Coucou les filles !
désolée pour l'absence, je ne recevais plus les notifications et bercée par le rythme effréné à la maison j'ai complètement zappé de passer voir.
Et j'ai pleiiiin de retard du coup ^^
Morgane : félicitations pour ton nouveau boulot
Je suis contente pour toi, une bonne chose de faite et surtout des soucis en moins dans la tête. Maintenant tu n'as plus qu'à profiter de ta petite famille jusqu'en septembre. Tes loulous sont tout mignons ! Vive les blondinets
Pour les chaussures : non on n'achète pas d'occasion, surtout pour les premiers pas. J'ai profité des soldes chez Vertbaudet pour refaire le plein de nouvelles chaussures, ils en ont des adaptées exprès pour les premiers pas des petits et elles sont braiment bien. Donc j'en ai pris 2 nouvelles paires
C'est que c'est très très utile chez moi maintenant. Dès qu'on sort, les filles ont leur chaussures car elles veulent tout le temps marcher
Maintenant Sarah fait du 18 et Thea du 19, Mini pieds Mdr
Alors cette varicelle, finalement les 2 l'ont bien ou tu as un petit Warrior qui y a échappé ?
Malta : bonnes vacances
Tu as prévu de bouger ou pas du tout ? Je ne me rappelle plus ce qui était prévu de ton côté.
Ici mes vacances viennent de se terminer. J'ai eu quasi 2 semaines, dont une avec mon homme. C'était top !! On en a profité pour se balader avec les filles : virée en bord de mer, journée à Noirmoutier, balade et pique nique au parc, jeux dans les jeux de grands au parc... Bref, les filles ont beaucoup bougé et elles ont aimé ça. Elles sont allées se baigner chez mes BP aussi, et dans leur petite coquille sur la terrasse. On a bien profité du beau temps et d'être en famille, c'était notre seule semaine tous les 4 alors autant en profiter. Et la semaine dernière j'ai profité d'être toute seule avec elles pour les emmener voir ma copine qui va bientôt accoucher et aller à la ferme cueillir des fraises et des tomates (elles sont allée piquer les framboises dans les paniers des autres personnes !!!!
)
Cool si la journée avec ta BM s'est bien passée. C'est une étape à franchir mais ça leur fait du bien. Nous les filles sont gardées par mes parents ou mes BP tous les vendredi après-midi (en alternance d'un vendredi sur l'autre), et elles adorent. Tu verrais comme elles sont contentes quand elles les voient (mes parents ou mes BP, c'est pareil). Et eux aussi, ils sont super contents d'avoir leurs petites filles. Et comme c'est devenu une "habitude" il n'y a pas de soucis pour aller faire les siestes ou autres, elles sont calées sur le même rythme qu'à la maison ou à la nounou
Comme ça une fois par semaine je n'ai pas besoin de courir quand je sors du boulot. Je sais qu'elles sont tranquilles avec leurs grands parents donc j'en profite. A l'origine c'était par "obligation" car la nounou ne pouvait pas les garder le vendredi aprèm, et ils se sont tous tellement prêté au jeu qu'à la rentrée à la crèche on va continuer sur le même rythme (sur leurs demandes).
Monoi : les filles poussent poussent poussent dis donc ! J'adore voir les miennes applaudir, c'est tellement mignons
Dès que tu dis "bravo" elles se mettent à applaudir maintenant, je fonds
Top pour les passeports et les cartes d'identité, elles sont parées tes petites poulettes
C'est super pour les morceaux !! Tu as de la chance
Nous on tâtonne encore, elles changent d'avis d'un jour sur l'autre sur la texture de ce qu'elles mangent. Quand c'est possible du coup on leur donne à manger et ensuite on les assoient à table avec nous et on leur donne ce qu'on mange (pour compléter leurs purées qui sont plus ou moins bien mangées). Et au final elles grignotent pas mal quand on fait ça !!
