le lendemain et là la 4e va pas tarder.

Côté alimentation les morceaux c'est ok, viande hachée ou mini morceaux aussi et le poisson elles adorent. Elisa est toujours plus difficile mais il y a un aliment magique qui aide à presque tout manger c'est la purée de tomate (j'en ai un bon stock). Par contre fini les légumes vapeur. Niveau biberon on est passé à 300ml le matin et 270 ml au goûter + un bout de muffin ou biscuit moelleux.

Morgane, dommage pour votre voyage au Japon, peut être retenter des vacances à 4 d'ici un an ou 2.
Avec des enfants, les vacances changent vraiment . Nous avions l'habitude de vadrouiller selon nos envies du moment et partir à la journée sans rien prévoir, maintenant c'est différent.

Aujourd'hui retour à la normale, mon homme reprend le boulot. Il me reste encore un peu de rangement à faire car nous avons ramené énormément de choses et je dois refaire l'armoire des filles (ranger vêtements d'été et sortir tout le 12 mois).
Pendant au moins 2 ou 3 semaines nous sommes sans poussette double car la notre est en réparation, c'était normalement prévu pendant nos vacances mais problème de transporteur  donc me voilà en mode porte bébé et poussette simple.

Je vous laisse et vais profiter des dernières minutes de calme pour manger et me préparer avant les biberons

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 17 Octobre 2018 à 23:27:30 »

Coucou les filles desolé en ce moment je ne suis plus trop présente sur le forum  Triste

Je n'est pas eu le temps de vous lire je vais essayer de me rattraper dans les jours à venir  Clin d'oeil

Juste pour vous dire que bon dans l'ensemble ça va même si j'ai recommencé à avoir un passage à vide avec beaucoup de crises d'angoisses , ça commence à partir mais bon je suis pas à l'abri que ça revienne  .  Bon à part ça tout le monde va bien à la maison , R commence de mieux en mieux à se tenir debout , il marche quand on lui tien les mains . E quand à elle ça y est elle commence à se redresser sur ses jambes depuis avant hier , bon juste le problème c'est que maintenant elle ne fait que ça d'escalader les coffres à jouets , enfin faut avoir les yeux par tout  . Sinon des deux côté les poussées dentaire s’enchaînes , pour E ça va elle le vit bien mais R est par moment très grognon  .  Sinon au niveau langage ça évolue bien aussi , ils répètent quelques mots comme "encore" , "coucou" , "tien", "dodo" mais surtout "non non non " 
Bon voila pour les petites nouvelles , j’essaierai de revenir plus tard pour rattraper ma lecture  Tire la langue
Bisous les filles
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 18 Octobre 2018 à 22:23:49 »

Coucou les filles,

Moi aussi je traine un peu à répondre...

Monoi, ton voyage avait l'air d'être super, avec deux petites filles plutôt sage. Ca doit te donner envie d'y retourner, non?
Comment se passe le retour à la maison?
Et ça a donné quoi la crèche, ça y est, elles y vont un peu?
Pour le rythme une seule sieste, je trouve que c'est vraiment le pied. Avant ils dormaient souvent 1h15-30/sieste, mais ils dormaient vers 11h puis vers 15/16h, donc pas très pratique. Maintenant ils se couchent vers 13/14h et dorment au moins 2h/2h30. On a vraiment le temps de se poser et de faire ce qu'on a à faire, et le matin on peut bouger tranquille sans se dire que la sieste du matin approche.

Morgane, ça donne quoi la marche chez toi? Ils sont intéressés?
Je comprends pour le voyage au Japon, ça peut vite devenir un cauchemar ce genre de voyage si les enfants sont grognons ou ne dorment pas bien...
Pour les chaussures, comme Monoi, ici ils sont souvent pieds nus. On leur a acheté des chaussures pour qu'ils puissent aller dans l'herbe mouillé sans mouiller leur pied...mais C hurle dès qu'on essaie de les enfiler, donc finalement il est en chausson souple, il est ravi avec ça! On va quand meme refaire un essai, un jour il voudra bien... On a acheté des chaussures qu'une fois la marche acquise. Par contre niveau conseil, on a été dans deux magasins spécialisés dans ma ville, et vraiment nul. Je pense que j'achèterais sur internet maintenant.
Ca va mieux Gab, les boutons ont disparu?
Pour le resto, tu n'as pas eu de chance!!! Ici on n'a jamais eu de problème...

Kilina, ils sont pas en retard sur le langage tes loulous!
J'espère que tu vas vite te sentir mieux

Ici, donc ça y est, ils marchent depuis le début du mois, emparent leur temps à se balader. Par contre, au contraire des enfants de Kilian, ils ne disent pas un mot! Et vous, ils parlent?
Les nuits sont galères parfois car ils ont un sommeil très légers. Donc meme en étant dans des chambres séparés, quand un pleur la nuit, il arrive régulièrement à réveiller l'autre...
Aujourd'hui je leur ai acheté leur première gommette et crayon... on testera ça ce weekend!
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 19 Octobre 2018 à 20:50:14 »

Coucou les filles,

Malta on traine toutes ne t'inquiete pas :p
Pas cool pour le sommeil leger :/ Ici Gab est comme les tiens au moindre bruit c'est parti... Par contre Gaspard, c'est fou! Il dort super profondement.
Super pour la marche Sourire Ici Gab nous a fait ses premiers pas pour les 30 ans de mon homme ! c'etait super, il ne s'arretait plus et là depuis deux jours rien... Mes garçons ne sont pas précoces mdrr
Niveaux langage comment dire.... Maman, papa et non voila... MDR

Kilina super l’évolution des tes loulous ça devient bon Sourire
Prends soin de toi Kilina, si ça ne va pas mieux, va en parler à ton medecin. C'est dur d'etre une maman au foyer. Surout avec trois ptits bouts.

Monoi alors cette creche?
Le truc positif de votre experience c'est que tu sais ce que vive les stars qui se font arreter toutes les deux minutes mdrr
Ta poussette est toujours en reparation? La reprise du train train quotidien se passe bien?

Ici Gab va beaucoup mieux, plus de boutons. Gas nous a fait une poussée dentaire avec de la fievre à 39.5 durant deux jours du coup la creche nous a demandé de le reprendre grrrr.
Mais sinon ils sont en super formes Sourire Ils ne pleurent plus le matin ni le soir lorsqu'on les deposes ou reprend à la creche donc cest super Sourire
Sinon demain, premier essayage de robe de mariée avec ma maman et mes deux soeurs Sourire
Et mercredi prochain on decolle pour Venise Sourire

Des bisous à toutes
Journalisée

28 ans
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 24 Octobre 2018 à 14:08:30 »

Coucou les filles,

désolée pour l'absence, bien occupée ou plutôt difficile de me réorganiser en solo  Triste

kilina essaye de prendre soin de toi, je sais bien que c'est pas facile, courage. As tu la possibilité de mettre ponctuellement les petits en garde? Félicitations à tes petits bouts pour leurs progrès, ils parlent déjà bien. Ici toujours papa, maman, doudou (enfin ça y ressemble) et mememe pour manger.

malta, top pour la marche. pas d'inquiétude niveau langage, ici c'est très limité mais elles comprennent bien ce que je dis. Je crois que maintenant qu'elles sont plus assurées au niveau de la marche, elles auront plus d'énergie pour apprendre à parler. côté nuit ça allait mieux et depuis notre visite à la crèche et l'arrivée des premiers microbes chez nous c'est plus compliqué…
Nous pensons peut être retourner en Chine l'année prochaine et pourquoi pas un week end prolongé dans une ville d'europe.
Alors l'activité gommettes a plu? j'en avais pris pour l'avion, mais gros flop, les filles n'ont pas aimé et ont essayé de manger les crayons de couleurs.