Et je continue à leur donner des trucs à manger par elles même, elles adorent la pastèque
Et les fruits d'été c'est une tuerie (l'abricot et la fraise en particulier) ! C'est surtout pour Sarah qu'il manque le déclic. Elle ne veut plus de purée, mais les morceaux (donné à la cuillère) lui donne des hauts le coeur. L'alternative c'est les bouts de légumes ou fruits entiers à manger par elle-même, mais ça ne fonctionne pas trop pour la viande ou le poisson...
L'anniversaire des filles se prépare ?
Kilina : tu es une wondermaman !!!
Chapeau pour tout ce que tu as géré dernièrement. Normal aussi qu'à un moment tu craques, ça fait beaucoup de choses à reposer sur tes épaules !! Je ne suis pas spécialement médicaments non plus donc je comprends ton point de vue à ce sujet, mais fait attention à ne pas aller au delà de tes limites, car la pente serait plus dur à remonter.
Une de mes amies a fait appel à un psychologue hypnotiseur et franchement, les résultats sont là, peut être que commencer par parler pour mettre des mots sur ce qui te pèse ferait déjà une partie du travail pour aller mieux ?
En tout cas c'est cool que vous soyez enfin dans votre maison, et top si tes loulous ont désormais leurs chambres. A toi des nuits plus sereines en perspectives
Vous partez où et pour combien de temps en vacances ? Essaye d'en profiter pour souffler et pour déléguer un peu à ton homme le temps de te reposer et te ressourcer
Ici ça va bien, les filles continuent à évoluer à fond. Comme tu dis Morgane #coupdevieux maintenant qu'elles veulent marcher et donc que tu leurs "donne la main" pour aller se promener. C'est pas encore parfait niveau marche, on a des petits ratés, mais ... elles cavalent à balle ! Elles essayent même de courir parfois, c'est trop chou
Les vacances nous ont fait du bien, surtout de se retrouver tous les 4 et de profiter. On s'est calé sur le rythme des filles et on s'est adapté et du coup c'était parfait. On partait le matin à l'heure de la sieste comme ça elles dormaient dans la voiture et idem pour le retour dans l'après-midi. On a fait pleins de choses et j'ai adoré voir mon homme émerveillé devant ses filles, les voir jouer et courir dans l'herbe au parc, barboter dans la piscine... Ca fait vraiment un bien fou
On a juste du les emmener chez le médecin la semaine dernière car elles avaient des petits boutons, mais RAS. Des piqûres de bestiole pour S et des boutons de chaleur pour T. Le médecin les a mesuré et pesé au passage, elles ont 1cm d'écart et... 1,2 kg ! L'écart s'est creusé pendant les vacances car S n'aime pas trop manger quand il fait chaud.
Elles sont à fond en ce moment, elles disent au revoir avec les mains, elles applaudissent, elles dansent, elles tournent sur elles-même, elles jouent à cache cache, elles arrivent à monter sur le cheval à bascule toutes seules... Bref, c'est la course tout le temps car elles sont tout le temps à fond
On ne peut pas avoir une minute d'inattention ^^ Leurs dents sortent de tous les côtés : en haut, en bas, au fond... C'est Bagdad dans leurs bouches ^^
Sarah nous a fait très peur la semaine dernière car elle nous a fait le spasme du sanglot... Elle est tombée dans la douche, elle s'est mise à pleurer puis elle a arrêté de respirer et...elle est devenue toute molle, une vraie poupée de chiffon. Je vous raconte pas la crise de panique. Son papa l'a prise dans les bras pour qu'elle "revienne" et elle était genre super calme, toute blanche et elle ne faisait pas un bruit. Ca a duré 5 minutes à tout casser mais qu'est ce que j'ai eu peur !!!!!
Enfin bref, voilà pour les petites nouvelles. Là je suis en repos aujourd'hui et demain et les filles sont chez la nounou. On est à fond dans les travaux car on aménage un abri de jardin sur notre terrain pour stocker toutes nos affaires (qui sont actuellement dans la potentielle future salle de bain des filles).
Allez je vais préparer à manger.
Je vous fais des bisous les filles ! A très vite