Morgane, bon week end à venise, profites bien. Trop mignon les premiers pas pour l'anniversaire de ton homme. contente de tes essayages? Gas va mieux?

Ici toujours pas de poussette, ça commence à être long!! car je me déplace avec une poussette simple + porte bébé donc bon pas de grande balade possible.

Hier rdv des 15 mois chez le pédiatre, Elisa fait 74 cm pour 8,4 kg et Maëlys 73 cm pour 8,6 kg, donc toujours en mode minis bébés. Nous avons fait le dernier rappel pour les vaccins, contente car le prochain sera dans longtemps. Nous allons aussi pouvoir réintroduire le lait de vache pour Elisa, si tout se passe bien dans 1 mois elle pourra manger normalement.

Ce matin 2nd jour d'adaptation à la crèche. J'y suis allée 1h lundi et suis restée sur place avec les filles, là je suis partie. Tout s'est bien passé hormis qu'avec les filles nous sommes restées coincées pendant 30 min dans l'ascenseur... donc arrivées en retard à la crèche.
Pour l'instant tout se passe bien, les filles jouent bien et ont pleuré qu'à mon arrivée. ça me semble plutôt bien car les repas sont cuisinés sur place et puis surtout ça me fera une journée pour décompresser car je ne souhaitais pas refaire une année comme l'an dernier et être constamment sur le fil de l'épuisement total

Le week end dernier j'ai fait mon premier week end sans les filles, à mon retour dimanche elles étaient bien contentes par contre nuit de m... car elles voulaient les bras et ne plus me quitter

Je vous laisse bébé pleure

bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou   
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 08 Novembre 2018 à 21:17:31 »

Coucou les filles,

Monoi super leur rdv des 15 mois, effectivement se sont des crevettes :p
Alors le lait de vache ça va pour Elisa?

Ici Gab marche de plus en plus et Gas commence seulement :p
Gab commence à parler, il nous fait trop rire il dit "non" à longueur de journée mais avec une voix de petit garçon c'est trop mignon. Il dit aussi "encore". Par contre il est jalou :/ le soir quand on fait des calins, quand Gaspard arrive il le pousse et dit non non :/
A la creche ça se passe toujours super bien, Les puer nous disent qu'ils rigolent souvent ensemble que c'est trop mignon à voir.
Niveau boulot, j'adore mon travail Sourire C'est pas evident tous les jours pour romain surtout quand je suis sur arras car du coup il doit gerer le matin et le soir. Mais il tient bon Sourire
Notre voyage à Venise s'est super bien passé Sourire les petits n'ont pas été chamboulé du tout par notre absence Sourire Et nous ça nous à fait un bien fou Sourire

Et vous comment allez vous?Huh?

Bisous
Journalisée

28 ans
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 10 Novembre 2018 à 17:30:33 »

Coucou les filles,

Notre fil est bien triste et calme en ce moment. J'espère que tout le monde va bien.

Morgane, bravo à Gas pour ses premiers pas. Maintenant ça va aller vite car les 2 vont s'entraîner. Top pour le langage, ici pas d'avancée enfin si mais dans leur langue bien à elles.
Vous n'avez pas eu trop d'inondations les matins pendant votre voyage?
Tant mieux si ton boulot te plaît et que le garçons sont bien à la crèche.

Ici bien malades toutes les 3. 1er gros virus pour les filles: bronchite et grosse infection pulmonaire pour moi. Le tout pendant le pont... Bref, un mauvais moment.
Sinon la crèche se passe bien. Les filles aiment y aller et apprendre des choses.
Je dois vraiment commencer la réintroduction du lait de vache car avec la fatigue je n'ai pas eu le courage de m'y mettre.

Aujourd'hui mission cadeaux de Noël. Braderie ce matin, puis le reste des achats au centre commercial.
J'ai trouvé une petite cuisine en bois pour les filles, elles adorent du coup, je leur ai déjà donné.
Et nous avons enfin récupéré notre poussette, bien contente car avec mon infection impossible de porter longtemps.

Bon week-end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: